21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vincent21 » 18 Nov 2010 20:30

ton antenne d'il y a cinq ans,jette là. va à leroy merlin,achète toi uen antenne d'intérieure visionic,celle avec le grillage et le 8. (elle coute 20/25 euros). branche là surton décodeur tnt,n'oublie pas de mettrel a prise de l'antenne et surtout le "huit" en horizontal. ensuite tu as une mollette à tourner pour la puissance de l'émetteur. enfin tourne ton antenne direction nuits. crois moi ça ira mieux. de plus n'oublie pas de faire un reset usine sur ton déco!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Tina » 18 Nov 2010 21:01

J'ai fait au moins 10 reset usine par jour sur mon décodeur tnt ! et 50 mille recherche de chaines et toujours rien...
dois je continuer a attendre? j'(ai très peu de revenu et meme une antenne intérieure pour moi est un budget..
Tina

Messagepar clyde1021 » 18 Nov 2010 21:14

Idem pour moi avec un adaptateur tnt. Je captais toutes les chaines et depuis hier je ne capte plus que la 15, la 16 et la 17. Pour les autres ca marque aucun signal! Super!!!

Vive la tnt!
clyde1021

Messagepar vincent21 » 18 Nov 2010 21:19

Tina a écrit:J'ai fait au moins 10 reset usine par jour sur mon décodeur tnt ! et 50 mille recherche de chaines et toujours rien...
dois je continuer a attendre? j'(ai très peu de revenu et meme une antenne intérieure pour moi est un budget..

veux tu payer 20 euros et être tranquille ou prendre un abonnement satellitaire et être dans la mouise? à toi de choisir!moi je n'hésiterai pas! sinon il y a toujour la possiblité d'un bon livre. quant à votre adaptateur,honnetement je ne comprend pas! le mien un xoro,fonctonne bien! j'ai toutes les chaines! et ce avec mon antenne intérieure visionic acheté à leroy. :x
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincent21 » 18 Nov 2010 21:21

Tina a écrit:J'ai fait au moins 10 reset usine par jour sur mon décodeur tnt ! et 50 mille recherche de chaines et toujours rien...

je te l'affirme c'est ton antenne et ta prise murale qui sont en cause pas le décodeur! un déocdeur comme son nom l'indique fonctionne au moyen d'une antenne sans ça rien! même un décodeur premier prix!!!
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MERLIN21 » 18 Nov 2010 22:16

Petite info : J'habite Chevigny St Sauveur (nord est banlieue Dijon) et le R5 m'arrive aussi fort que les autres (Signal 62%, qualité 97%).Seul le R2 parait un peu plus faible (Signal 57%) mais qualité égale.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 22:40

Bonsoir , :Couc:

@ davlaug: tu vois le pylône TDF de Nuits depuis chez toi?
As-tu essayé de changer de place l'antenne dans ton grenier?
Pourrais-tu faire une photo de cette antenne?

1 prise , un ampli ne me paraît pas nécessaire à 1ère vue. :wink:

@ clyde1021: tu vis en immeuble?

@ Tina: tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi en TNT? Je suis sûr que oui , demandes pour en avoir le coeur net... :wink:
Personne viendra dans ton appart' , si l'antenniste vient régler l'antenne collective , c'est sur le toit ou dans le local technique au dernier étage qu'il ira , pas chez toi. :wink:
On ne peut apparemment rien améliorer de chez toi , il faut qu'un antenniste fasse des réglages dans l'immeuble (pas chez toi...).
Tu aurais une photo de ton antenne intérieure actuelle?
Tu aurais une photo de ta prise TV murale cassée?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar davlaug » 18 Nov 2010 23:07

J'ai essayé de tourner l'antenne mais je perd du signal sur les chaines que je reçois déjà.

Je ne vois pas le pylône de chez moi

Mon antenne est de type UHF 14 éléments.

J'ai acheté un pré-ampli que je dois recevoir demain et vous ferai part de mes résultats.
davlaug
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 23:12

Ton antenne a des brins en métal jaune et mou?
Qu'est-ce qui t'empêche de voir le pylône TDF de Nuits? Une colline?
julien74

Messagepar davlaug » 18 Nov 2010 23:22

Nuits est à près de 15 km.

L'antenne n'a pas de brin jaune. Je prendrais une photo demain.
davlaug
Petit ver
Petit ver