21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 24 Juin 2012 11:41

Le R5 a toujours été plus sensible aux perturbations, je pense que c'est dû au fait que diffusé par un site plus bas que Nuits (ITAS TIM Villars Fontaine)

A ce propos, quelqu'un sait-il si le R5 a-t-il bien été activé à Chenôve/Montmu? Car les R5 étant sur le même canal je ne peux pas différencier l'un de l'autre...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Palo » 24 Juin 2012 12:22

norbert a écrit:Le R5 a toujours été plus sensible aux perturbations, je pense que c'est dû au fait que diffusé par un site plus bas que Nuits (ITAS TIM Villars Fontaine)

Plus bas ? :shock:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 24 Juin 2012 13:43

Dit quelque part dans les 165 pages du topic :

L'antenne est à une hauteur de 88 m au dessus du sol alors que celle de Nuits-Saint-Georges est à 143 m. mais le site de Villars-Fontaine est à une altitude plus élevée (488 m. contre 399 m. pour Nuits).
Est-ce que l'altitude du site compense la hauteur de l'antenne ?? pour la Base de Donnée du CSA la réponse est positive, puisque elle donne une hauteur équivalente maximale de l'antenne de 360 m. pour Villars et 339 m. pour Nuits, ce serait donc plutôt en faveur de Villars.

Mais ça parait plus complexe encore, en effet la hauteur équivalente de l'antenne n'est pas uniforme dans toutes les directions, il y a des disparités selon l'azimut horizontal. Ainsi la Base de Donnée du CSA donne la hauteur équivalente de l'antenne selon la direction (tous les 10 degrés).

En fait ça dépend d'où sont installés les appareils sur le pylône...
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 24 Juin 2012 13:50

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Palo » 24 Juin 2012 14:41

norbert a écrit:Dit quelque part dans les 165 pages du topic :

L'antenne est à une hauteur de 88 m au dessus du sol alors que celle de Nuits-Saint-Georges est à 143 m. mais le site de Villars-Fontaine est à une altitude plus élevée (488 m. contre 399 m. pour Nuits).
Est-ce que l'altitude du site compense la hauteur de l'antenne ?? pour la Base de Donnée du CSA la réponse est positive, puisque elle donne une hauteur équivalente maximale de l'antenne de 360 m. pour Villars et 339 m. pour Nuits, ce serait donc plutôt en faveur de Villars.

Mais ça parait plus complexe encore, en effet la hauteur équivalente de l'antenne n'est pas uniforme dans toutes les directions, il y a des disparités selon l'azimut horizontal. Ainsi la Base de Donnée du CSA donne la hauteur équivalente de l'antenne selon la direction (tous les 10 degrés).

En fait ça dépend d'où sont installés les appareils sur le pylône...

C'est pas faux Image

En direction de Bellefond depuis NSG, hauteur apparente de l'antenne ~274m, depuis Villars ~194m... après est-ce que ça a réellement une incidence sur le signal, je ne sais pas.

La hauteur apparente de l’antenne émettrice est la hauteur de l’antenne au-dessus de la hauteur du sol moyennée sur des distances comprises entre 3 et 15 km dans la direction de l’antenne réceptrice

--|--
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cybervinvin » 24 Juin 2012 20:44

Dans tous les cas merci a tous et toutes pour votre feedback
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 28 Juin 2012 17:18

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, le 27 juin 2012, de réorganiser la numérotation des chaînes de télévision diffusées en métropole en vue des autorisations qu’il doit délivrer aux six nouvelles chaînes de la TNT en haute définition. Dans l’intérêt du public et afin d’assurer l’égalité entre les chaînes de même catégorie, il a retenu un principe de numérotation par bloc homogène, suivant les caractéristiques de ces chaînes. Le tableau ci-dessous indique ces blocs et les numéros retenus pour chacun d’eux :

Type de chaînes de la TNT
Numérotation
Chaînes nationales en clair et Canal+

De 1 à 29
Chaînes locales

De 30 à 35
Chaînes payantes

De 40 à 49
Chaînes en haute définition également diffusées en clair en définition standard.

De 51 à 79

Les numéros des six nouvelles chaînes en HD suivront donc ceux des télévisions nationales en clair existantes qui sont actuellement numérotées de 1 à 19. Un tirage au sort déterminera prochainement le numéro attribué à chacune d’elles.
Quant aux chaînes locales (actuellement situées dans la vingtaine) et aux chaînes payantes (actuellement situées dans la trentaine), leurs numéros actuels seront déplacés à la dizaine supérieure, ce qui permet de ne pas bouleverser l’organisation actuelle, les téléspectateurs pouvant retrouver aisément ces chaînes en ajoutant 10 au numéro de la chaîne qu’ils ont l’habitude de regarder.
Au lancement le 12 décembre 2012, les chaînes seront accessibles via la TNT uniquement pour 25% de la population sur les villes de Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes. Leur déploiement, s’effectuera en 14 phases et s’achèvera à l’automne 2014 avec une couverture de 97 % de la population métropolitaine, comme les 6 autres multiplex de la TNT. Mais il sera possible de recevoir ces 6 nouvelles chaînes HD via les satellites Astra 1 et Eutelsat5WestA, le câble et les réseaux ADSL dés le 12/12/2012.
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 28 Juin 2012 17:41

Pas cool de devoir décaler VOO TV de 10 numéros pour "rien"... ça va aggraver la visibilité de notre petite locale (déjà que c'est pas terrible en ce moment...)

De toute façon tant qu'il n'y aura pas de R7 R8 je garderai VOO TV sur la 21 (comme le n° de la Côte d'Or), et pour boucher le "trou", Paris Première sur la 20.
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 28 Juin 2012 21:06

Je ne sais pas se qui se passe mais VooTv chez moi ne passe plus du tout. Aucun signal dixit l'adaptateur TNT. Ou bien le signal que je reçois est trop faible (surprenant quand même en sachant qu'il m'arrivait à 50% de signal et 85% de qualité) ou bien auraient-il changé de canal à l'insu de mon plein gré ?

A noter que je reçois tout les autres mux avec le même signal (70%) et qualité (97%) depuis le début

Mais maintenant ils sont sur l'ADSL (prog 253 pour Orange) et là pas pixels !

[Ajout 07/07/12] Et ben ? Pas de réponse sur la réception de VooTv par la TNT ? :?:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar cybervinvin » 08 Juil 2012 11:49

idem pour moi sur le nord de dijon, plus aucun signal sur le canal 41
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle