21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vincent21 » 24 Nov 2010 10:17

sky a écrit:concernant sont instal ,ben c'est un immeuble avec une antenne colective elle avait la tnt ok avant le passage au tout numerique ,c'est depuis le passage qu' on est pas foutu de memoriser les 3 R manquant mais le deco memorise le R 5 mais comme c'est un deco sd on a pas accés ,je veux bien penser que le decodeur est en tord ,mais alors pourquoi chez moi il mémorise tout et toutes les chaines sont impec et chez elle pas de signal sur les chaines ,si je relance une memo chez elle et bien il ne memorise pas les R 1, 4 et 6 ,par contre a l'epoque elle avait pas les suisses maintenant elles sont la ! J'ai bien pensé aussi a un prob deco numerotation et qu'il faille cherché en 72 82 etc mais non puisque quand je fais recherche j ' ai flat lieners sur les frequences concernées donc il memorise pas ! mais chez moi si et bonne numerotation !
quand a ses voisins elle leur a demandé et surprise tout est bon chez eux ,je veux bien que le cable antenne soit en tord ,mais pourquoi avant le tout numerique son cable etait ok et plus maintenant ( il aurait laché dans la nuit du 15 au 16 :D )
le conseil que je lui ai donné c'est de contacter le syndic pour voir si le blem a deja ete signalé et sinon que faire et qui doit intervenir!!

les autres aussi avaient la tnt parfaitement avec leur antenne rateau collectif avantl e 16,notammment à chevigny st sauveur! tout était ok,avantle 16 et là comme par hasard le 16/17novembre gros problèmes! bizarre! ou alors le fait d'avoir distillé ici ou là dans le département des émetteurs,du coup ben il y a "conflit"!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar dreambox1959 » 24 Nov 2010 10:50

juste pour rire (ou pleurer ??)
j habite au sud de la saone et loire a 3 km du rhone !!!
dans le bled chez ma tante avec un panneau pourri hors d age on captait toute la tnt sur autun avant le 16 novembre
ça decrochait bien un petit peu de temps en temps !!

chez moi (meme patelin ) mais derriere une colline (dans un trou) rien ou juste le r1 de temps a autres !!!

le 16 novembre au matin je relanace le scan et là miracle j ai tout meme la hd et en plus c est stable..
je vais chez ma tante je lance le scan et la il me manque plein de truc mais j ai au moins 4 fr3 different :
fr3 rhone, fr3 alpes ,fr3 besancon, fr3 dijon !!!!!!
explixcation : je capte nuit saint georges plein pot (vous avez vu la distance) je capte autun (ça c est normal)
et je capte monsol (rhone et petite puissance ) par l arriere de l antenne (boujour la protection arriere) du coup
je vais mettre une antenne rateau directive à la place de l antenne pourrie qui capte trop !!!!

c est pas beau !!
dreambox1959

Messagepar MERLIN21 » 24 Nov 2010 13:12

Rassure ton amie : son adaptateur TNT n'est pas en cause.

D'après ce que tu mets, ça ressemble fort à une installation
collective qui n'a pas été adaptée aux nouveaux canaux de
la TNT quoiqu'en disent les voisins dont je ne trouve pas la crédibilité
au top. A-t-elle contacté beaucoup de voisins ?
Si elle a le R5 c'est normal car il est sur le canal 28 dédié avant au R4.
Logiquement elle devrait avoir le R2 car il n'a pas changé de canal. Quant au
R3 il est sur le canal 59 ex TF1 analogique donc tout correspond bien à
une installation pas à jour. :(
C'est une bonne idée de contacter le syndic, mais il faut savoir que les antennistes
sont surchargés...
Dernière édition par MERLIN21 le 24 Nov 2010 23:08, édité 1 fois.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 24 Nov 2010 15:05

j'ai des news !!! ,c'est bien de la gonzesse ça o__O o__O elle demande a 2 gars mais eux sont abonnés cable ,c'est sure que ça marche !
moi je fais mon enquete et au bout de 2 minutes j'en trouve 3 qui sont dans le meme cas qu'elle .
donc coup de fil imperatif au syndic (c'est fait ) je vais essayer le depannage provisoire averc antenne interieur le temps que ça bouge
je confirme qu'il lui manque le 32 33 37 ,mais le 56 chasseral passe plein pot
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 15:48

Bonjour , :Couc:

Sky , pour le 56 de la TNT Suisse , ça marche car avant le 16/11 le canal 56 était occupé par FR3 Besançon sur l'émetteur de Nuits , depuis le 16/11 le canal 56 n'est plus utilisé par la France dans la région. :wink:

dreambox1959 , c'est quoi le nom de la commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MERLIN21 » 24 Nov 2010 15:52

Bien content de voir que la situation s'éclaircit !! :)

Pour le Chasseral c'est très bien :D , vu qu'il n'y a plus le 56 de Nuits analogique
pour le perturber. Pourrais-tu me dire à quelle niveau de signal et qualité il
arrive ?

Se méfier aussi que l'antenniste qui interviendra ne supprime pas le filtre dédié au 56
qui avait peut-être été mis pour avoir l'ex analogique de Nuits, sinon plus de Suisse.
Ce serait bien que tu informes le syndic pour que la Suisse soit maintenue dans l'installation
et éventuellement si tu sais où se trouve les amplis de l'immeuble laisse un petit post-it à l'intention
de l'antenniste, ça mange pas de pain.

Julien : Un petit bonjour de la Bourgogne :Couc:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 16:00

Bonjour MERLIN21 , :Couc:

Moi je t'envoie un grand bonjour de la Haute-Savoie. :wink:
julien74

Messagepar Bernard21 » 24 Nov 2010 19:58

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Sky , pour le 56 de la TNT Suisse , ça marche car avant le 16/11 le canal 56 était occupé par FR3 Besançon sur l'émetteur de Nuits , depuis le 16/11 le canal 56 n'est plus utilisé par la France dans la région...

Oui, et avec l'extinction du canal 62 de Nuits St Georges, à St Apollinaire je reçois même sans problème le second multiplex du Chasseral (avec SF1, SFzwei, SFinfo, TSR1 et TSI1), dont le diagramme est pourtant très restreint vers l'ouest. C'est assez incroyable...
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ben21 » 24 Nov 2010 23:53

bonjour, j'habite a coté d'auxonne mais depuis le passage en full tnt ca ne fonctionne plus très bien chez moi malgré de nombreux scan. Mon antenne est sous la toiture avec un preampli. Avant ca fonctionnait pas trop mal mais maintenant rien a faire pour tout recevoir correctement. Je pense que je devrais pointer sur nuit, du coup j'ai essayé de bougé mon antenne mais je dois etre un coup sur nuit un coup sur dijon. Pourriez vous me donner les canaux pour ces 2 emetteur ainsi que la polarisation, car finalement j'ai un doute. Avec les canaux je pourrais peut être plus facilement me caler.
merci
ben21

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 00:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu sais si Besançon passe sur ta commune?
Pour savoir quel émetteur passe le mieux , tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org :wink:
julien74