Je me demande si ça n'aurait pas été un peu moins le foutoir si le R5 avait été diffusé sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à l'instar du R1 (sauf le FR3 local et la chaînes locale bien sûr...) , du R2 , du R3 , du R4 et du R6 qui eux sont diffusés sur ce satellite pour alimenter les émetteurs principaux TNT et les réémetteurs TNT partout en province
Bonjour, Comme promis je reviens vers vous pour vous donner quelques informations sur le problème de la TNT HD, problème qui n'est toujours pas résolu. Le problème est un décalage son/image sur le multiplex R5 (TF1 HD, Fance 2 HD et M6 HD) ; j'ai pu contacter M.Leroul de la société ITASTIM fournisseur de la TNT HD (01 41 12 27 11) et responsable de l'emetteur de Dijon/Nuits Saint Georges; à sa demande j'ai fait quelques manips sur mes 2 TV (reset usine puis re-scan des chaînes) malheureusement cela n'a rien donné. Il m'a confirmé qu'il renvoyait une equipe pour resoudre le problème. J'ai appelé un antenniste de Chalon (M.Rebouillat) qui m'a confirmé le problème. M.Leroul doit me recontacter pour me donner des nouvelles. Cordialement Daniel
14h toujours un decalage son /image de 5 a 6 secondes ,rescan reset et tout le barzingue rien n'y fait !! si on est pas depanné dans l'apres midi le week end est foutu une question se pose : il renvoit une equipe ! donc hier il y avait une equipe qui a coupé pendant 12h le R5 pour maintenance ? si oui ils sont parti sans aucun controle ? a Dijon Itastin t'as marre
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
Je constate aussi en ce moment des problèmes de réception du R5 HD (TF1,FR2,M6) : son décalé, gels d'image... Toutes les autres chaines sont OK (et aussi TF1 FR2 M6 non HD sur les chaines 51 52 56 sur mon TV) J'habite au sud de Nuits Saint Georges à proximité de Beaune et donc tout près de l'émetteur ; je ne crois pas à un problème de brouillage Par contre, il y a aujourd'hui, beaucoup de vent ; est ce qu'il n' y aurait pas de micro coupures dans le flux reçu par le réémetteur de Villars Fontaine ( à priori le R5 est diffusé par faisceau hertzien) : antenne de réception du faisceau hertzien mal alignée par exemple ??? Patrice
Pour info : le signal HD encapsulé est reçu par faisceau hertzien sur l'émetteur de Chaux (transport par TDF) ; il y a ensuite un faisceau hertzien qui fait environ 2,5km entre l'émetteur de Chaux et l'émetteur Itas Tim. il peut y avoir une dégradation du signal à ce niveau (désalignement des antennes d'émission et de réception par exemple). en tout cas qualité très très dégradée ce soir et complètement iregardable.
Dernière édition par pepsi01 le 21 Jan 2011 23:50, édité 2 fois.
Pour Info, j'ai fait remonter mes observations à Mr Leroul de la société ITAS TIM ; Il m'a confirmé avoir dépêché un technicien qui devrait intervenir sur le site pour au moins constater le problème (vu de Paris la télémaintenance ne signale aucun défaut). Comme nous sommes nombreux à l'avoir contacté, il est bien conscient qu'un problème existe ! Croisons les doigts pour que ce soucis soit solutionné dans les meilleurs délais ; en attendant, regardons TF1 FR2 et M6 en SD (sur mes TV ces chaines sont mémorisées automatiquement en 51,52 et 56).
20h 15 toujours le meme probleme le technicien est soit pas encore arrivé soit en week end merci et encore bravo
22h toujours pareil son en retard de 15 secondes sur image et meme pas de son du tout sur M6
itas toi de la tim donc
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
j'ai suivi les infos de 20h sur la 1HD: décalage,son image. Sur la 2hd,c'était pire,décalage son image avec retour des voix du reportage précédent! j'ai pas essayé M6HD.
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single