21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 10 Nov 2010 14:56

je n'ai plus aucune chaine du R2 aucune image ??????????
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 10 Nov 2010 16:33

sky a écrit:je n'ai plus aucune chaine du R2 aucune image ??????????

Bonjour,

Réception "normale" à 15h15 , limite Talant-Fontaine.
Je mets "normale" entre guillemets car il y a tout de même quelques petits problèmes avec
ce canal 50 sur Dijon . En effet, il arrive très fort antenne sur Nuits, mais la qualité n'est
pas au top. Je ne sais pas encore de quoi il s'agit vraiment, peut-être un pb de synchro
entre les 2 émetteurs Nuits et Montmuzard. J'ai posé la question à l'antenniste du coin,
qui ne m'a pas répondu... (il faudrait avoir connaissance des paramètres des 2 émissions
en détail, FEC, IG , mais ce qui est curieux, c'est que TDF n'ait rien fait; ils ne sont
certainement pas ignorants de ce fait).
De plus, ce canal est le seul à rester à partir du 16, espérons qu'un réglage sera fait.

Et pour les habitants hors Dijon, qui reçoivent Nuits fort et pas Montmuzard, qu'en disent-ils ?
(ou vice-versa d'ailleurs).
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 11 Nov 2010 15:35

je ne reçois toujours aucune image du R2 sur tv thoshiba avec signal 100% mais qualité 0 ? quand je passe par tuner graveur hdd LG j'ai toutes les les chaines du r2 quand je branche antenne sur tv sans passer par graveur hdd ,je n'ai toujours rien sur tv . Si nous sommes tributaires des tuners en fonction des marques c'est un peu le borde..en tout cas depuis 48 h Je ne reçois plus rien du R2 avec tuner TNT TOSHIBA sur R2 canal 50 quand aux autres multiplexes je suis a 100% reception et qualité bonne !!!!!!!!!
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pataras21 » 11 Nov 2010 19:53

sky a écrit:je ne reçois toujours aucune image du R2 sur tv thoshiba avec signal 100% mais qualité 0 ? quand je passe par tuner graveur hdd LG j'ai toutes les les chaines du r2 quand je branche antenne sur tv sans passer par graveur hdd ,je n'ai toujours rien sur tv . Si nous sommes tributaires des tuners en fonction des marques c'est un peu le borde..en tout cas depuis 48 h Je ne reçois plus rien du R2 avec tuner TNT TOSHIBA sur R2 canal 50 quand aux autres multiplexes je suis a 100% reception et qualité bonne !!!!!!!!!

C'est assez bizarre; certes, ce canal 50 a les problèmes que j'ai aussi constatés ici, mais pas aussi importants
que vous les décrivez.

Par contre, quand vous passez par le graveur, voulez-vous dire que vous ressortez le signal d'antenne de cet
appareil ? ou que c'est ce tuner qui fait le décodage, et que vidéo+son passent par un HDMI ou une péritel
vers le Toshiba ?
Dans ce dernier cas, ça pourrait indiquer que le tuner Toshiba a un problème de sensibilité tout simplement,
ou un problème de décodage (viterbi) . Ce graveur LG a-t-il un indicateur de signal, force et qualité ?
A partir de mardi, il y aura sans doute des changements, patience, ça approche, mais y aura-t-il un changement
pour ce canal 50 qui justement est le seul à rester ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 12 Nov 2010 09:12

oui je regarde direct 8 " par exemple " par le tuner du graveur relié en hdmi , sur tous les multiplexes je suis a 100 % signal et qualité bonne sauf le R2 ou je suis a 100% signal mais qualité faible avec ma tv , par tuner graveur je suis bon sur tous les multiplexes

De plus du nouveau mon frere chez lui a perdu fr3 dijon avec sa sony mais est ok avec sa samsung !!!!!!!
faut pas me dire que c'est pas drole tout ça !! :oll: :toctoc:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 12 Nov 2010 10:23

sky a écrit:oui je regarde direct 8 " par exemple " par le tuner du graveur relié en hdmi , sur tous les multiplexes je suis a 100 % signal et qualité bonne sauf le R2 ou je suis a 100% signal mais qualité faible avec ma tv , par tuner graveur je suis bon sur tous les multiplexes

Pas de quoi se taper la tête contre les murs:
Le R2 est probablement reçu un peu plus fort que les autres (déjà reçus avec une force trop élevée) et le tuner sature.
Le tuner graveur est probablement moins sensible que l'autre et donc ne sature pas sur le R2.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar sky » 12 Nov 2010 15:02

j'avais pas pensé a l'atenuateur ! je vais essayer :idea:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar cybervinvin » 13 Nov 2010 19:06

bonjour a toutes et tous
pouvez vous me donner les futures fréquences TNT de Nuits st georges et Montmuzard a partir du 16 nov suite au passage tout numérique
merci d'avance
--|--
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 13 Nov 2010 19:56

Nuits-St-Georges (polarisation horizontale) :
37 50 59 33 28 32
Chenôve/Montmuzard (polarisation verticale) :
41 50 59 33 28 32

Plus que quelques jours avant le grand saut !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar maxb21 » 14 Nov 2010 19:37

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une clé USB TV pour regarder la TNT sur mon PC portable. Je voulais savoir si je pourrais toujours recevoir la TNT après le 16 novembre, je précise que j'habite Dijon. Normalement oui d'après ce que j'ai compris mais je voudrais avoir une confirmation. Voici mon tuner en question: http://www.darty.com/nav/achat/informat ... gusb2.html Merci d'avance. :wink:
maxb21