21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar davlaug » 28 Nov 2010 11:33

MERLIN21 a écrit:Pour davlaug

Bien content pour toi :D , tu vas enfin profiter des images hd sur 3
chaînes supplémentaires.

Quel pré-ampli as tu acheté ?, cela m'intéresse de le savoir car j'envisage cet achat pour tester la réception de
la TNT Suisse

J'ai acheté le pré-ampli de marque Johansson ref. Kit 7320/2430A (je l'ai acheté neuf sur Ebay pour 30 euros)
davlaug
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vivaldi21 » 28 Nov 2010 20:20

Un merci tout d'abord à Marc 2 et Julien 74 pour leur réponse ...
Comme ces réponse étaient courtes, je me suis dit qu'il n'y avait pas de solution apparemment évidente, et j'ai passé l'après midi à faire des essais en reconsidérant chaque élément du chainage ... le genre d'aprem ou tu maudis la tnt et ou t'as envie de tuer tout le monde ... et j'ai finalement découvert que ca marche quand je répartis le signal avec l'ampli-répartiteur (metronic) sur deux télés, mais que ca ne marche pas si je répartis, d'un coté sur une télé, de l'autre sur la clé tnt reliée à l'ordi ! Dans ce cas, la clé tnt (Avermedia) ne recoit rien et reste "muette" . Alors qu'elle marche si je la relie directement à l'antenne sans passer par l'ampli-répartiteur. Ca ressemble à un "conflit" entre l'ampli et la clé, et c'est peu compréhensible. Je m'en vais poser la question sur le site Avertv, on sait jamais ... Voilà, si ca peut servir à d'autres ... à suivre peut être!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 28 Nov 2010 21:48

C'est en effet fort étrange, mais bien difficile à diagnostiquer sans un analyseur de spectre.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 28 Nov 2010 22:13

vivaldi21 a écrit:Dans ce cas, la clé tnt (Avermedia) ne recoit rien et reste "muette" . Alors qu'elle marche si je la relie directement à l'antenne sans passer par l'ampli-répartiteur. Ca ressemble à un "conflit" entre l'ampli et la clé, et c'est peu compréhensible.

Bonjour,
Dire que la clé ne reçoit rien me semble osé.
Elle est peut-être tout simplement saturée par une signal trop fort ???
Si c'est le cas, effectivement, elle risque de se comporter comme si elle ne recevait rien.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 23:32

Tu as un bouton de gain sur l'ampli? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar davlaug » 28 Nov 2010 23:43

julien74 a écrit:Tu as un bouton de gain sur l'ampli? :wink:

Le gain est réglable de 25 à 35db

Le facteur de bruit est de 2 db
davlaug
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivaldi21 » 28 Nov 2010 23:49

pour Julien74: sorry, j'avais pas répondu, oui il y a un bouton de gain
pour maurice83300: bingo ! En mettant le gain à zéro (ou du moins au mini), les multiplex 2 et 6 passent sur la clé! Les autres, néant ... j'en déduis donc que je ne peux pas utiliser cet ampli pour à la fois la télé (qui a besoin d'un gain) et la clé (qui n'en a apparemment pas besoin)!
Bon , et bien vous m'avez sacrément aidé, j'aurais pu chercher encore des jours, merci à tous!
Celà dit, et sans vouloir vous déranger, pour ma culture personnelle, dois je en déduire que le tuner clé est (beaucoup) plus sensible que celui de la télé (Sony KDL 32D3000)? Est ce courant?
Et est ce que les mux 2 et 6 ont qq chose de particulier par rapport aux autres?
Encore un grand merci à tous :Couc:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 23:53

Tu n'arrives pas à trouver un réglage du bouton de gain qui permette de recevoir la TNT sur les 2 récepteurs?
Le tuner TNT de ta clé a sûrement un tuner qui ne supporte pas la saturation dûe à un ampli dont le gain est à fond.

Souhaiterais-tu tester un simple répartiteur TV non amplifié à 4,50 Euros chez BRICO DEPOT? :wink:
julien74

Messagepar Maurice83300 » 29 Nov 2010 01:23

Normalement, sur une installation collective, un ampli n'est pas nécessaire, un répartititeur (surtout pas un T) suffit.
Avec le gain de l'ampli baissé et le câble de la clé débranché, la télé ne fonctionne pas ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Bernard21 » 29 Nov 2010 11:00

vivaldi21 a écrit:... j'en déduis donc que je ne peux pas utiliser cet ampli pour à la fois la télé (qui a besoin d'un gain) et la clé (qui n'en a apparemment pas besoin)...

Bonjour,
Le soft de la clé permet-il d'avoir accès à des "bargraph" de niveau et de qualité du signal qui pourraient aider à comprendre ce qui se passe?
Si c'est bien un problème de saturation, il suffirait alors d'insérer un atténuateur sur la sortie de l'ampli reliée à la clé. Pour simuler,tu peux essayer de débrancher le câble antenne de la clé et de l'approcher le plus possible du connecteur, sans qu'il y ait contact au niveau de l'âme du câble.
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle