21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar mikimix » 25 Jan 2011 00:21

blurp's

s'cusez moi

j'en débouche encore une petite dernière et après, c'est promis, ca marchera....
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 25 Jan 2011 01:33

Si le problème a été réglé à Montfaucon (C29) et qu'il persiste
sur le C28 c'est à se demander quel est le degré de compétence d'ITAS TIM
et quelle est sa volonté de venir à bout de cette panne.
Si le bon fonctionnement de Montfaucon s'inscrit dans la durée alors
que le R5 de Villars est à la dérive il y a du souci à se faire.
Pour mémoire à Plombières les Dijon, le réémetteur TNT est tombé
en panne il y a quelque temps, devinez qui en a la charge...
Si TF1 M6 et FR2 voient arriver des protestations en masse ça bougera
peut-être; mais la population desservie par Villars n'est peut-être pas
suffisamment importante pour que ça réagisse vite. Si c'était l'émetteur
du Pilat (LYON) ou la tour Eiffel qui était dans cet état je crois que
qu'il y en a qui auraient le feu au c...
Mais prendre aussi en considération que si l'émetteur d'ITAS TIM reçoit des sigaux corrompus
en faisceaux hertziens là ils faut remonter la chaîne pour savoir là où le
problème se trouve. Si c'est un faisceau qui vient de Nuits avec un signal trop fort,
on sait les résultats que ce genre de configuration génère : coupures et pixelisations.
J'ai un atténuateur 10 db à la maison, si le techno veut passer le prendre pour
tester, je lui prête volontiers :mrgreen:
Je serais curieux de savoir d'où vient le R5 que Montfaucon émet sur le C29, de Nuits ou du Pilat ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Thierry39 » 25 Jan 2011 07:58

Houps, j'ai parlé un peu trop vite hier midi, le R5 (C29) de Montfaucon est dans le même état que Nuit, gele d'image puis désyncro du son...
C'est étrange, le fait de zapper sur une autre chaine et de revenir sur la HD et c'est Ok. Mais bon, c'est fatiguant de le faire toutes les 2 minutes :oops: .
J'avais laissé un message aux chaines, Tf1 m'a répondu qu'il transmettait au diffuseur, je pense qu'il serait plus payant de se plaindre directement aux chaines, plus de téléspectateur, moins d'audiance, moins de recettes pub.
Il faut insister sur le fait que Dijon ET Besançon sont concernés ... ça commence à faire du monde.
Thierry39

Messagepar sky » 25 Jan 2011 08:58

bon vue que les gars arrivent a la tombée de la nuit pour réparer faut attendre 17 h pour avoir une idée la journée ils ont un autre job :?: ,sauf si ils sont repartis ,la faut 3 semaines avant qu'ils reviennent :!: 5 minutes de test = peut etre un peu moins de gels , mais encore present :cry:
ITAS TIM fais bien rire :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar vincent21 » 25 Jan 2011 09:44

j'ai enfin pu voir les infos en hd sans décrochage son/image,hier soir(20h),j'ai pas regardé france2hd ni m6hd. pourvu que ça dure! :D
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bouchy » 25 Jan 2011 10:29

Je trouve que ITAS TIM pourrait bien nous tenir au courant des progrès...si progrès il y a !
Pour l'instant, aucune amélioration.
bouchy
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilou21 » 25 Jan 2011 13:51

bonjour

voici une réponse de TF1

Bonjour Monsieur -------,

Nous avons bien pris acte des problèmes de réception que vous rencontrez, sur les chaînes Multiplex R5 du réseau TNT, depuis l’émetteur de Dijon Nuits St Georges.

Nous avons alerté le diffuseur concerné, afin qu’une vérification du site soit effectuée.

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,
La Cellule d’Expertise Technique Relations Téléspectateurs.
gilou21

Messagepar vincent21 » 25 Jan 2011 13:54

ben chez moi tout fonctionne! aussi bien sur le tuner de mon écran plat que sur mon décodeur tnt
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sky » 25 Jan 2011 14:55

ben moi j'ai gel image toutes les 2 a 3 minutes ocasionnant un decalage son /image d'une seconde puis un mini gel au bout d'une minute qui resyncro tout ça en attendant un nouveau gros gel avec macrobloc qui refout le souc !! :oll:
J-ai fais un scan pour voir si , mais pas de réel mieux ,donc pour moi pas dépanné :pfff:
ITAS TIM casse les -----o-
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar aba3ouche » 25 Jan 2011 15:31

Bonjour,

Vu les changements d'état qu'il y'a, je pense que ITAS est en cours d'intervention avec des modifications de paramétrages !
Peut-être avec un peu de patience, cela se rétablira d'une manière définitive ? en tout cas on l'espère ....
En attendant, Les chaines SD sont qd même là pour suivre les programmes ...
aba3ouche
Petit ver
Petit ver