21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 11 Jan 2012 23:30

julien74 a écrit:Bonsoir Merlin , :Couc:

C'est normal , je constates ça aussi sur TV8 Mt Blanc dans ma région , quand tu as un mux en simplex , les % sont bien moins élevés que les autres muxs TNT nationaux pour une réception équivalente. :wink:

Bonsoir Julien

Oui mais quand Chenove passera à 3Kw PAR (comme cela est prévu) je pense que ça va pousser plus fort. Mais si NSG le diffuse aussi je ne sais pas à quelle puissance ça fonctionnera, ni quel diagramme de rayonnement sera choisi.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 12 Jan 2012 00:03

3 kW en simplex , ça va sacrément augmenter la zone de couverture :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 12 Jan 2012 00:55

MERLIN21 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir Merlin , :Couc:

C'est normal , je constates ça aussi sur TV8 Mt Blanc dans ma région , quand tu as un mux en simplex , les % sont bien moins élevés que les autres muxs TNT nationaux pour une réception équivalente. :wink:

Bonsoir Julien

Oui mais quand Chenove passera à 3Kw PAR (comme cela est prévu) je pense que ça va pousser plus fort. Mais si NSG le diffuse aussi je ne sais pas à quelle puissance ça fonctionnera, ni quel diagramme de rayonnement sera choisi.

Dans la base de donnée du CSA, le simplex R15 qui est prévu sur Nuits Saint Georges sur le canal 40 est donné avec une puissance identique aux multiplex existants (32 kW) et avec beaucoup moins de contraintes de rayonnement.

Mais pour le moment seul le simplex R15 de Chenôve avait été je crois confirmé fin septembre par le CSA, impossible donc de dire si le R15 de Nuits Saint Georges sera un jour mis en service.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mikimix » 12 Jan 2012 12:28

Merci norbert de confirmer que ce n'est pas un problème de ma TV pour France Ô, je commençais à devenir cinglé avec ces changements incompréhensibles....

je n'ai pas encore scanné pour trouver le nouveau signal
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pataras21 » 13 Jan 2012 20:05

Bonjour à tous, et bonne année TNT !

MERLIN21 a écrit:Oui mais quand Chenove passera à 3Kw PAR (comme cela est prévu) je pense que ça va pousser plus fort. Mais si NSG le diffuse aussi je ne sais pas à quelle puissance ça fonctionnera, ni quel diagramme de rayonnement sera choisi.

Le canal 40 est actuellement de bonne qualité et il affiche, ici, un signal de 6 dB supérieur au 41 ( antenne en vertical ) et BER sans problème .
Il est probable qu'il parte sur les mêmes antennes que les 3 autres TWC de Chenôve , mais vraisemblablement pas encore avec les 3kW pendant
les essais et les mesures.
Pour Nuits, tout dépend sans doute de quelle option sera retenue : canal local région dijonnaise ou canal régional , puisqu'il y a 2 candidatures
assez différentes pour cette attribution .
On ne constate pas de "sautes" ni dans l'image, ni dans le son comme sur WOO . Pour les spectateurs qui se plaignaient de mauvaise qualité
dans certains quartiers, entre autres Fontaine d'Ouche, ce canal est il meilleur, c'est-à-dire sans défaut ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 15 Jan 2012 19:08

je change de sujet , concernant la tnt suisse le 56 passe pas trop mal quoi que a certaines heures il decroche , mais j'ai plus de mal avec le 62 deuxieme multiplex qui lui est vraiment tres sujet a la meteo , c'est pareil chez vous ??

quand au 40 TWC pour moi il passe impec j'espere que c'est ce canal qui va rester
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pataras21 » 17 Jan 2012 15:59

Bonjour à tous,

sky a écrit:je change de sujet , concernant la tnt suisse le 56 passe pas trop mal quoi que a certaines heures il decroche , mais j'ai plus de mal avec le 62 deuxieme multiplex qui lui est vraiment tres sujet a la meteo , c'est pareil chez vous ??

Oui, c'était pareil !
Je suis bien dégagé vers l'Est et Sud-Est, et j'utilisais une longue Yagi Fuba XC391 haut de bande, avec les résultats que vous constatez chez vous, coupures
plus ou moins durables, surtout au lever et coucher du soleil, et plus souvent en été qu'en hiver.
Les coupures étant plus que désagréables pour suivre une émission, j'ai remplacé cette antenne par une panneau à préampli faible bruit (HEMT-G), qui a
remonté le signal et surtout le rapport signal sur bruit ; actuellement, je n'ai plus aucune pixellisation ni parasites de pétrolettes, et le BER est à 0 sur le 56;
pour le 62, c'est légèrement moins bon, mais je ne le perds pratiquement jamais .
Pour info, le 62 arrive 7 à 8 dB plus faible que le 56; les émetteurs ont la même puissance, mais le diagramme du 62 a une restriction dans notre direction .
Il faut faire avec, mais il est prévu que ce mux change de fréquence pour libérer le haut de la bande V . La restriction dans notre direction sera-t-elle
conservée ? On ne trouve pas d'info fiable sur le net actuellement.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 19 Jan 2012 09:30

merci , pour la reponse , effectivement meme sur le site de la ssr , il n'en parle pas du changement , affaire a suivre donc :arrow:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Jan 2012 17:35

Bonjour , :Couc:

Depuis quelques mois , il me semble que la chaîne SF Info n'est plus diffusé sur le canal UHF 62.
julien74

Messagepar sky » 20 Jan 2012 09:23

moi j 'ai
56= tsr1 tsr2 rsi 1 sf1
62= sf2 sf info sf1 tsr1 rsi 1

donc cela confirme tes dirent julien :Couc:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky