21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Tina » 17 Nov 2010 20:54

Bonsoir à tous, collègues dijonnais !
J'ai de gros soucis en ce moment et j'avoue que je pète un plomb alors qi quelqu'un voudrais m'aider
...
J'habite dans un vieux immeuble, 3eme étage (le dernier), à coté du centre ville (5 min à pied).

Je possède un téléviseur a tube, donc pas écran plat marque philips, et j'ai acheté il y a 2 mois un adaptateur tnt elap au prix de 23e à planète saturn.
Tout fonctionnait très bien, malgré le fait que j'ai cassé mon antenne murale (la petite tige e nfer) et que j'ai rebricolé un truc mais réception nikel, image sans aucune neige, bref super.

samedi à 18h je n'ai plus reçu de tf1 à m6 et depuis ce jour je n'ai que direct 8.
Cependant, après avoir rebooter l'adaptateur en mode usine et fait 50 mille recherches de canaux il arrive qu'une fois sur 2 je n'ai rien du tout, puis une chaine.
Il a complètement effacé ma liste de chaine et des fois quelques une se remettent.

Il y a une heure il a détecté les chaines payantes, et là j'ai refait une recherche il a trouvé direct 8 nikel mais canal + en clair pixelise et se coupe c'est inregardable..
Depuis hier figurent aussi tf1 hd , france 2 hd et m6hd, mais cela me dit "video non supportée".
un vendeur de la fnac m'a dit lundi d'attendre...
mais je ne capte rien du tout, je viens de refaire une recherche et il n'en a trouvé aucune, je n'ai qu'un "pas de chaines trouvée".

je ne sais pas quoi faire du tout et je commence vraiment à m'agacer, j'habite seule dans un 22m² alors j'étouffe un peu là.
que me conseillez vous ? aidez moi s'il vous plait !
Tina

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Tina » 17 Nov 2010 20:57

J'ai aussi une antenne d'intérieur dans mon placard mais je pense qu'elle n'est plsu d'utilité ?
et le syndic m'a dit que les installations ont déja été faites sur les antennes...que je vois de ma fenetre.
Tina

Messagepar bluesdijon » 17 Nov 2010 22:06

plus étrange encore ! j'ai deux téléviseurs, un plasma avec un décodeur externe, et un lcd avec tnt intégrée. le décodeur externe à bien scanné toutes les chaines, et mon téléviseur avec tnt intégrée ne prend que 14 chaines (pas de tf1, pas de france 2, etc...) ! il trouve tf1 hd, mais la tnt intégrée n'est pas hd, donc format non lisible... bravo le tout numérique, pas très professionnel tout ça ... avant, tout allait bien !
bluesdijon

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2010 23:05

vivaldi21 a écrit:Bonjour,
Je suis en plein centre de Dijon, antenne collective sur NSG, tout allait bien jusqu'au 16, et depuis le R1 est quasi inexistant, et les autres sont faibles, sauf le R2 qui a gardé toute sa puissance. Je ne m'affole pas, je me débrouille avec une antenne intérieure sur Chenôve qui passe super (vive le progrès!)
Sauf que je sens que je vais passer un savon au syndic, que j'ai alerté depuis plusieurs mois, et qui m'a répondu "on verra après le 16". Et bien on voit!

Marceljack a écrit : "C'est le gestionnaire de l'immeuble qui n'a pas fait son boulot (les infos sont disponibles depuis longtemps)". Sans rentrer dans trop de détails, qqun pourrait il me dire où je peux trouver quelque chose sur les obligations du syndic dans ce domaine, histoire de le presser un peu?
Enfin, pour ma culture personnelle, si le R2 est toujours impeccable, celà signifie til que c'est le seul mux à ne pas avoir changé de fréquence?

Merci de vos commentaires, bon courage à tous!

Bonjour, effectivement mle mux R2 est le seul à ne pas avoir changé de canal sur Nuits St Georges, cela ne fait que renforcer l'idée qu'il y a bien les filtres à reconfigurer dans l'installation de l'immeuble.
Le mieux pour faire pression sur le syndic serait de contacter tes voisins de l'immeuble pour que chacun fasse une réclamation, ça le fera peut-être bouger plus vite.
Mais il faut aussi tenir compte que les antennistes doivent être surbookés depuis hier, il y a certainement de l'attente pour obtenir leur intervention.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2010 23:15

Tina a écrit:J'ai aussi une antenne d'intérieur dans mon placard mais je pense qu'elle n'est plsu d'utilité ?
et le syndic m'a dit que les installations ont déja été faites sur les antennes...que je vois de ma fenetre.

Bonsoir,
Tu peux essayer avec ton antenne intérieure, tu es en étage et à Dijon la réception est plutôt bonne, ça peut marcher.
Il faudrait que tu te renseigne auprès de tes voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont les même problème que toi avec la TNT, il y a peut-être encore des réglages à faire sur l'installation collective.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2010 23:19

bluesdijon a écrit:plus étrange encore ! j'ai deux téléviseurs, un plasma avec un décodeur externe, et un lcd avec tnt intégrée. le décodeur externe à bien scanné toutes les chaines, et mon téléviseur avec tnt intégrée ne prend que 14 chaines (pas de tf1, pas de france 2, etc...) ! il trouve tf1 hd, mais la tnt intégrée n'est pas hd, donc format non lisible... bravo le tout numérique, pas très professionnel tout ça ... avant, tout allait bien !

Quest-ce que tu as comme installation de réception ?? par ce que sans aucun renseignement ça va être difficile de t'aider.
Si tu es en appartement avec une installation collective, il y a sans doute un problème d'adaptation de l'installation aux nouveaux canaux de la TNT.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vivaldi21 » 17 Nov 2010 23:33

Merci pour ta réponse Emmebel, elle confirme mon intuition et résume parfaitement ce qu'il faut faire. Super-sympa ! :wink:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 23:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum davlaug , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar KURTY21 » 18 Nov 2010 03:05

Bonjour,
Je suis de chevigny saint sauveur et énervé ! je n'ai pas pu regarder la victoire de bleus contre les anglais grâce a cette merveille de TNT !!
rrrrrrrrrrrr !
Je capte uniquement R2 et R3 (direct 8, France 4, Itele, BFM, direct star..) super...
Je suis en antenne collective avec un ecran plat LG avec decodeur tnt integré.

J'ai vu que l'émetteur "Site : DIJON - Général Ruffey" diffuse R2 et R3 uniquement, je dois donc capter uniquement celui la ?

Bon je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait une idée ? ? ?

Merci beaucoup.
KURTY21

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2010 04:30

KURTY21 a écrit:Bonjour,
Je suis de chevigny saint sauveur et énervé ! je n'ai pas pu regarder la victoire de bleus contre les anglais grâce a cette merveille de TNT !!
rrrrrrrrrrrr !
Je capte uniquement R2 et R3 (direct 8, France 4, Itele, BFM, direct star..) super...
Je suis en antenne collective avec un ecran plat LG avec decodeur tnt integré.

J'ai vu que l'émetteur "Site : DIJON - Général Ruffey" diffuse R2 et R3 uniquement, je dois donc capter uniquement celui la ?

Bon je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait une idée ? ? ?

Merci beaucoup.

Bienvenue sur le forum.
Cela ressemble plutôt a une installation collective qui n'a pas été adapté pour le plan fréquence du passage au tout numérique. La seule c'est contacté le syndic pour faire mettre a jour l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur