21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar cybervinvin » 22 Jan 2011 20:15

De toute façon depuis le 16 novembre ce mux HD n'a jamais fonctionné :beaucoup trop de pixélisations et d'écran noir alors qu'il y est du son ou pas ça ne change pasa grand chose.
il n'y avait aucun problème sur le canal 28 avant le passage au tout numérque

HD a dijon ne signifie pas Haute Définition mais Ho..Désespoir! :zziii: :zziii: :zziii: :zziii: :zziii: :zziii:
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 22 Jan 2011 21:04

j'ai retrouvé le technicien qu'a fait le reglage du R5
Image
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pepsi01 » 22 Jan 2011 21:38

A priori d'après ce que j'ai compris, le signal émis par l'émetteur Itas Tim provient d'un FH (faisceau hertzien) émis par le pylone TDF de Chaux. Ce signal provient d'un FH amenant le signal depuis la capitale.

[Tete de Réseau] ====(FH)====> [TDF Chaux] ====(FH)====> [Emetteur UHF Itas Tim] ----- signal UHF rayonné-----> Téléspectateur mécontent

Itas Tim ne touche pas au contenu du signal encapsulé et se contente de le moduler en UHF
A priori la télémaintenance surveille uniquement le bon fonctionnement de l'émetteur UHF mais pas l'intégrité du signal encapsulé
C'est pour cette raison que vu de Paris, Itas Tim ne voit pas de problème

Je suppose que TDF surveille le signal encapsulé... (mais peut être pas?)

S'il y a une dégradation dans la transmission d'un FH cela pourrait expliquer le taux d'erreur important et les gels d'image désynchro et cie

Maintenant, vu qu'il y a plusieurs intervenants dans la boucle, il est possible que chacun se rejette la faute....
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar bakala974 » 22 Jan 2011 22:13

Bah en faite j'ai trouvé une solution, j'ai éteins ma TV, y 'avait trop de connerie ce soir. Donc HD = Ho Dodo
Quel bande de nazes quand même...
bakala974

Messagepar bouchy » 23 Jan 2011 00:19

Le technicien (?) qui devait réparer a jeté l'éponge après s'être perdu dans la nature : Il n'a pas trouvé Dijon ! Son GPS était désynchronisé, et le son lui arrivait après l'image.... Il a manqué tous les croisements! --|--
bouchy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Jan 2011 00:41

Merci Pepsi. :D

Ah ben voilà!

Déjà que la TNT SD n'est pas bien vaillante sur le pylône TDF de Chaux alors tu m'étonnes que le FH pour la TNT HD fonctionne mal.
ITAS TIM n'y est peut être pour rien dans ce soucis alors.

Pepsi , connais-tu le chemin emprunté pour alimenter le R5 de l'émetteur de Mulhouse (68)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pepsi01 » 23 Jan 2011 02:00

Je ne sais pas par où passe le signal qui alimente Mulhouse.
En fait, il semble que le multiplex R5 est diffusé sur un FH reconvertit de l'époque où les émetteurs de TV analogiques étaient alimentés par FH.
à une certaine époque tous les grands émetteurs TV étaient reliés par FH, et d'après wikipedia ce mode de transport s'opère par bonds de ~50km.
Il y a donc un certain nombre de relais
(on peut aller voir ce site qui présente les FH "téléphonie" http://oguillard.pagesperso-orange.fr/
Lors de l'arrivée de C+ dans les années 80, cela a été la première chaine à être transmise aux sites TDF par satellite.
Les émetteurs TV sont aujourd'hui majoritairement alimentés en programmes via satellite
Je cite un autre forum : "On a même vu la remise à la mode des moyens terrestres comme pour le multiplex
HD R5 qui n'utilise pas de satellite pour arriver aux émetteurs, mais de la
fibre optique et/ou des faisceaux hertziens."
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar vincent21 » 23 Jan 2011 09:05

pepsi01 a écrit:A priori d'après ce que j'ai compris, le signal émis par l'émetteur Itas Tim provient d'un FH (faisceau hertzien) émis par le pylone TDF de Chaux. Ce signal provient d'un FH amenant le signal depuis la capitale.

[Tete de Réseau] ====(FH)====> [TDF Chaux] ====(FH)====> [Emetteur UHF Itas Tim] ----- signal UHF rayonné-----> Téléspectateur mécontent

Itas Tim ne touche pas au contenu du signal encapsulé et se contente de le moduler en UHF
A priori la télémaintenance surveille uniquement le bon fonctionnement de l'émetteur UHF mais pas l'intégrité du signal encapsulé
C'est pour cette raison que vu de Paris, Itas Tim ne voit pas de problème

Je suppose que TDF surveille le signal encapsulé... (mais peut être pas?)

S'il y a une dégradation dans la transmission d'un FH cela pourrait expliquer le taux d'erreur important et les gels d'image désynchro et cie

Maintenant, vu qu'il y a plusieurs intervenants dans la boucle, il est possible que chacun se rejette la faute....

qui est cet ITAS tim?. pourquoi avoir "donné" le droit de distribution à une compagnie inconnue et inexpérimentée!! je me croirait revenu au temps ou j'était un dijonnais qui avait le cable et ou tous les week end voir pendant des semaines on n'avait plus rien! en tout cas,hier c'était pire sur les chaines hd,très très long décalage son et image
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bouchy » 23 Jan 2011 09:41

En attendant, et malgré les promesses de leur brochure publicitaire, la réactivité de ITAS TIM est nulle... Panne depuis 3 jours! J'espère que ce n'est pas eux qui relaient les communications militaires, sinon il y a du souci à se faire!
Le multiples R5 de Nuits est toujours en panne. Même plus d'image décalée: écran noir! Par contre, puissance et qualité du signal excellentes.... Mais il n'envoie pas de vidéo......
Ce multiples a toujours eu quelques problèmes: pixelisations ou même perte de signal, surtout ces derniers temps. Il serait peut-être temps de le revoir sérieusement. La qualité promise n'est pas là, c'est sûr!
bouchy
Petit ver
Petit ver

Messagepar sky » 23 Jan 2011 10:05

9 h Tf1 son/image 15 secondes ,Fr2 et M6 pas de son moi je vous avais dit que le week end etait foutu !! faut voir lundi si un Technicien va enfin comprendre ou est le probleme :crashpc:
En attendant j'ai retrouvé le moyen de locomotion du service maintenance Itastim berland :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille