21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 19:19

Cid a écrit:Bonjour à tous, :Couc:

Il semble y avoir des accrocs du numérique ici !

J'ai quelques problèmes ! Je suis à Dijon situé à la toison d'or (pres de france 3) et je n'ai plus de R5 (france 2, 3 ,etc) depuis ce matin
TOUTES les chaines fonctionnaient avant. J'ai refais un scan auto.. idem... je suis passé par la TNT de ma free.. idem ! j'ai changé de prise TV (chambre).. idem !
ça pourrait venir de quoi ? j'attends que ma voisine rentre pour lui demander si elle aussi rencontre ce pb !
Ce qui m'étonne c'est que ça fonctionnait correctement avant :?

Une idée :?:

Merci à vous

Si c'est bien le multiplex de France2, France3, France5, LCP, etc.. que tu ne reçois pas, c"est le R1 pas le R5.
Le R5 c'est celui qui a les chaines HD (TF1 HD, France2 HD et M6 HD).
Ce serait bien que tu nous confirme lequel tu ne reçois plus.
Par ailleurs sur quel émetteur es-tu ?? sur Nuits St Georges ou bien sur Dijon Agglomération ???
Si tu es dans un immeuble avec une installation collective, il y a peut-être des adaptations à faire pour recevoir les nouveaux canaux en service edpuis aujourd'hui.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Cid » 16 Nov 2010 19:28

Désolé .. oui c'est bien le R1 avec France2, France3, France5, LCP, etc..
Oui dans un immeuble collectif !
Par contre.. suis-je rattaché à Nuits St Georges ou bien sur Dijon Agglomération ! ché pas ! comment je peux savoir ? merci

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait avant et plus maintenant ! Je pensais (bêtement) que c'était mes mêmes "canaux" etc. !
Cid

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 19:39

Cid a écrit:Désolé .. oui c'est bien le R1 avec France2, France3, France5, LCP, etc..
Oui dans un immeuble collectif !
Par contre.. suis-je rattaché à Nuits St Georges ou bien sur Dijon Agglomération ! ché pas ! comment je peux savoir ? merci

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait avant et plus maintenant ! Je pensais (bêtement) que c'était mes mêmes "canaux" etc. !

Reçois-tu le multiplex R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) ? même si tu ne peux pas les voir si tu n'as pas d'équipement HD ??
Si tu reçois le R5 c'est que tu es sur Nuits St Georges.
De toute façon le problème vient certainement de la non adaptation des filtres de l'installation de l'antenne collective aux nouveaux canaux de la TNT.
Contacte tes voisins pour savoir s'ils ont les même problèmes que toi avec les chaines du R1, et si c'est le cas il faut contacter le syndic ou le bailleur pour qu'il fasse intervenir un antenniste pour régler le problème.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sedora » 16 Nov 2010 19:45

Help ! j'ai un probleme ; après le scan, mon decodeur TNT ne recense aucune chaine. Ce maint vers 11 heures, j(avais Arte et la tf1 et tmc et eursport. Maintenant rien. Ecran noir. J'habite vers le boulevard des Valendons proximite Chenove. Merci de vos conseils.
Sedora
Sedora

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 19:47

Bonsoir , :Couc:

@ Cid , hier , tu recevais VOO TV sur la TNT?
Tes voisins ont le même soucis?

@ Sedora: tu vis en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sedora » 16 Nov 2010 19:52

Merci de ta reponse. Je vis en maison individuelle. Les voisins ont tous le cable.
Sedora

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 20:09

Mise à jour à 18h du suivi de la remise en service des émetteurs de Bourgogne :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Bourgogne_02.pdf
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:16

Tu vois le pylône de Chenôve depuis chez toi?
Ton antenne est pointée sur Nuits St Georges?
julien74

Messagepar Sedora » 16 Nov 2010 20:26

Non je ne vois pas le pylone. Mais j'ai décroché le fil de la prise d'antenne murale et l'ai posé par inadvertance sur le rebord de la fenetre et CA MARCHE ! A n'y rien comprendre ! J'ai scotché le fils de l'antenne sur la vitre et ca marche ! Sauf M6 qui est trop pixellisée. Bon merci de tes messages.
Sedora
Sedora

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:47

En fait , il y a un pylône TOWERCAST qui diffuse la TNT sur Chenôve donc tu reçois un signal fort car tu habites pas loin.
Si les soucis TNT sont gênant , tu auras aussi la possibilité de prendre une antenne intérieure à 20 Euros pour améliorer la réception.
julien74