21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 03 Mar 2012 13:48

norbert a écrit:pas grave ma TV n'est pas HD) (qui a dit "has been" ? :mrgreen: )
Comme quoi c'est utile d'avoir une antenne en réserve. :)

Pareil pour moi !! :mrgreen: (pour la télé)
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 03 Mar 2012 19:28

Bonjour,

De nouveaux accords planifiant les fréquences pour les régions frontalières France-Allemagne, France-Suisse et autres, viennent d'être conclus .
On y trouve le plan futur des canaux nouveaux et déplacés :
http://www.anfr.fr/fr/planification-international/coordination/recherche-daccords/radiodiffusion-numerique.html

Pour ce qui nous concerne plus particulièrement, consulter les documents de la deuxième ligne : "Accord_Bilateral-GE06_470-790 MHz_F-SUI - Annexes (08/02/2012)"
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 03 Mar 2012 21:17

pataras21 a écrit:Bonjour,

De nouveaux accords planifiant les fréquences pour les régions frontalières France-Allemagne, France-Suisse et autres, viennent d'être conclus .
On y trouve le plan futur des canaux nouveaux et déplacés :
http://www.anfr.fr/fr/planification-international/coordination/recherche-daccords/radiodiffusion-numerique.html

Pour ce qui nous concerne plus particulièrement, consulter les documents de la deuxième ligne : "Accord_Bilateral-GE06_470-790 MHz_F-SUI - Annexes (08/02/2012)"

Très intéressant, merci Pataras :). Ceci concerne le futurs mux supplémentaires ?

Si j'ai bien lu, Dijon (NSG ?) aurait les canaux 39,53 et 60. Pour le 60 on est à la limite basse de la future 4G de la téléphonie mobile, risques de brouillage à ton avis ?

Pour ce qui est de la Suisse le Chasseral aurait entre autres le canal 34 ?? Quid de la Barillette ?
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Marc2 » 03 Mar 2012 22:54

La Barillette passerait sur le canal 30 pour le MUX francophone (avec des provisions sur le canaux 40 et 44) ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar MERLIN21 » 04 Mar 2012 01:07

Marc2 a écrit:La Barillette passerait sur le canal 30 pour le MUX francophone (avec des provisions sur le canaux 40 et 44) ?

Mais c'est très intéressant ça ! Car là où je suis le R1 de Chaumont Chalindrey m'arrive parfois très fort (49% signal, 89% de qualité) sur le 34 par l'arrière de l'antenne NSG, si je me décide à mettre un rateau vers la Barillette, plus besoin d'atténuateur sélectif sur l'antenne NSG, juste un pré ampli sur l'antenne Suisse.(En espérant que leur diagramme de rayonnement ne change pas, ce qui n'est pas sur).
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 04 Mar 2012 16:29

Le lien annexe ne fonctionne pas, je suis hélas incapable d'afficher sur mon ordinateur l'information confirmant le passage du canal 34 au canal 30 pour la Barillette du mux Romand :oops:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar MERLIN21 » 04 Mar 2012 19:45

jeanphi73 a écrit:Le lien annexe ne fonctionne pas, je suis hélas incapable d'afficher sur mon ordinateur l'information confirmant le passage du canal 34 au canal 30 pour la Barillette du mux Romand :oops:

Bonjour Pataras,

Cliques sur le lien ci-dessous, tu devrais ainsi télécharger un fichier zip contenant 3 pdf (1 pour la France, 1 pour la Suisse, 1 qui contient une carte qui décrit sommairement la zone de coordination entre les 2 pays).

http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/coordination/Annexes_Accord_Bilateral-GE06_470-790%20MHz_F-SUI.zip
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 05 Mar 2012 09:04

c'est pas simple a comprendre !! , donc pour le chasseral abandon du 62 alors !! ( je le reçois jamais celui là ) ,mais cela ne nous dit pas quand la mesure doit entré en fonction ?
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 05 Mar 2012 10:41

STOP !

Il ne s'agit pas de déplacer les programmes existants mais d'ouvrir 2 canaux supplémentaires pour faire 8 MUX en tout ! Canaux qui souvent sont déjà utilisés sur les plaques voisines (exemple le 31 entre Bâle et Chasseral).

Le canal 62 est condamné par l'attribution des canaux hauts aux télécoms. Je crois que le canal 59 est dans le plan de fréquence, il ferait une bonne alternative (pure spéculation de ma part).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pataras21 » 05 Mar 2012 17:35

Bonjour,
MERLIN21 a écrit:
pataras21 a écrit:Bonjour,

Très intéressant, merci Pataras :). Ceci concerne le futurs mux supplémentaires ?
Si j'ai bien lu, Dijon (NSG ?) aurait les canaux 39,53 et 60. Pour le 60 on est à la limite basse de la future 4G de la téléphonie mobile, risques de brouillage à ton avis ?
Pour ce qui est de la Suisse le Chasseral aurait entre autres le canal 34 ?? Quid de la Barillette ?

Oui, il s'agit bien des mux supplémentaires.
Ces plans sont prévisionnels, et il faut les rapprocher, pour les canaux français, des prévisions inscrites au "Plan cible à 8 couches" qu'on peut consulter sur le site du CSA : fichier "Canaux+multiplex.xls"
http://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/Liste-des-canaux-affectes-aux-multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-outre-mer

Ce fichier est remis à jour fréquemment, la version actuelle est du 23/01/2012. Dans la colonne "Région", choisir Bourgogne ou Champagne-Ardennes pour Chalindrey .
Pour Dijon, 39, 53 et 60 ; pour le 60, mentionné en Annexe2, 32kW en C3G et en Horizontal :?:
On y voit que Chalindrey changerait le 34 en 47 (je crois Merlin, que c'est le R6, non ?) et un autre encore...
Le Chasseral gagnerait 31 et 34 avec environ 11kW, diagramme restreint, la Barillette 30, 40 et 44 avec respectivement 20kW et 8kW diagramme restreint
( un fait important est à noter, il semble que le SFN fonctionne sans problème notable en Suisse ).

Pour les risques de brouillage 4G, on en a déjà parlé un peu plus haut . Actuellement, pas d'infos en haut lieu . Mais, d'après le rapport cité quelques messages plus haut, les risques sont avérés.
A ce sujet, on commence à voir des antennes avec filtre (voir la ZenitHD , active et équipée d'un filtre qui coupe très raide à 787 MHz ) :
http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/zenithd-l%E2%80%99antenne-tnt-tonna-anti-4g/

Une chose est certaine, il y a des plans dans le carton :!:
pataras21
Coccinelle
Coccinelle