21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 02 Jan 2011 09:45

cela ressemble au prob de ma copine pas loin de chez toi ( vers le spahr) avant le tout numerique son deco tnt avait tout apres le 16 il lui en manquait la moitier le prob a été resolu en faisant intervenir un gars qui a je pense enlevé un filtre dans l'immeuble !
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar JF1000 » 02 Jan 2011 20:26

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV lcd et une antenne d'intérieure en 8 à Darty à 12€ pour mettre dans ma chambre

Je viens d'installer tout ça mais pas moyen de capter une seule chaine TNT.

J'habite à Dijon quartier Maladières/Drapeau. Ma chambre est orienté au Nord.

J'ai fait une recherche automatique qui ne trouve rien. Et je ne sais pas quel canaux cherchés pour la recherche manuelle.

Je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas comment mettre l'antenne et si il y a des réglages à faire ou pas.

Merci de votre aide.
JF1000

Messagepar Emmebel » 02 Jan 2011 21:11

JF1000 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une TV lcd et une antenne d'intérieure en 8 à Darty à 12€ pour mettre dans ma chambre

Je viens d'installer tout ça mais pas moyen de capter une seule chaine TNT.

J'habite à Dijon quartier Maladières/Drapeau. Ma chambre est orienté au Nord.

J'ai fait une recherche automatique qui ne trouve rien. Et je ne sais pas quel canaux cherchés pour la recherche manuelle.

Je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas comment mettre l'antenne et si il y a des réglages à faire ou pas.

Merci de votre aide.

bonjour, le problème vient sans doute de l'orientation de ta chambre.
Normalement à Dijon tu peux capter l'émetteur de Nuits-Saint Georges (Sud/Sud Ouest) ou ceux Dijon-Agglomération : Montmuzard (Sud/Sud Est) et Chenôve (Sud-Ouest), donc aucun de ces émetteurs n'est situé au Nord de chez toi, tu n'as pas de chance sur ce coup là.
Tu peux quand même ré-essayer de refaire des recherches de chaines en orientant ton antenne vers le Sud.

Sinon voici le détails de ces émetteurs :

ÉMETTEUR DE DIJON - NUITS-SAINT-GEORGES

Il y a 2 sites d'émission pour Dijon-Nuits Saint Georges :

- le site TDF de Nuits-Saint-Georges
avec les émetteurs de TDF (multiplex R1, R3 et R4) et de TOWERCAST (multiplex R2 et R6).

- le site ITAS TIM de Villars-Fontaine situé à 2 km environ au nord-Ouest de Nuits-Saint-Georges, qui diffuse le multiplex R5 depuis le 16 novembre 2010.
Image (Photo SRD du journal Le Bien Public).

:arrow: Canaux numériques
R5: 28H 32kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ITAS TIM site de Villars-Fontaine).
R6: 32H 32kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R4: 33H 32kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R1: 37H 32kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 50H 32kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TOWERCAST).
R3: 59H 32kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).

-------------------------------------------------------------------------------------

ÉMETTEURS DE DIJON - AGGLOMÉRATION

- Emetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey qui diffuse les muxs TNT R2 et R3:

- Emetteur TOWERCAST de Chenôve / La Trouhaude qui diffuse les muxs TNT R1 , R4 et R6

:arrow: Canaux numériques
R6: 32V 120W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R4: 33V 120W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R1: 41V 120W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , VOO TV , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TOWERCAST).
R2: 50V 120W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 59V 120W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).

mise en service prévue en avril 2012 :
R5: 28V 120W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Jan 2011 14:42

Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JF1000 » 03 Jan 2011 20:49

Bonjour,

Bon j'ai refais plein de tests et j'arrive difficilement à capter quelques chaines. J'ai laissé mon antenne orienté vers le nord contre la fenetre car si je la tourne, je n'ai plus rien.

Il faut que je positionne le 8 horizontalement et surtout que je laisse le volet ouvert sinon plus rien !!! :(

Et là encore je ne capte pas tout. Je pense que c'est les R4 et R6 que je ne capte pas !
Le signal passe de très bon à nul tout le temps, ce n'est pas stable du tout.

Que pensez-vous que je puisse faire ? est-ce qu'investir dans une antenne plus chère me sera utile ?
JF1000

Messagepar FEEDELE » 03 Jan 2011 20:52

Bonsoir...plusieurs topics parlent de soucis sur Dijon .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Jan 2011 23:58

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne a 12 Euros n'est sans doute pas suffisante.
Une antenne à 20 Euros devrait mieux aller.

La fenêtre de ta chambre donne vers Nuits St Georges? Chenôve? Montmuzard? :wink:
julien74

Messagepar MrLau » 04 Jan 2011 01:58

Sur Dijon c'est étrange ....

Depuis 4 jour plus rien du tout à la TV ... aucune chaine de captée !

Et ce soir comme par magie Canal+, France 4, Direct 8, BFM, Itele ..... mais que celles là !

J'entrave plus rien .... j'espère que le soucis vient de l'antenne de l'immeuble, quoi que le soucis va être dur à résoudre, le gars de chez FONCIA est pas joignable pour savoir si il a fait les démarches pour l'antenne collective ....
MrLau

Messagepar JF1000 » 04 Jan 2011 08:57

L'antenne de ma chambre est orientée au Nord.

Et ou est-ce que je pourrais acheter une bonne antenne ?
Certaines coutent même 60 ou 70€, sont-elles bien plus performantes ?
JF1000

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 12:42

Depuis chez toi , Nuits est au Sud , Chenôve au Sud Ouest et Montmuzard au Sud Est.
Tu pourrais mettre une antenne de caravane dans le grenier ou à l'extérieur? :wink:
julien74