21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 29 Nov 2011 09:22

dans le BP du jour , mais pas de date pour le changement !!
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... nt-l-image
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 29 Nov 2011 15:25

sky a écrit:dans le BP du jour , mais pas de date pour le changement !!
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... nt-l-image

Sur le canal 41, il n'y a que le relais local d'Is/tille qui diffuse le R1. Mais il ne fait que 5W de puissance. Si le sfn est mal réglé entre ces deux là, et si la propag par moment le favorise, il peut très bien semer la zizanie à Dijon par moment. A l'inverse les habitants d'Is se plaignent-ils des mêmes symptômes ? Car Chenove fait 120 W ! :?:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivaldi21 » 04 Déc 2011 13:14

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front et de « mon » fameux problème de décrochages intempestifs qui a alimenté bien des pages ici …

Donc, après un rapport et de multiples relances au syndic, j’ai enfin obtenu qu’il envoie cette semaine, non pas un antenniste, mais un électricien.
Celui-ci a passé plus de deux heures à examiner (presque) tous les éléments du circuit, et à procéder à des travaux qui ressemblent fort à ce que vous aviez préconisé ici :
-remplacement des vieux répartiteurs successifs en sortie d’ampli par un répartiteur unique
-suppression du coupleur toit, et suggestion de faire descendre deux câbles (France et Suisse) sur l’ampli.
-enfin et surtout, mise hors circuit de l’ampli IKUSI et raccordement direct du câble de descente d’antenne au répartiteur. L’électricien a fait ça « pour tester », et là, o miracle, le signal qui était défaillant depuis plus d’un mois est réapparu, et toutes mes chaînes TNT sont impeccables depuis 3 jours !

On suspecte donc fortement que le problème était dû à une « défaillance » de l’ampli. Pour l’instant, je reste en observation pour voir si c’était vraiment ça.
L’électricien doit revenir pour changer le câble descendant (perdu sous les toits, il faut en tirer un par l’extérieur, nécessité d’avoir l’accord de la copropriété !) et aussi, après devis, pour remettre « un petit ampli » (sic).
Donc on avance, mais ce n’est pas encore fini.

Tout ceci m’amène à vous poser de nouvelles questions (que ne manqueront pas de me poser les autres copropriétaires) :
- si ca marche sans ampli, à quoi sert un ampli ?
- pour rappel, il y avait aussi dans le circuit un «filtre égaliseur» Johansson à 250€ qu’on avait supprimé il y a quelques mois, à quoi ça sert donc aussi ?

Vous allez me dire qu’un ampli sert à amplifier, et un filtre-égaliseur à faire des réglages fins par canal, mais je crois que vous comprendrez bien ma question qui est : quand ça marche sans ça, pourquoi rajouter des appareils sophistiqués et chers qui ont plutôt tendance à dégrader le signal ?

Enfin, même si ce n’est pas fini, je dois encore vous remercier, car c’est grâce à toutes les remarques que vous m’aviez faites que j’ai pu établir un rapport détaillé qui a abouti à mobiliser les gens pour enfin inspecter tout le circuit. -oM
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 04 Déc 2011 14:48

vivaldi21 a écrit:Bonjour à tous,

[...]
Enfin, même si ce n’est pas fini, je dois encore vous remercier, car c’est grâce à toutes les remarques que vous m’aviez faites que j’ai pu établir un rapport détaillé qui a abouti à mobiliser les gens pour enfin inspecter tout le circuit. -oM

Ce fut un plaisir... :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Myphi39 » 14 Déc 2011 12:35

Bonjour,

Je ne voudrais pas déranger votre fil mais je n'ai pas vu passer de messages au sujet d'un problème que j'ai eu toute la journée d'hier, plus de réception du canal de TF1 sur NSG. Signal à 99% mais qualité fixe à 0%. Tout le reste OK. Ce matin c'est revenu dans l'ordre, 99% de signal et 92% de qualité.
Personne n'a eu ce problème :x: Ou bien vous ne regardez pas TF1 ?

Merci de votre avis.
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2011 12:48

Myphi39 a écrit:Bonjour,

Je ne voudrais pas déranger votre fil mais je n'ai pas vu passer de messages au sujet d'un problème que j'ai eu toute la journée d'hier, plus de réception du canal de TF1 sur NSG. Signal à 99% mais qualité fixe à 0%. Tout le reste OK. Ce matin c'est revenu dans l'ordre, 99% de signal et 92% de qualité.
Personne n'a eu ce problème :x: Ou bien vous ne regardez pas TF1 ?

Merci de votre avis.

C'était uniquement sur TF1 ?
Et sur quel TF1, TF1 HD ou TF1 SD ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Myphi39 » 14 Déc 2011 13:03

Non, c'était sur tout le multiplex TFI SD (TFI, TMC, NRJ12 ...). d'habitude quand j'ai des "baisses de régimes", la qualité et le signal descendent mais je n'ai pas ce type de coupure, 99% de signal et 0 de qualité sur les 3 TV de la maison.
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2011 13:35

Difficile de croire à un problème de l'émetteur sur le multiplex R6 si ça a duré toute la journée d'hier sans que personne ne l'ai signalé sur le forum, à part toi ce matin.
Mais après tout ce n'est pas impossible, entre ceux qui regardent TF1 HD, ceux qui ne regardent pas TF1, ARTE SD, TMC et NRJ12 et ceux qui ne pensent pas à aller sur le forum, tout est possible.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Myphi39 » 14 Déc 2011 14:11

Effectivement, je n'y avais pas pensé, maintenant tout le monde est moderne et regarde TF1 sur une TV HD :D Mais moi, j'en suis encore avec ma vielle TV cathodique ! J'espère quand même qu'ils vont nous laisser le SD encore quelques temps !
Emetteur NSG 85 km
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2011 14:21

Myphi39 a écrit:Effectivement, je n'y avais pas pensé, maintenant tout le monde est moderne et regarde TF1 sur une TV HD :D Mais moi, j'en suis encore avec ma vielle TV cathodique ! J'espère quand même qu'ils vont nous laisser le SD encore quelques temps !

Même si les nouvelles chaines qui arriveront à partir de l'année prochaine sur la TNT seront en HD, il n'est pas prévu pour le moment de supprimer la diffusion des chaines SD, et j'imagine que ce ne sera pas avant longtemps, pour tous ceux qui viennent tout juste de s'équiper d'adaptateurs TNT qui ne permettent de recevoir uniquement les chaines SD.
Emmebel
Administrateur
Administrateur