21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Marc2 » 07 Juin 2012 13:17

Il y a déjà beaucoup de trop de chaînes.
Marc2
Etalon
Etalon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar marceljack » 07 Juin 2012 14:16

norbert a écrit:Et dire qu'à 80 km près, on aurait pu les avoir dès le premier jour... Y'a de quoi rager :oll: :oll: :oll:
merci le CSA xx...
Ne te plains pas trop, il y a des régions où le R5 (TF1, F2 et M6 HD) n'est pas encore disponible.

Un réseau d'émetteurs terrestre ne démarre jamais d'un seul coup, cela coûte beaucoup trop cher.
Je te rappelle que les chaînes en questions sont commerciales et entièrement financées par la publicité et non la redevance.
Dans ces conditions on arrose d'abord les zones les plus peuplées de manière à faire de l'audience et à essayer de rentabiliser l'investissement le plus rapidement possible, ensuite on complète la couverture (et cela seulement parce que le CSA impose des objectifs de couverture obligatoires lors de l'appel à candidatures, parce que certains émetteurs desservant des zones peu peuplées ne seront JAMAIS rentables et sans cette contrainte ces zones ne seraient jamais couvertes en terrestre).

De plus dans les régions où les R7 et R8 seront disponibles dès la fin d'année, beaucoup de gens ne pourront pas les recevoir sans nouveaux frais parce que leur récepteur n'est pas compatible HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 07 Juin 2012 18:04

RV10 a écrit:
pataras21 a écrit:Bonjour,

norbert a écrit:Et dire qu'à 80 km près, on aurait pu les avoir dès le premier jour...

à 80 bornes ? vous pensez où, par exemple ?
Bien sûr, on peut toujours déménager, mais est-ce que ces nouvelles chaînes vont vraiment en valoir la peine :?:

Je pense que Norbert parle de l'émetteur de TROYES les Riceys (démarrage au 12/12/2012) qui arrose le nord de la bourgogne

Oui je parlais bien de celui ci que l'on peut avoir à Châtillon s/Seine qui est à environ 80 km de Dijon.
Deux ans pour faire 80 bornes, même Derrick va plus vite :o----*

Et à Lyon c'est encore pire, ils sont derniers :!: et pourtant c'est la 2ème plus grande ville de France ... parfois on a du mal à comprendre la logique du CSA ^^

marceljack a écrit:Ne te plains pas trop, il y a des régions où le R5 (TF1, F2 et M6 HD) n'est pas encore disponible.

Tu parles du R5, m'ouais, mais là tu peux quand même avoir ces chaînes en version SD, ce qui est un moindre mal.

Avec ces nouvelles chaînes ce ne sera pas le cas, si tu veux regarder 6TER ou RMC Découverte, t'as pas le choix, tu dois t'abonner à Numéricanalsatbox...
Tiens, n'ai-je pas comme une impression de déjà-vu ? Si, rappelez-vous quand en 2005 on était inondés de pubs sur la TNT et qu'on râlait parce qu'elle a mis 2 ans à venir chez nous...

Edit : Bon j'ai trouvé une date, Mi-mars 2014. Soit 21 longs mois à attendre... (et encore si on ne nous refait pas le coup du report!)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar moogly » 19 Juin 2012 19:22

Salut. :Couc:

Avez-vous des soucis de réception pour C+ (en clair sur le R3 je crois) sur Dijon centre ? Depuis hier, l'image se fige et le son se coupe durant une demi-seconde. c'était très fréquent hier, bcp moins ce soir.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 20 Juin 2012 13:48

ouais et on peut meme pas se rabattre sur chalindrey qui passe nikel , il est en 10a comme nous :oll:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 20 Juin 2012 13:51

sky a écrit:ouais et on peut meme pas se rabattre sur chalindrey qui passe nikel , il est en 10a comme nous :oll:

10a ??? :?:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2012 14:52

MERLIN21 a écrit:
sky a écrit:ouais et on peut meme pas se rabattre sur chalindrey qui passe nikel , il est en 10a comme nous :oll:

10a ??? :?:

Il doit evoquuer un tableau sur les phases de démarage du R7 et R8; qui a été difussé, il y a quelques temps.

Un peu comme celui là , qui est plus récent.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MERLIN21 » 20 Juin 2012 15:06

bernard7715 a écrit:
Il doit évoquer un tableau sur les phases de démarrage du R7 et R8; qui a été diffusé, il y a quelques temps.

Un peu comme celui là , qui est plus récent.

Merci, j'ai les neurones qui dérapent en ce moment :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar moogly » 22 Juin 2012 11:50

Merci pour la confirmation, bref il n'y a pas gd chose d'autre à faire. Les mini-freezes de l'image sont peu fréquents désormais, mais faut avouer que c'est svt sur cette chaine que la diffusion présente des artefacts de ce genre.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cybervinvin » 24 Juin 2012 09:54

salut a tous
pour info j'ai les mêmes soucis de mini freeze et coupure de son sur le R5 (TFI HD) en ce moment :cry:
bon week end
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle