21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Didier Chaignay » 13 Juin 2008 19:54

Bonsoir Jean Marc
Il y a méprise Je reprenais le post de Le Juve concernant le Nord de Dijon Gemeaux Beire ... 14 kW de PAR pour Besancon Autant pour moi. Mais je maintiens que l'analogique cartonne ici à Chaignay donc tres proche des villages cités ci dessus J'ai une meilleure qualité d'image en analogique 1/2/3 que sur Nuits Saint Georges Bcp d'antennes sont déjà orientées sur Besancon en ce moment meme dans le secteur Nord de Dijon Je ne prends aucun risque en annoncant que la TNT et ses 18 chaines ( c'est bien de cela dont on parle) passeront haut la main ici étant donné que l'on recoit des emetteurs assez éloignés et moins puissants que Besancon le sera... Exemple: Dijon N Chalindrey 65 kms pour 1.2 kW !! Je ne nie pas que les départements que vous citez sont bien mal desservis ajd'hui et qu'il aura tjrs des zones d'ombre C'est un fait Mais avec une installation digne de ce nom et 70 kms environ qui nous séparent de Besancon pour 14 kW ce sera jouable à votre avis ?
Bien à vous
Dernière édition par Didier Chaignay le 13 Juin 2008 19:58, édité 1 fois.
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar lejuve » 13 Juin 2008 21:13

Didier Chaignay a écrit:Bonsoir Jean Marc
Il y a méprise Je reprenais le post de Le Juve concernant le Nord de Dijon Gemeaux Beire ... 14 kW de PAR pour Besancon Autant pour moi. Mais je maintiens que l'analogique cartonne ici à Chaignay donc tres proche des villages cités ci dessus J'ai une meilleure qualité d'image en analogique 1/2/3 que sur Nuits Saint Georges Bcp d'antennes sont déjà orientées sur Besancon en ce moment meme dans le secteur Nord de Dijon Je ne prends aucun risque en annoncant que la TNT et ses 18 chaines ( c'est bien de cela dont on parle) passeront haut la main ici étant donné que l'on recoit des emetteurs assez éloignés et moins puissants que Besancon le sera... Exemple: Dijon N Chalindrey 65 kms pour 1.2 kW !! Je ne nie pas que les départements que vous citez sont bien mal desservis ajd'hui et qu'il aura tjrs des zones d'ombre C'est un fait Mais avec une installation digne de ce nom et 70 kms environ qui nous séparent de Besancon pour 14 kW ce sera jouable à votre avis ?
Bien à vous

Effectivement le duo montfaucon/lomont est tres bien reçu dans les coins tels que Selongey, Vaux sous aubigny, en fait tout les villages qui sont situés à l'ouest de l'ex RN74, d'ailleurs il y a pleins de restant d'antennes bande I verticales, et ces communes comportent des zones d'ombres vis à vis de NSG et Chalindrey.

Par contre quand tout les emetteurs seront équipés de la tnt, le spectre va être un peu surchargé dans le coin.
pour exemple dans le village où habitent mes parents tu reçoit fortement plusieurs emetteurs (du mieux reçu au plus faible)

Chalindrey: à vue
Gex
Montfaucon
le lomont
Nuits saint george
Champagnole le bulay
Vittel

Plus de barillette depuis le 34 de chalindrey et je n'ai pas réussi à accrocher le Chasseral.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valentin21 » 15 Juin 2008 06:58

Bon ben vu les circonstances, je préfère rester sur NSG jusqu'à ce que la tv locale apparaisse (je pourrai alors bouger mon antenne d'intérieur)... Par contre j'aurai sûrement Chenôve dans l'axe de NSG, cela ne risque-t-il pas de provoquer du brouillage ?

moi aussi je resterai sur nuits! quant au brouillage,je ne le pense pas pour la simple raison que nuits est en horizontale et dijon ville en verticale!?!? :roll:
valentin21

Messagepar norbert » 15 Juin 2008 12:15

Peut être mais c'est surtout le fait que ce soit en SFN qui me fait peur (vu ce qu'ils ont fait chez les ch'tis :roll:)

Bref, wait & see ! (15 jours !)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

pb récent réception TNT à Dijon (Quetigny) /émet. nuits

Messagepar BM » 22 Juin 2008 20:02

Depuis une semaine environ,
la réception des chaines publiques TNT (ex ANT2) s'avère plus difficile à Quetigny, (Le signal semble nettement plus faible qu'avant sur l'émetteur de Nuits Saint Georges pour ces seules chaînes sur le canal 25), les autres chaînes (TF1 par exemple ne semblent par contre pas affectées sur ce même émetteur.

D'autres personnes ont-elles rencontrées ce problème dans la région?
BM

Messagepar Le-Steph » 23 Juin 2008 10:41

Non, pas spécialement ...
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthony.adsl21 » 23 Juin 2008 14:30

Salut je savais pas ou poster je tente ma chance ici j'habite boulevard de l'universite a dijon et l'antenne sur mon toit est pourri au moindre changement de condition climatique je perd 2 a 3 multiplex. je voulais savoir si quelqu'un aurait l'adresse d'un antenniste sympa et competant tant qu' a faire
merci d'avance
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 23 Juin 2008 16:30

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:48, édité 1 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 23 Juin 2008 17:50

Je pense que beaucoup de Dijonnais vivant en collectif sont bloqués, car les syndics refusent de faire les adaptations nécessaires, et pénalise ainsi les récents acquéreurs d'un démo TNT ou d'une TV avec un tuner TNT intégré. (j'ai un pote qui est dans le même cas que toi)

Je fais partie de ceux-là (pas de R2 sur l'installation collective, ni de TNT Suisse), et pour contourner le problème je passe par une antenne d'intérieur amplifiée ... bon je n'ai toujours pas les TSR mais j'ai toutes les chaînes françaises avec un bargraph correct (entre 70 et 80 %).
Au départ ça devait être provisoire, mais là ça va faire bientôt 1 an que ça n'a pas bougé, donc bon...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar anthony.adsl21 » 23 Juin 2008 18:35

Pour ce qui est du syndic pas de probleme j'ai l'autorisation en fait c'est une ptite coopropriete et chaque proprio a son antenne perso moi j'ai recupere une pauvre antenne qui a au bas mot 20 ans bien sonnés donc la necessité est bien la don si vous avez une bonne adresse je suis preneur!
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle