21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar ITASTIM » 20 Jan 2011 20:53

Bonsoir

L'émetteur R5 est à nouveau opérationnel

Nos excuses pour cette perturbation.
ITASTIM

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vivaldi21 » 20 Jan 2011 22:36

Bonsoir,
Dijon plein centre, je me joins au groupe des maudits du R5, je ne l'avais pas regardé depuis 15j (je passe en général par ma box), mais ce soir, je me dis 'tiens, allons voir', et bingo, mauvaise réception. Plus exactement, 3 sc d'image, puis elle se fige 3-4 sec, puis 3 sc d'image, puis elle se fige, etc ..Pas de pixellisation. Et en même temps, le son, lui , continue normalement sans coupure ! Pb relevé aussi bien avec l'antenne extérieure qu'intérieure, donc ce n'est pas un pb d'antenne! Bon courage à tous !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dancolle » 20 Jan 2011 23:56

Bonsoir,
Ce soir, avez vous observé un décalage son/image sur R5 ?
Le décalage est de 2 à 3 secondes !!!
J'ai le problème sur 2 TV différents
Merci de vos réponses
Un Vallimedartien pataphysicien
Dancolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar pataras21 » 21 Jan 2011 00:35

ITASTIM a écrit:Bonsoir

L'émetteur R5 est à nouveau opérationnel

Nos excuses pour cette perturbation.

Bonjour,
"opérationnel" , c'est beaucoup dire ... disons qu'il sort de la HF et qu'il y a un semblant de modul !
Apparemment, il manque encore quelques coups de tournevis pour que ce soit acceptable !
Les chaînes que vous transmettez acceptent ces conditions ?

Vous pourriez au moins nous donner quelques précisions sur cette très longue coupure, et nous expliquer
ce qui se passe, ce serait sans doute plus instructif que de simples excuses .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 21 Jan 2011 01:04

Je serai bien curieux de savoir quel matériel est utilisé dans cet émetteur
de Villars Fontaine, à Nuits on a vu lors d'un reportage de France 3 qu'il
y avait du Thales mais là, est-ce que du matériel de qualité est utilisé ?
Ledit matériel est-il utilisé à environ 63 % des performances nominales
pour garantir une fiabilité durable... :?:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 21 Jan 2011 08:49

foutage de gueule oui l 'image en retard de 10 a 15 secondes sur le son un R5 en mode arret depuis 9h du mat et revenu avec cette panne a 19h45 et pas une ame pour corriger et ce matin j'ai meme plus de son du tout xx... -----o-
je ne m'itastime pas heureux
Dernière édition par sky le 21 Jan 2011 16:16, édité 1 fois.
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 21 Jan 2011 11:27

10h30 son revenu avec 15 a 25 s de decalage entre son/ image , tout baigne --|-- ===oo
itas tim bré :!:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar aba3ouche » 21 Jan 2011 11:47

Bonjour Messieurs,

depuis le retour du signal R5, avez vous essayé de faire un re-scanne sur vos téléviseurs ... ça pourrait venir de là.
Normalement ITAS Tim ne touche pas au contenu du flux R5, elle ne fait que le moduler pour le transmettre ... il n'y a pas de raison qu'un décalage apparaisse sauf si le signal est altéré depuis la sortie studio directement (signal ASI fourni à ITAS Tim pour être diffusé !!)
aba3ouche
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2011 13:09

Bonjour ,

Je remarque sur ce forum que le R5 de Mulhouse opéré par TOWERCAST a également le même genre de pannes avec les coupures régulières , je me demande si il y a un rapport.

Je crois que c'est TDF qui transmet par faisceaux hertziens terrestre le R5 pour alimenter les émetteurs TNT.
Alors est-ce que c'est entre TDF pour le faisceau et ITAS TIM (Dijon) et TOWERCAST (Mulhouse) qu'il y a "un truc" qui ne colle pas? :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar aba3ouche » 21 Jan 2011 13:19

julien74 a écrit:Bonjour ,

Je remarque sur ce forum que le R5 de Mulhouse opéré par TOWERCAST a également le même genre de pannes avec les coupures régulières , je me demande si il y a un rapport.

Je crois que c'est TDF qui transmet par faisceaux hertziens terrestre le R5 pour alimenter les émetteurs TNT.
Alors est-ce que c'est entre TDF pour le faisceau et ITAS TIM (Dijon) et TOWERCAST (Mulhouse) qu'il y a "un truc" qui ne colle pas? :cry:

Je confirme à 100% et m'interroge également sur la qualité de l'ASI fourni !
aba3ouche
Petit ver
Petit ver