21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cybervinvin » 05 Nov 2008 21:15

merci chris-s pour ces photos,
j'ai a peu pres la meme configuration d'installation que toi sous les combles (un rateau NSG + un suisse) plus préampli
quel est ta qualité de signal sur le 66 de NDG quel est ton C/N ton facteur VBER? car moi ca pixélise pas mal ces dernières semaines?
cybervinvin

Messagepar chris-s » 05 Nov 2008 21:21

cybervinvin a écrit:quel est ta qualité de signal sur le 66 de NDG quel est ton C/N ton facteur VBER? car moi ca pixélise pas mal ces dernières semaines?
Euh tu me parles en chinois là LOL Le signal avant amplification était à 65% sur la suisse et 86% sur Nuits. Mais ça veut rien dire le signal sur un décodeur pas cher...
Par contre le VBER s'affiche sur la Freebox mais je ne sais pas si c'est fiable car pour le signal elle m'indique 125 !!!!
Tu habites où exactement ?
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 21:32

chris-s a écrit:Oui je reçois bien ces 3 chaines... pourquoi tu demandes ?
Je voulais juste être sûr que tu ais ces 3 chaînes car certains ne sont pas au courant que ces 3 chaînes sont proposées à certaines heures en clair... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris-s » 05 Nov 2008 21:38

julien74 a écrit:
chris-s a écrit:Oui je reçois bien ces 3 chaines... pourquoi tu demandes ?
Je voulais juste être sûr que tu ais ces 3 chaînes car certains ne sont pas au courant que ces 3 chaînes sont proposées à certaines heures en clair... :wink:
Tu as bien fait, je ne le savais pas :lol: Enfin pour C+ je le savais mais j'avais pas essayé les autres !! Je les avais même supprimées :mrgreen:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 22:06

Les programes en clair sont ceux avec l'horaire écris en blanc sur fond noir:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74

Messagepar chris-s » 05 Nov 2008 22:20

Marchent pas tes liens :?
Désolé, le programme TV de cette journée n'est pas disponible !

Mais c'est pas grave, j'ai un site pour les progs TV ;)
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 22:29

Ah oui , seule PARIS PREMIERE est à jour actuellement sur mon lien...

Tu as sur le site de 20 minutes la possibilité de voir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE , c'est ceux avec la mention "(c)": www.20minutes.fr/soiree-tv.php
julien74

Messagepar cybervinvin » 07 Nov 2008 20:46

chris-s a écrit:
cybervinvin a écrit:quel est ta qualité de signal sur le 66 de NDG quel est ton C/N ton facteur VBER? car moi ca pixélise pas mal ces dernières semaines?
Euh tu me parles en chinois là LOL Le signal avant amplification était à 65% sur la suisse et 86% sur Nuits. Mais ça veut rien dire le signal sur un décodeur pas cher...
Par contre le VBER s'affiche sur la Freebox mais je ne sais pas si c'est fiable car pour le signal elle m'indique 125 !!!!
Tu habites où exactement ?

je suis a bellefond
cybervinvin

Messagepar chris-s » 08 Nov 2008 00:23

je suis a bellefond
En fait le canal 66 est celui pour lequel j'ai la réception la plus faible, signal 82% contre 86% sur les autres, et qualité 88% contre 91-93% pour les autres. Peu de différence malgré tout...
Par contre je n'ai aucun, mais alors aucun freeze. J'avais des freeze sur la freebox mais c'était dû à un mauvais contact du câble d'antenne sur le magnétoscope.
chris-s
Grenouille
Grenouille

TNT par antenne exterieur

Messagepar fabd21 » 13 Nov 2008 11:51

Bonjour,

Voila mon problème :
J'habite dans un immeuble cablé par numericable ( :evil: ) et je voudrais recevoir la TNT par une antenne intérieure ou exterieure.
Je suis dans un appartement au rez de chaussée dans le quartier de la Toison d'or à Dijon.
est-ce que si je prend une antenne extérieure (j'ai un petit jardin) type caravanne, je pourrai recevoir la TNT :?

Est-ce que quelqu'un a déjà une installation similaire :idea:

Merci de vos témoignages
fabd21