ça recommence c etait bien jusque la recoupure!! ce soir de M6 HD ça as tenue depuis 2 semaines et la ça redeconne ça coupe regulierement! dommage la franchement je ne comprend pas??
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
je viens d'avoir Mr Leroul chez Itastim (01-41-12-27-11) au téléphone qui s'intéresse énormément à nos problèmes de réception
il pense éventuellement à un perturbateur local de réception(par exemple l'aéroport) n'ayant pas de remontées autres que celles de Dijon et sa proche banlieue
il aimerait savoir si d'autres particuliers au Sud de Nuits (ex Beaune, Chalon-sur-Saone) souffrent des mêmes problèmes que les Dijonnais.
N'hésitez pas dans ce cas là à lui faire remonter l'info (il est même intéressé par l'heure et la durée exacte des perturbations)
Pour le moment, ils surveillent, depuis Paris, la qualité émise grâce à un enregistreur qui n'a pas détecté de perturbation significative d'émission.
Ils veulent beaucoup de remontées pour pouvoir cerner le problème
Si le canal 28 à déjà souffert avant le passage au tout numérique, il s'oriente sérieusement pour un émetteur pirate qui perturberait la zone dijonnaise
ils ont prévu le passage d'un véhicule enregistreur sous 10 jours pour vérifier la qualité de réception sur la zone couverte par Nuits
Dans tous les cas veillez à alimenter le forum avec vos expériences personnelles pour confirmer si, au Sud de l'émetteur, des problèmes seraient concomitants avec ceux des Dijonnais.
merci mikimix jai toujours des soucis au sud de beaune coupures plus espacé que il y a 2 semaine jessayerais d appeler ITAsTIM pour declarer mes soucis de reception...
Bonjour, une petite question me turlupine ... comme certains ici, je recois mieux la TNT avec une antenne intérieure à 10€ qu'avec l'antenne collective(je suis en plein centre de Dijon). Ce qui me fait penser: mais à quoi ca sert cette grosse antenne avec préampli-ampli-répartiteur etc ... à plusieurs centaines d'euros si un tout petit truc fait mieux? Pardonnez ma naiveté, c'est un peu comme si une 2cv faisait mieux qu'une Ferrari, et je trouve ca bizarre ! Donc, ca sert à quoi une grosse antenne?
L'avantage c'est quand même qu'à l'extérieur , sur le toit , la réception est meilleure que dans les maisons avec les murs et fenêtres. Avec ton antenne intérieure , tu reçois un bon signal , avec l'extérieure le signal est excellent. Tu as de la chance comme moi de dépendre d'un émetteur puissant qui passe très bien dans la maison , mais malheureusement , tout le monde n'a pas cette chance.
Mr TNT ta situation (même si elle est pénible) est porteuse d'espoir car, si comme les dijonnais, tu n'as pas souffert de perturbation pendant 10 jours et qu'elles reviennent en même temps que nous, alors que tu est au sud de l'émetteur, la théorie du perturbateur local tombe à l'eau !!!!
j'ai eu mon antenniste qui va se renseigner sur la qualité de réception sur des habitations juste à coté de chez moi (il a des amis sur Longvic)
il doit me tenir au courant dans les jours a venir chercher c'est toujours espérer trouver..