21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar aelicec » 24 Déc 2010 14:18

Bonjour,
J'habite dans une maison à Fontaine-lès-Dijon (antenne râteau) et depuis hier matin nous ne recevons plus que les chaînes du canal 50 (Direct 8, F4, BFM, ITélé, direct star et gulli). Nous avons plusieurs télés avec des adaptateurs de différentes marques et pour chaque poste nous observons le même problème (sur certains on reçoit quand même M6, W9 et NT1 mais de qualité très très médiocre et l'image saute tout le temps).

Je sais que les conditions météorologiques peuvent perturber le signal mais hier il n'y avait ni neige ni vent.
Comment expliquer notre mauvaise réception sans aucune modification de l'installation? En cette période de fêtes, peu de voisins sont présents et nous ne savons pas s'ils sont aussi concernés.
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème?

D'avance merci
aelicec

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 14:30

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien d'antennes sur le toi?
Reçois-tu en TNT VOO TV en n°21 et FR3 Besançon en n°22?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar aelicec » 24 Déc 2010 14:38

Une seule antenne sur le toit.
Jusqu'à hier on avait bien VOO TV et FR3 Besançon mais depuis plus rien
aelicec

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 15:11

VOO TV = Dijon Chenôve.
FR3 Besançon = Dijon Nuits St Georges.
Ton antenne est pointée vers Nuits? Chenôve? Montmuzard?

Du temps de l'analogique avant que la TNT arrive , tu avais une belle image sur la 5 et la 6? :wink:
julien74

Messagepar poupoune21000 » 24 Déc 2010 16:40

non mon antenne est la suivante:
http://195.154.149.204/getpicture.php?i ... d=1&type=p

me conseillez vous autre chose?
poupoune21000

Messagepar poupoune21000 » 24 Déc 2010 16:42

une autre question si je pointe mon antenne sur montmuzard est ce que j'aurais la HD?
poupoune21000

Messagepar norbert » 24 Déc 2010 18:07

poupoune21000 a écrit:une autre question si je pointe mon antenne sur montmuzard est ce que j'aurais la HD?

Pas avant 2012 dans ce cas-là.

Moi depuis l'ouest de Dijon (vers les carrières-baquin) je reçois sans problèmes le R5 avec une antenne intérieure.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar poupoune21000 » 24 Déc 2010 19:36

merci pour ta réponse mon immeuble jouxte les carrières-baquin coté boulevard de l'ouest peux tu me dire (si ce n'est pas trop indiscret) quelle rue tu habites. Pour que je puisse redonner l'info à mon syndic et leur dire que je devrais bien recevoir le R5 boulevard de l'ouest et que leur antenniste est leur raconter des conneries. L'antenniste dit que c'est normal que je ne capte pas la HD boulevard de l'ouest car le signal est trop faible à cet endroit. Quelle antenne d'intérieure tu utilises et ou l'as tu achetée.

Merci et bonnes fêtes.
poupoune21000

Messagepar julien74 » 25 Déc 2010 05:12

Ta photo d'antenne ne s'affiche pas Poupounne. :cry:
julien74

Messagepar norbert » 25 Déc 2010 11:46

poupoune21000 a écrit:merci pour ta réponse mon immeuble jouxte les carrières-baquin coté boulevard de l'ouest peux tu me dire (si ce n'est pas trop indiscret) quelle rue tu habites. Pour que je puisse redonner l'info à mon syndic et leur dire que je devrais bien recevoir le R5 boulevard de l'ouest et que leur antenniste est leur raconter des conneries. L'antenniste dit que c'est normal que je ne capte pas la HD boulevard de l'ouest car le signal est trop faible à cet endroit. Quelle antenne d'intérieure tu utilises et ou l'as tu achetée.

Merci et bonnes fêtes.

Boulevard de chèvre morte pour être précis, limite Dijon-Talant. (plus pour très longtemps car un déménagement sur Talant est en prévu fin janvier ... j'espère juste pouvoir continuer à bien capter la TNT.)

Mon antenne intérieure ressemble à la FujiOnkyo dont tu vois la photo quelques messages plus haut. (je l'ai achetée il y a longtemps, je ne me souviens plus du magasin ^^)

Le mieux est de la mettre près d'une fenêtre qui donne vers le sud.
Après ça peut dépendre des appareils, certains sont plus sensibles aux faibles signaux que d'autres.

Demande aussi à ton antenniste si tu peux capter la TNT Suisse romande sur le Chasseral canal 56V ou la Barillette canal 34V (4 chaînes de plus dont 2 en français).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !