21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Bebe » 23 Jan 2011 19:07

Bonsoir,
Ben, je sais pas pourquoi mais chez moi (St Marcel près de Chalon) ça marche très bien sur TF1 France2 rt M6 HD, hier aussi. Il y a un truc bizarre le copain sur son TV il y a un décallage son mais s'il passe par son TVIX ça marche sans décalage. Moi je passe aussi par TVIX. Jeudi et vendredi jusqu'a 20h j'avais plus rien.
Vous devriez nous dire quelle marque de TV le problème pourrait venir de la si ils ont changé un peu le protocole.
Le copain a un Samsung.
Bebe

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 23 Jan 2011 19:16

ce qui est etrange c'est que pas un responsable ou un technicien de TDF nuits par exemple ne regardent la TV ? certains habitent dans le coin quand meme !!
Depuis jeudi l'info aurait due remonté !!! ou alors c'est chacun sa M ...!!
ITAS SOEUR TIM elle depanne ? :mrgreen:

20 oct 2010
decallage-entre-son-et-image-en-hd-t24520.html
deja ce probleme a chalindrey
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pepsi01 » 23 Jan 2011 20:51

[Mais si le pb ne vient pas de chez eux, quel a été le but de cette longue coupure de jeudi ?]
A ce sujet, lors de ma discussion avec le responsable de Itas Tim, il a évoqué un problème de réception du signal GPS...
Je ne sais pas ce que vient faire le signal GPS là dedans, peut être pour synchroniser les émetteurs avec une même référence temporelle

Peut être que la réparation est plus compliquée qu'il n'y paraît, ou bien c'est peut être un problème administratif complexe : TDF assure le transport du R5 jusqu'aux sites d'émission de la concurrence : apparemment TDF joue le rôle de prestataire pour une société tierce. Itas Tim récupère le R5 et l'émet en UHF depuis son pylône : je vous laisse imaginer comme cela doit être complexe pour faire bouger les choses quand il y a plusieurs intermédiaires...

Allez donc zieuter sur Wiki :

Depuis le début des années 2000, TDF fait face à une concurrence importante dans tous ses métiers. Le marché de la diffusion audiovisuel constitue en particulier le marché le plus concurrentiel d'Europe avec 4 opérateurs privés. Il est à noter cependant que TDF parvient à conserver des parts de marché importantes, preuves de la qualité de ses offres et de ses personnels.

En juin 2009, les actionnaires de TDF décident d'un Plan Social drastique comportant la suppression de 550 emplois en France, soit 1/4 des effectifs. La cause de ce Plan Social n'est pas à chercher dans la situation financière de TDF, qui reste saine malgré la perspective de l'arrêt de la Télévision analogique, mais dans la dette générée par le mécanisme de rachat de TDF au travers de 2 LBO successifs. Il s'agit donc, au travers d'économies sur la seule variable ressources humaines, de permettre à court terme le remboursement de cette dette sans que les actionnaires déboursent le moindre centime supplémentaire. Il s'agit aussi de rendre à moyen terme la société la plus attractive possible pour une éventuelle revente ou mise en bourse, et ce au détriment de la qualité de service de ses réseaux.

Pour réaliser ce Plan Social, les actionnaires renouvellent la direction de TDF, en y plaçant Olivier Huart en tant que CEO, mais surtout le tristement célèbre Patrick Puy comme responsable de la transformation, puis Directeur Général France. Un Plan de Départs Volontaires [PDV] est mis en place en janvier 2010, malgré l'hostilité d'une majorité des salariés. Sous la pression de la direction de l'entreprise, de nombreux salariés ayant vu leur poste supprimé, ont choisi de quitter l'entreprise au travers de ce PDV. A noter que seuls 15% ont pu retrouver un CDI, les autres ayant accepter un congé de reclassement avant de grossir les rangs de Pôle Emploi. Le dialogue social dont avait pu s'enorgueillir TDF par le passé a vécu, pour laisser la place à un management par la terreur, et le nivellement par le bas des acquis sociaux. Ces coupes sombres dans l'entreprise ne sont évidemment pas sans conséquences sur le service rendu à ses clients.
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilou21 » 23 Jan 2011 21:50

bonsoir!!
pour ma part, je possède un samsung full HD LE40A676A1MXZF
:Couc:
gilou21

Messagepar sky » 24 Jan 2011 08:53

Bon la c'est lundi tout le monde sur le pont pour la resyncronisation :yes1: :yes2:
sinon je regarde plus la TV :tnt: :aah: vvv
Itas tim fais pas peur :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar bouchy » 24 Jan 2011 10:52

Hé là, pas si vite! D'abord, c'est l'heure du casse-croûte... Et puis faut voir le problème! Et certainement aller chercher quelques pièces, sans doute à Mitry, s'ils les ont en stock.... Faut voir, et puis, on n'est pas aux pièces!

Tiens, c'est l'heure de la pause.......
bouchy
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilou21 » 24 Jan 2011 11:14

bon ok pour la pause,
mais pas plus de 2 jours!! :twisted: !
gilou21

Messagepar pataras21 » 24 Jan 2011 11:31

Bonjour,

A quoi peut servir le GPS dont parle ITAS , quelle fonction primordiale pour l'émetteur ?

Le point ce matin à Dijon ( essai à 9h, décodeur ACTIS-HD ) :
1/ les 3 chaînes du R5-canal 28 de Villars sont dans le même état, retard du son sur l'image ; il me semble aussi avoir constaté
des images figées, mais à confirmer, ça peut provenir de parasites locaux
2/ aucun problème avec la réception du R5-canal 29 de Montfaucon : son de bonne qualité , bien synchro aux mouvements
des lèvres
Les forumeurs qui ont constaté un défaut le voient-ils encore ce matin ?

J'ai lu récemment la résolution du ministre qui préconise un passage à DVB-T2 , s'agirait-il d'essais préliminaires?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 24 Jan 2011 12:16

test rapide a 11h a premiere vue rien de neuf !!!
Alors ou on a du matos d'occase ou on a à faire a une bande de bran -----o- ou personne ne sait quoi faire ou les 3 a la fois xx...
j'itastim pas konvaetreréparé :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2011 12:40

A quoi peut servir le GPS dont parle
ITAS , quelle fonction primordiale pour
l'émetteur ?
Certainement pour l'horloge.
Pour la synchronisation des émetteurs qui doit très précise pour le SFN.
Le signal des satellites GPS comporte en autre l'identification du satellite et l'heure, fourni par une horloge atomique interne a chaque sat. GPS. C'est avec cela que l'on peu déterminé ta position. A partir de 3 satellites minimum (plus il y de satellites reçu, meilleur est la précision)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur