21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar mr tnt » 15 Déc 2010 23:13

bonjour tout dabord merci a itastim pour la reponse et a celui qui ma donner ladresse j habite vers beaune et je confirme ces coupures intermittentent sur tout les canaux HD sauf ARTE surtout le soir et la ce soir grandes surprise ça coupe pas!! merci a tous ceux qui aide les personnes en difficultées ici ça nous eclaire un peu plus. pour r epondre a sky je crois jai une installation recente avec 2 elements et ma tele c est TOSHIBA TNT HD integrée , et quand ça coupe cest environ toutes les 3 min pdt 3 seconde ça mindique dailleurs signal faible voulez vous passez en diffusion standard? ... bonne soirée tele a tous :)
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 16 Déc 2010 01:35

aba3ouche

Avant toute chose, je ne peux pas juger de la qualité visuelle du R5 n'ayant pas de
téléviseur HD, mais :

Je n'ai eu absolument aucun souci sur le canal 28 qui transmettait le R6 (Tf1 etc)
avant le 16 novembre.
En voyant les soucis que les gens ont depuis le 16 novembre, je regarde régulièrement
comment est le R5 en signal et qualité (comme si je voulais lancer une recherche)
je reste à regarder le bargraph pendant 5 mn sans interruption il est toujours
chez moi stable à 62% de signal et 98% de qualité.
Les autres mux sont en signal et qualité :
R1 canal 37.................60%...........97%
R2 canal 50.................57%...........97%
R3 canal 59.................58%...........97%
R4 canal 33.................61%...........97%
R6 canal 32.................61%...........97%
R1 canal 41 vootv .........52%...........97% (émis en vertical et reçu sur une antenne
en polar horizontale !!)
Cette antenne est une tri nappe orientée suit Nuits, elle alimente via un répartiteur
2 directions (fourni par un antenniste), un téléviseur et son adaptateur TNT, et au
rez de chaussée un adaptateur tnt pour enregistrer sur un magnétoscope, la sortie
antenne dudit adaptateur tnt va à un téléviseur tnt intégrée, le tout sans pré ampli.
Je touche du bois, car je constate jamais ni pixellisation, ni coupure.

J'ai pensé en plus de ce que j'ai mis dans un post précédent Itas Tim fait de la
télémaintenance sur ses sites, est ce que ces manips ne nuiraient-elles pas au
signal émis, difficile à dire. Ce n'est qu'une supposition de plus.

De plus, mon voisin direct a un téléviseur HD et il n'a aucun problème,
et ce en ayant une installation non modifiée à savoir qu'il reçoit avec
son râteau d'origine ciblé sur le haut de la gamme uhf, donc un canal 28
un peu faible. Le connaissant, il m'aurait bien vite informé s'il avait
des soucis.

Voilà un post bien long qui j'espère répond à ta demande
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 16 Déc 2010 09:04

bon je confirme pas de coupure hier soir sur jt et mentalist !!
chose zarbi avec MR TNT on a la meme marque de TV (toshiba ) y aurait il un prob de sensibilité sur ces tuners là ???
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar aba3ouche » 16 Déc 2010 12:02

MERLIN21 a écrit:aba3ouche

Avant toute chose, je ne peux pas juger de la qualité visuelle du R5 n'ayant pas de
téléviseur HD, mais :

Je n'ai eu absolument aucun souci sur le canal 28 qui transmettait le R6 (Tf1 etc)
avant le 16 novembre.
En voyant les soucis que les gens ont depuis le 16 novembre, je regarde régulièrement
comment est le R5 en signal et qualité (comme si je voulais lancer une recherche)
je reste à regarder le bargraph pendant 5 mn sans interruption il est toujours
chez moi stable à 62% de signal et 98% de qualité.
Les autres mux sont en signal et qualité :
R1 canal 37.................60%...........97%
R2 canal 50.................57%...........97%
R3 canal 59.................58%...........97%
R4 canal 33.................61%...........97%
R6 canal 32.................61%...........97%
R1 canal 41 vootv .........52%...........97% (émis en vertical et reçu sur une antenne
en polar horizontale !!)
Cette antenne est une tri nappe orientée suit Nuits, elle alimente via un répartiteur
2 directions (fourni par un antenniste), un téléviseur et son adaptateur TNT, et au
rez de chaussée un adaptateur tnt pour enregistrer sur un magnétoscope, la sortie
antenne dudit adaptateur tnt va à un téléviseur tnt intégrée, le tout sans pré ampli.
Je touche du bois, car je constate jamais ni pixellisation, ni coupure.

J'ai pensé en plus de ce que j'ai mis dans un post précédent Itas Tim fait de la
télémaintenance sur ses sites, est ce que ces manips ne nuiraient-elles pas au
signal émis, difficile à dire. Ce n'est qu'une supposition de plus.

De plus, mon voisin direct a un téléviseur HD et il n'a aucun problème,
et ce en ayant une installation non modifiée à savoir qu'il reçoit avec
son râteau d'origine ciblé sur le haut de la gamme uhf, donc un canal 28
un peu faible. Le connaissant, il m'aurait bien vite informé s'il avait
des soucis.

Voilà un post bien long qui j'espère répond à ta demande

Merci à toi Merlin 21 et aux autres.
Voilà donc une avancée importante ... on peut maintenant écarter le PB émetteur.
Reste donc deux hypothèses:
1- brouilleur local à Longvic: mais l'hypothèse est finalement peu probable au vue du message Mr TNT qui lui habite vers Beaune (donc pas à coté de Longvic) et qui a remarqué les mêmes coupures....
2- problème venant de la marque de TV utilisé .... comme le signale SKY, il est effectivement étrange qu ce soit le Toshiba qui bug à chaque fois !

A vous lire
Dernière édition par aba3ouche le 16 Déc 2010 19:11, édité 2 fois.
aba3ouche
Petit ver
Petit ver

Messagepar mikimix » 16 Déc 2010 14:28

Moi, je n'ai pas pu vérifier hier soir, mais j'avais ces problèmes de coupures de signal HD entre 21 et 22 h depuis une semaine : Bar graphe à 0 pendant 3 secondes toutes les 4 - 5 mn avec tuners Panasonic (celui de la TV et celui du graveur).
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 16 Déc 2010 17:00

PRÉCISION QUI A SON IMPORTANCE

Avant le 16 novembre, le canal 28 (R6) était diffusé depuis le
pylône de Nuits. le diffuseur étant Towercast.

Donc s'il y avait des perturbations avant, c'est le canal 28 qui est perturbé
dans des lieux bien déterminés mais l'émetteur d' ITAS TIM de Villars Fontaine
qui est maintenant en charge du R5 sur le canal 28 n'est pas nécessairement
en cause.

J'ai pensé aussi à des perturbations venant d'émetteurs de téléphonie mobile
encore une possibilité en plus... Les jeunes envoient beaucoup de sms le soir
à ces heures. Mais je ne prétends pas détenir la vérité.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 17 Déc 2010 15:02

donc hier soir et jusqu'a maintenant aucune coupure , j'ai fais une petite modif sur mon instal ,je voudrais savoir si les autres ont encore des perturbations ? ? ou si c'est ma modif qui est bonne !!!
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar mr tnt » 18 Déc 2010 00:10

bonjour tout d abord merci sky , merlin et les autres depuis 2 jours je crois fin des coupures , j ai rien toucher du tout les canaux HD tiennent a ce jour alors bizarre toutes ces coupures un point important que javais oublier de preciser jai a vu a environ 1KM a vol d oiseau un emetteur telephonie mobile je sais pas si ça un lien ces problemes de coupures ...je rappel j habite au sud de BEAUNE et mon televiseur TOSHIBA REGZA TNT HD integré...avez vous observez l amelioration que jai pu mapercevoir depuis 2 jours ça coupe pas en tout cas TF1 HD FRANCE 2 HD et M6 HD;;; :)
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar vincent21 » 18 Déc 2010 09:37

eh bé! quand je vois tous les ennuis que vous avez avec uen antenne extérieure,je suis bien content de ne pas en avoir uen! avec mon antenne intérieure je capte et ce depuis le 16 novembre les émetteurs de nuits,chenove,dijon,sans problèmes! et ce aussi bien sur mon tuner tnt de mon écran plat que sur mon décoduer tnt xoro! vive les antennes intérieures! :D pourtant je suis situé dans uen configuration zonale difficile! en effet je sis à la frontière dijon-st appo (derrière le parc des sports)
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sky » 18 Déc 2010 09:46

de nouveau rien a signaler hier soir , images sans aucun frezze ou disparition , comme il n'y a eu aucune réparation sur le pylone !! j'en deduis que nos tv se sont autoréparée 8)
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille