21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2011 22:58

JF1000 a écrit: Certaines ( antennes ) coutent même 60 ou 70€, sont-elles bien plus performantes ?

non, seule une vraie antenne rateau de 2 m de long à mettre sur le toit serait plus performante
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 05 Jan 2011 09:03

un article dans le Bp du jour sur la disparition des chaines sur plombieres ,et c'est itas qui repare ,j'espere que pendant que l'equipe est la ils vont aller voir le R5 :Couc:

Télévision

Plombières-lès-Dijon : privés de TNT depuis Noël
C’est un cadeau dont ils se seraient bien passés pour les fêtes. Hier encore, à la mi-journée, des dizaines d’habitants de Plombières-lès-Dijon ne recevaient pas, par la TNT, TF1, Arte, TMC et NRJ12. Il aura fallu de nombreuses sollicitations des particuliers concernés auprès de la municipalité puis de celle-ci auprès du CSA pour obtenir de la société en charge de l’émetteur une intervention technique.

R ****, 41 ans, est de ceux qui ont subi ce dysfonctionnement. Hier, il expliquait qu’il ne pouvait « plus regarder les émissions intéressantes et les bons documentaires (qu’il avait) l’habitude de voir. Regarder Ushuaïa sur l’iPhone, ce n’est pas terrible ! » Et de rajouter : « A Plombières, on est déjà mal desservi par l’ADSL, la 3G passe à peine dans les immeubles collectifs… Ce n’est vraiment pas de chance ! Tout ça alors qu’on touche Dijon… Et, en plus, on paie une redevance télé… »

De son côté, la municipalité a confirmé avoir reçu nombre de plaintes d’habitants de Plombières depuis le 19 décembre. « Malgré toutes nos démarches, la réactivité de la société n’a pas du tout fonctionné, soulignait Jacques Léonard, maire adjoint à la Communication. L’image de la collectivité en a souffert. On a contacté la déléguée régionale pour le passage au numérique, qui nous a dit que la société en charge de l’émetteur a été prévenue dès le 20 décembre. Il semble que cette dernière n’ait pas mesuré les conséquences de cette panne, surtout en période de fêtes. »

Contactée hier après-midi, l’entreprise ITAS TIM, installée à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a assuré qu’une équipe était « déjà sur place » pour résorber ce dysfonctionnement, un problème de « renvoi de signal ». Autrement dit, les quatre chaînes du canal 32 devaient réapparaître sur les écrans dès hier soir.
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar MrLau » 05 Jan 2011 13:58

Bonjour,

Bon, j'ai parcouru le forum et d'autres sites.

Visiblement sur Dijon, je n'arrive à capter que le R2 ( Canal, Gulli, Direct8, France4, BFM, Virgin, iTele ) :(

J'avoue que je pige plus grand chose .... visiblement l'antenne est toujours pas changée et le syndic traine des pieds :(
MrLau

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 15:09

Bonjour , :Couc:

Tu recevais correctement ces chaînes avant le 16 novembre 2010? :wink:
julien74

Messagepar MrLau » 05 Jan 2011 16:05

Euh si la question est pour moi : Avant le 16 Novembre je recevais la télévision par antenne mais en analogique ... la TNT ne fonctionnais pas !
MrLau

Messagepar norbert » 05 Jan 2011 16:53

A vue de nez je dirais que ton antenne n'est pas "large bande" c'est à dire qu'elle ne reçoit pas les canaux en dessous des 40.

Taches de faire pression auprès du syndic pour qu'ils se décident... ou bien, solution économique mais ne marche pas à tous les coups, utilises une antenne d'intérieur (autour de 30 euros en grande surface).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MrLau » 05 Jan 2011 18:17

Pour le syndic c'est déjà en cours ...

Pour l'antenne d'intérieur ... je crois que c'est même pas la peine , je suis au rez de chaussée ... alors avec les habitations environnantes ça passera surement pas !
MrLau

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 19:13

Depuis 2007 jusqu'à présent , le R2 est diffusé sur le canal 50.
Les autres chaînes TNT ont changé de canaux UHF depuis le 16 novembre 2010.

Tes voisins dans l'immeuble ont les mêmes soucis que toi?
Peux-tu avoir la TV ADSL avec ta box internet?
julien74

Messagepar MrLau » 06 Jan 2011 00:47

Mes voisins passent par Internet visiblement pour ceux que j'ai contacté.

Pour ma part j'ai effectivement la pauvre offre de Orange ( que je change bientôt pour Free ) qui en plus s'accompagne d'un "décodeur" tv d'une lenteur incroyable !

De plus j'aimerais avoir accès à la TNT car les pannes internet ça arrive .... et quand c'est le cas c'est bien gênant !!!
MrLau

Messagepar pataras21 » 06 Jan 2011 19:17

MrLau a écrit:Sur Dijon c'est étrange ....

Et ce soir comme par magie Canal+, France 4, Direct 8, BFM, Itele ..... mais que celles là !

J'entrave plus rien .... j'espère que le soucis vient de l'antenne de l'immeuble, quoi que le soucis va être dur à résoudre, le gars de chez FONCIA est pas joignable pour savoir si il a fait les démarches pour l'antenne collective ....

Bonjour,
Vos problèmes proviennent très probablement de l'antenne de votre immeuble et il faudra les régler avec le syndic.

Pour vous expliquer un peu, queqlues informations qui vous aideront à comprendre:
- les chaînes que vous citez et que vous avez reçues épisodiquement sont émises sur le R2 pour Direct8, i-Télé, BFM, Direct Star, France4 et Gulli
et sur le R3 pour Canal+ ; donc vous avez reçu 2 multiplex, respectivement sur les canaux 50 et 59 qui sont du côté des hautes fréquences de
la bande V en UHF
- à Dijon, 2 émetteurs diffusent ces 2 canaux: Nuits St Georges et Dijon-Montmuzard ; pour savoir si vous recevez de l'un ou de l'autre, il faut que vous
regardiez, si c'est possible, l'antenne qui est sur votre immeuble : Nuits diffuse en polarisation horizontale, ce qui signifie que les éléments de l'antenne
réceptrice sont horizontaux et l'antenne doit être tournée vers le sud-sud-ouest; Dijon diffuse en polarisation verticale, donc les brins sont verticaux
et l'antenne tournée, d'après votre position Victor Hugo, vers est-sud-est.
- plus compliqué, il est possible que l'immeuble ait les 2 antennes : en effet, pour l'analogique, TF1, Fr2 et Fr3 pouvaient venir de Nuits ou de Dijon, en
horizontale et Fr5 et M6 ne pouvaient venir que de Dijon-Montmuzard en verticale
Donc, plusieurs configurations d'antennes sont possibles, pouvez-vous les décrire, ou mieux, les photographier ?

A priori, étant donné que les canaux que vous citez sont en haut de bande, l'immeuble a probablement une antenne sur Nuits, mais soit elle est
accordée sur le haut de bande, soit elle est munie d'un filtre sur le haut de bande, ce qui se faisait pour l'analogique, les anciens canaux étant
en haut de bande. Mais il est possible aussi que ce soit l' antenne sur Montmuzard qui ne laisse passer que les canaux que vous citez.

En tout état de cause, la solution passera certainement par l'intervention d'un antenniste .

Pour votre info, sachez aussi qu'on peut recevoir les chaînes Suisse en certains endroits de Dijon, moyennant la pose d'une antenne supplémentaire .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle