Si le problème a été réglé à Montfaucon (C29) et qu'il persiste sur le C28 c'est à se demander quel est le degré de compétence d'ITAS TIM et quelle est sa volonté de venir à bout de cette panne. Si le bon fonctionnement de Montfaucon s'inscrit dans la durée alors que le R5 de Villars est à la dérive il y a du souci à se faire. Pour mémoire à Plombières les Dijon, le réémetteur TNT est tombé en panne il y a quelque temps, devinez qui en a la charge... Si TF1 M6 et FR2 voient arriver des protestations en masse ça bougera peut-être; mais la population desservie par Villars n'est peut-être pas suffisamment importante pour que ça réagisse vite. Si c'était l'émetteur du Pilat (LYON) ou la tour Eiffel qui était dans cet état je crois que qu'il y en a qui auraient le feu au c... Mais prendre aussi en considération que si l'émetteur d'ITAS TIM reçoit des sigaux corrompus en faisceaux hertziens là ils faut remonter la chaîne pour savoir là où le problème se trouve. Si c'est un faisceau qui vient de Nuits avec un signal trop fort, on sait les résultats que ce genre de configuration génère : coupures et pixelisations. J'ai un atténuateur 10 db à la maison, si le techno veut passer le prendre pour tester, je lui prête volontiers Je serais curieux de savoir d'où vient le R5 que Montfaucon émet sur le C29, de Nuits ou du Pilat ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Houps, j'ai parlé un peu trop vite hier midi, le R5 (C29) de Montfaucon est dans le même état que Nuit, gele d'image puis désyncro du son... C'est étrange, le fait de zapper sur une autre chaine et de revenir sur la HD et c'est Ok. Mais bon, c'est fatiguant de le faire toutes les 2 minutes . J'avais laissé un message aux chaines, Tf1 m'a répondu qu'il transmettait au diffuseur, je pense qu'il serait plus payant de se plaindre directement aux chaines, plus de téléspectateur, moins d'audiance, moins de recettes pub. Il faut insister sur le fait que Dijon ET Besançon sont concernés ... ça commence à faire du monde.
bon vue que les gars arrivent a la tombée de la nuit pour réparer faut attendre 17 h pour avoir une idée la journée ils ont un autre job ,sauf si ils sont repartis ,la faut 3 semaines avant qu'ils reviennent 5 minutes de test = peut etre un peu moins de gels , mais encore present ITAS TIM fais bien rire
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
Nous avons bien pris acte des problèmes de réception que vous rencontrez, sur les chaînes Multiplex R5 du réseau TNT, depuis l’émetteur de Dijon Nuits St Georges.
Nous avons alerté le diffuseur concerné, afin qu’une vérification du site soit effectuée.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
Cordialement, La Cellule d’Expertise Technique Relations Téléspectateurs.
ben moi j'ai gel image toutes les 2 a 3 minutes ocasionnant un decalage son /image d'une seconde puis un mini gel au bout d'une minute qui resyncro tout ça en attendant un nouveau gros gel avec macrobloc qui refout le souc !! J-ai fais un scan pour voir si , mais pas de réel mieux ,donc pour moi pas dépanné ITAS TIM casse les
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
Vu les changements d'état qu'il y'a, je pense que ITAS est en cours d'intervention avec des modifications de paramétrages ! Peut-être avec un peu de patience, cela se rétablira d'une manière définitive ? en tout cas on l'espère .... En attendant, Les chaines SD sont qd même là pour suivre les programmes ...