21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 12:43

Dans quel direction donne ton jardin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fabd21 » 13 Nov 2008 14:12

sud et sud ouest :?
fabd21

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 14:20

ça pourrait bien fonctionner puisque ton jardin donne vers l'émetteur TNT de Nuits St Georges.

L'antenne caravane coûte 18 Euros chez BRICO-DEPOT.
Demande au vendeur si tu peux la rapporter au cas où ça ne marche pas chez toi...
julien74

Re: TNT par antenne exterieur

Messagepar chris-s » 13 Nov 2008 17:59

fabd21 a écrit:Je suis dans un appartement au rez de chaussée dans le quartier de la Toison d'or à Dijon.
est-ce que si je prend une antenne extérieure (j'ai un petit jardin) type caravanne, je pourrai recevoir la TNT :?
Là où tu es, je pense qu'il n'y a pas de problème, surtout si tu es orienté SUD. Achète une antenne chez Carrefour ou Brico Depot comme le suggère Julien, tu fais l'essai et si ça ne va pas tu la rapporte et tu te fais rembourser, sur ces 2 enseignes ça ne pose pas de pb. Dans ton cas, le Carrefour Toison d'Or s'impose lol D'ailleurs pour le décodeur c'est pareil, achète chez Carrefour, ils remboursent très facilement au cas où... A la limite si après tu veux un décodeur particulier, une fois que tu sais que ça marche, tu le rapportes quand même et tu prends celui que tu veux là où tu veux... mais chut j'ai rien dit :lol
Tu pourrais même tester une antenne intérieure proche d'une fenêtre si tu ne veux pas faire une installation type antenne caravane dans le jardin, vu la puissance de l'émetteur ça peut marcher.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabd21 » 13 Nov 2008 18:30

OK merci à vous 2 pour vos conseils, je vais essayer les 2 antennes (intérieure et extérieure) et je vous tiens au courant pour d'autres personnes qui seraient dans le meme cas que moi :D
fabd21

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 18:38

Oui , retiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74

Messagepar fabd21 » 15 Nov 2008 15:51

Salut,

Je viens d'essayer l'antenne type caravane achetée chez brico-dépot à 14,90€ et je reçois parfaitement les chaines des canaux R1,R2 et R6 par contre pour les canaux R3, R4 j'ai un peu plus de mal, la direction de l'antenne doit être réglée au millimètre :?
Pourtant le niveau de couverture de l'antenne de Nuit-ST george sur Dijon est un peu prêt le même sur tous les canaux :?:

Pensez-vous qu'avec une antenne d'interieure ça marchera mieux :?:

Merci et a+ pour le résultat d'autres essais ce week-end :D
fabd21

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 16:01

Il se peut que tu reçoives aussi les émetteurs de Chenôves et Montmuzard pour couvrir Dijon-centre ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12663&start=0 ) qui émettent sur les mêmes canaux que Nuits (sauf pour le R1) , ce qui peut provoquer des brouillages...

Dans ce cas , essayes de mettre ton antenne en polarisation Verticale et en la pointant sur Chenôve...

Dis-nous quelle qualité d'image sur la TV analogique de ces 2 émetteurs (Nuits et Montmuzard)?
julien74

Messagepar fabd21 » 15 Nov 2008 16:57

Merci pour ta réponse

Je ne peux pas mettre l'antenne en polarisation verticale car c'est une antenne type caravane :(
Par contre je ne sais pas vraiment sur quel émetteur je pointe car ils ont tous les 2 au sud pour mon appartement :?:

En ce qui concerne la Tv analogique c'est vraiment pas terrible :( il y a beaucoup de neige :!:
fabd21

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 17:01

fabd21 a écrit:En ce qui concerne la Tv analogique c'est vraiment pas terrible :( il y a beaucoup de neige :!:
Sur Nuits? Sur Montmuzard? Sur les 2?
julien74