21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Emmebel » 05 Nov 2015 01:16

norbert a écrit:Ca n'empêche pas que dans certains cas, surtout vers la commune de Nuits, il faudra mettre 2 antennes râteaux là où avant une seule suffisait :!:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme les sites sont distant de presque 3 km il faut forcément adapter certaines installations et sans doute dans certains cas ajouter une antenne.

Je ne comprend pas très bien pourquoi la loi n'oblige pas les diffuseurs à s'installer sur un seul site, ce qui n’empêcherait pas ensuite de faire jouer la concurrence entre les différents diffuseurs si vraiment on tient à ce qu'il y en ait plusieurs sur un même site.
Cela aurait évité la multiplication des pylônes qui gâchent le paysage et ça aurait simplifié les installations de réception dans de nombreux endroits. Mais encore une fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 05 Nov 2015 09:20

norbert a écrit:Ca n'empêche pas que dans certains cas, surtout vers la commune de Nuits, il faudra mettre 2 antennes râteaux là où avant une seule suffisait :!:

A Nuits même, un bout de fil dans la prise suffit.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar patrick21 » 06 Nov 2015 11:14

Salut volatile,moi au contraire le R1 passe canon,j'ai revu un ancien client,qui se plaignait de ne pas avoir les actus de Dijon,dans le bas de Talant.
Sortant de ma retraite bien meritée(c'est un bon client,je lui dois bien ça),les toits ca use :lol:
j'ai donc redeplacé l'antenne(install a 2 antennes)moitié sur nuits,moitié sur besac(because reception HD)et ca roule,mais je confirme propag d'enfer,et en tant qu'ancien antenniste,ces periodes sont chiantes!
Bon,je ne disais pas cela,dans les années 70,ou j'etais comme un petit fou de mater les emissions allemandes,ou autrichiennes depuis Chenove,mais ca,c'etait avant,comme le dit Delon!!!!@+

Sans doute un problème sur le multiplexeur du R1 sur l'émetteur de Dijon?
Est-ce que ça ne serait pas la suppression de la chaîne locale VOO TV qui aurait crée ça?
Sur le R1 de Gex (01) l'EPG a cessé de fonctionner pendant presque 1 an.[/quote]

Bonsoir à tous,

Me revoilà sur le forum depuis plusieurs années J'ai du me réinscrire pour vous répondre Le problème actuel que bcp d'entre nous rencontrent est dû tout simplement à une "propag d'enfer" comme disent les radio-amateurs En effet depuis plusieurs jours, je reçois l'Allemagne, un émetteur Suisse inhabituel..... J'ai fait un balayage hier soir à 23 H; Je capte 112 chaines! de je ne sais ou tellement il y en a.... J'ai donc tout effacé et et rechercher manuellement les canaux de NSG et bien malgré mon excellente réception, je ne sortais pas du tout le 37 (R1) sur NSG, j'ai du me caler sur Besançon pour ce mux.
Ce soir la propag est tombée et je reçois très faiblement l'Allemagne (36)
A bientôt
Didier Chaignay[/quote]
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar patrick21 » 06 Nov 2015 11:34

POur Chaignay 21
Salut volatile,tu es sur que c'est le canal 36,pour la reception de la TNT allemande?Car,depuis des années,en cas de propag,comme c'est le cas actuellement,c'est souvent le canal 39 et 52 qui passe sur Dijon et sa region.
Canaux qui n'ont pas changés,les allemands ont réutilisé certains canaux déja employés en analogique,lorsqu'il sont passé en numerique,a savoir le 39 et 52,emetteur de Hochrhein.
Je me suis surpris,il y a 3 ans,ma derniere année d'activité,a capter,en plein Fontaine d'Ouche,le canal 39 !clair et net,avec un VBER de 7 !!!avec mon Promax,alors que j'avais des problemes avec les multiplex de Besancon Montfaucon,Nuits saint georges etant masqué..
Je t'ai repondu ,un peu plus loin,allez salut Didier,@+
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chaignay » 06 Nov 2015 12:43

patrick21 a écrit:POur Chaignay 21
Salut volatile,tu es sur que c'est le canal 36,pour la reception de la TNT allemande?Car,depuis des années,en cas de propag,comme c'est le cas actuellement,c'est souvent le canal 39 et 52 qui passe sur Dijon et sa region.
Canaux qui n'ont pas changés,les allemands ont réutilisé certains canaux déja employés en analogique,lorsqu'il sont passé en numerique,a savoir le 39 et 52,emetteur de Hochrhein.
Je me suis surpris,il y a 3 ans,ma derniere année d'activité,a capter,en plein Fontaine d'Ouche,le canal 39 !clair et net,avec un VBER de 7 !!!avec mon Promax,alors que j'avais des problemes avec les multiplex de Besancon Montfaucon,Nuits saint georges etant masqué..
Je t'ai repondu ,un peu plus loin,allez salut Didier,@+

Salut Patrick
Je confirme C'est bien le 36 avec les chaines: Phoenix- Eins Plus- Das Erste ... Il y a du signal ce matin mais pas exploitable ....
@+
Didier
Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 24 Nov 2015 23:50

c'est le mystère des propags.
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mirovinben » 25 Nov 2015 08:20

Bonjour,

J'ai constaté hier soir, à ma grande surprise, l'arrêt soudain du C33. Un scan complet m'indique que Arte HD, W9, NT1, Paris Première et M6 sont à présent sur le C23.

Aucun bandeau pour prévenir avant cette migration...
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
Mirovinben
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2015 10:43

Mirovinben a écrit:Bonjour,

J'ai constaté hier soir, à ma grande surprise, l'arrêt soudain du C33. Un scan complet m'indique que Arte HD, W9, NT1, Paris Première et M6 sont à présent sur le C23.

Aucun bandeau pour prévenir avant cette migration...

Je ne sais pas sur quel émetteur tu es, mais le R4 est depuis longtemps sur le canal 23 aussi bien sur le Lomont que sur Montfaucon., par contre il est toujours sur le canal 33 de Nuits-Saint-Georges, aucun changement de canal prévu pour le moment sur ces émetteurs.

Il n'y a jamais de bandeau pour annoncer un changements de canal sur un émetteur particulier.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2015 11:43

Le Journal Officiel publie ce matin 2 décisions annalonçant pour aujourd'hui le passage des multiplex R4 et R6 de l'émetteur de DIJON - NUITS SAINT GEORGES sur le pylône ITAS TIM de Villars-Fontaine.

Par contre on sait pas encore quels sont les diffuseurs de ces 2 multiplex sur le site de Villars-Fontaine.

Sources :

C'est certainement pour cette raison qu'hier soir Mirovinben recevait le R4 sur le canal 23 de Besançon au lieu du canal 33 de Dijon.
Il devrait retrouver le R4 sur le canal 33 dès qu'il sera allumé sur Villars Fontaine, si ce n'est déjà fait car je suppose que le changement de site de diffusion des R4 et R6 a été opéré cette nuit.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mirovinben » 25 Nov 2015 11:54

Ok...

Mon antenne est pointée sur Nuits et tourne le dos à Besançon-Montfaucon et Besançon-Lomont (140° environ).

Je regarderai ce soir si le C33 est revenu.

[Edit 25/11] : le C33 est OK à 11h00 - edit 02/12 : correction ° angle
Dernière édition par Mirovinben le 02 Déc 2015 10:52, édité 2 fois.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
Mirovinben
Petit ver
Petit ver