21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 05 Jan 2012 20:45

Bonne année à toi Vivaldi. :Couc:

Tant qu'il n'y a que 1 ou 2 apparts qui chargent l'installation ça peut aller (même pour la Suisse ??)
mais si d'autres résidents décident de se raccorder à l'antenne un petit ampli sera peut-être
nécessaire. Il faut donc se renseigner pour savoir si ceux qui regardent la télé par internet
comptent continuer dans cette voie ou pas. D'autre part si un résident part, rien ne dit que le
suivant regardera aussi par le net.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vivaldi21 » 06 Jan 2012 23:07

Merci ami Merlin, :Couc: , c'est clair et concis, m'en vais le redire au syndic ... c'est vrai que pour l'instant, j'ai une antenne collective pour moi tout seul !
Pour info, pour la Suisse, l'électricien qui est passé a supprimé le coupleur du toit (qui parasitait un peu, proximité des canaux 33 et 34 je crois), et comme vous l'aviez tous dit, il faudrait faire descendre un second cable spécifique Suisse, mais il faut le passer par l'extérieur, et ca touche l'esthétique de l'immeuble, donc il faut demander à la copropriété ... le vie n'est pas simple !
Bon, mais c'est pas un gros problème, d'autant que j'ai trouvé sur le net un logiciel sympa qui permet d'avoir la Suisse sur l'ordi, c'est rare ! Je sais pas si je peut donner le lien ici, si ca vous intéresse, dites le moi, ce sera avec plaisir !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hug » 07 Jan 2012 10:58

Bonjour, pour le problème du couplage d'antenne Suisse France, il existe de bon coupleurs actifs, pour le problème de l'installation d'un amplificateur, il faut un mesureur de champs pour controle technique, niveau en dBµV. L'adresse pour la TV Suisse ça m'intéresserait.
hug
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 11 Jan 2012 19:57

Au hasard que je scannais (mise à jour PouchinTVMod de 32 vers 64 bits suite à de récents plantages d'enregistrement), devinez quoi ? J'ai vu quelque chose sur le canal 40 !!!!

Il y a une seule chaîne, nommée "TWC", numérotée 23, qui diffuse en boucle des images des illuminations de Noël de Dijon sur une version jazz de "Jingle bells"...

(et France Ô est encore redevenue "France ý")
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar tim39 » 11 Jan 2012 20:16

Bonsoir,
Aprés une recherche sur le site du CSA, en effet un signal numérique en configuration QSPK 1/2 nomé TWC(towercast) a été autorisé en guise d'expérimentation sur la zone de DIJON pour un mois et demi à partir du 13 décembre 2011.

http://www.csa.fr/Television/Autres-thematiques/Les-experimentations

Recevez vous le signal via Dijon Chenove ou Nuit Saint George?
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2012 20:35

Il y a peu de doute que le canal 40 provient de l'émetteur TOWERCAST de Chenôve.
En plus c'est depuis cet émetteur qu'est prévu par le CSA la diffusion de la chaine locale sur le R15 de Dijon (canal 40).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tim39 » 11 Jan 2012 21:22

je pense aussi mais comme sur l'extranet du CSA un canal 40 simplex est aussi prévu sur DIJON Nuit saint George, peut etre que plus tard on aura le droit de voir cette chaîne locale via notre émetteur régional.

Affaire à suivre
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Jan 2012 22:19

Voo TV aurait pu utilisé un canal TNT en simplex sur le nouveau pylône d'Itas Tim qui diffuse le R5 depuis le passage au tout numérique... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MERLIN21 » 11 Jan 2012 22:47

Vu la puissance à laquelle je reçois le 40, c'est Chenove mais à 98% de qualité malgré les maigres 48% de signal. Il ne doivent pas émettre avec une grande puissance. Mais bon, les choses avancent tranquillement.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Jan 2012 23:13

Bonsoir Merlin , :Couc:

C'est normal , je constates ça aussi sur TV8 Mt Blanc dans ma région , quand tu as un mux en simplex , les % sont bien moins élevés que les autres muxs TNT nationaux pour une réception équivalente. :wink:
julien74