21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 02 Mar 2008 12:01

Si tu reçois bien la 5 et la 6 en analogique tu as des chances d'avoir la TNT depuis Dijon agglo, elle aussi en verticale. (NSG émet en horizontale)

La TNT suisse nécessite une intervention au niveau des antennes du toit car il faut installer une UHF en verticale orientée sud-est, de préférence de bonne qualité, mais cette opération est coûteuse et surtout difficile à gérer si on est en immeuble...

D'ailleurs le jour J approche... les travaux d'installation devraient donc commencer d'ici quelques semaines... normalement.
(on nous a déjà fait le coup de la panne avec NSG donc on se méfie...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincentimes » 02 Mar 2008 15:48

ouais d'ailleurs faudrait qu'ils se bougent un peu nous sommes en mars si c'est pour le 31 ya plus que 28 jours tu retires les week end sa tombe rapide a 20 jours wizzzz sa va etre chaud encore , de plus si ya confuse entre les canaux de bocage ruffey et de nuits on va etre dans la pnade moi je vois ça gros comme un réémetteur
vincentimes

tnt dijon verticale?

Messagepar valentin21 » 03 Mar 2008 09:48

a TNT depuis Dijon agglo, elle aussi en verticale.

hein??? la tnt de dijon agglo sera en verticale? je croyais qu'elle était en horizontale? :roll:
valentin21

Re: tnt dijon verticale?

Messagepar norbert » 03 Mar 2008 16:13

valentin21 a écrit:
a TNT depuis Dijon agglo, elle aussi en verticale.

hein??? la tnt de dijon agglo sera en verticale? je croyais qu'elle était en horizontale? :roll:

Si si ce sera en verticale... regarde le premier message du topic.
C'est Nuits st georges qui est en horizontale.

NUITS-ST-GEORGES
Canaux numériques
R1 : 25H 20Kw
R2 : 50H 20Kw
R3 : 63H 20Kw
R4 : 66H 20Kw
R5 : 32H 20Kw
R6 : 28H 20Kw

DIJON AGGLOMERATION
Canaux numériques
R1 : 53V 100w
R2 : 50V 100w
R3 : 63V 100w
R4 : 66V 100w
R5 : 32V 100w
R6 : 28V 100w
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

report de la tnt dijon

Messagepar valentin21 » 04 Mar 2008 09:44

mea culpa.

sinon,voici ce que j'ai trouvé sur télésatellite:

comme dans de nombreuses autres zones prévues pour le 31 mars ( voir TS 220), la télévision numérique terrestre (TNT) locale, sur décision du CSA, n'arrivera finalement qu'au début de l'été. Si tout se passe bien.
valentin21

Re: report de la tnt dijon

Messagepar norbert » 04 Mar 2008 19:12

valentin21 a écrit:mea culpa.

sinon,voici ce que j'ai trouvé sur télésatellite:

comme dans de nombreuses autres zones prévues pour le 31 mars ( voir TS 220), la télévision numérique terrestre (TNT) locale, sur décision du CSA, n'arrivera finalement qu'au début de l'été. Si tout se passe bien.

C'est pour la Vendée, j'ai vérifié. Dans le site télésatellite ils ne parlent pas de Dijon. Et sur le site du CSA, c'est toujours "7a - 31-mars-08".

Quoique... faut quand même se méfier... (pour l'instant, nuits st georges powaaaa)

Sinon, j'ai eu des coupures de signal sur TF1 (R6) vers 13h30 pendant deux minutes.
norbert
The king !
The king !

Messagepar KLF » 05 Mar 2008 00:58

Bonjours messieurs dames ^^.

Avant toute chose, je vous précise que je suis une quiche lorraine en matière de TNT est tout le bazar, cependant, je m'informe un peu...

Ma question est simple.
Puis je recevoir la TNT sur mon pc, avec du matos USB et antenne fournie (petite taille) ?
J'habite au centre ville de dijon.

Bon, je ne me fais pas d'illusions, mais sait on jamais ^^.
KLF

re

Messagepar valentin21 » 05 Mar 2008 08:12

certes,mais le "comme dans de nombreuses autres zones" est ambigu,à voir! retard notamment avec nuits qui était prévu bien avant juillet 2007! :roll:

de plus je suis à même pas 1km de l'émetteur de dijon,j'habite à coté de la patinoire(boulevard paul doumer) là ou se trouve l'émetteur,d'habitude à quelque jours de l'ouverture,ils font des tests et là croyez moi l'émetteur est bien éteint pas de lumière,rien! mais bon on verra dans 26 jours.
valentin21

Messagepar norbert » 05 Mar 2008 12:02

valentin21 a écrit:certes,mais le "comme dans de nombreuses autres zones" est ambigu,à voir! retard notamment avec nuits qui était prévu bien avant juillet 2007!

C'est pour ça que j'ai écrit "faut quand même se méfier"...

KLF a écrit:Ma question est simple.
Puis je recevoir la TNT sur mon pc, avec du matos USB et antenne fournie (petite taille) ?
J'habite au centre ville de dijon.

OK pour l'USB mais pour l'antenne, non. Il vaut mieux brancher ta clé USB sur une antenne intérieure avec ampli intégré genre Visionic Silver 36 (trouvable en grande surface) et si possible, t'orienter vers Nuits st georges.

(car tant que Dijon agglo n'a pas démarré, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle...)
norbert
The king !
The king !

encore attendre

Messagepar valentin21 » 06 Mar 2008 07:21

Des 61 sites prévus ( publiés dans TS ) le 31 mars il en reste que ... six nouvelles zones, Amiens, Bar-le-Duc, Saint-Dizier (Haute-Marne), Blois, Châtellerault (Vienne) et Périgueux, à la fin du mois de mars, puis, plus tard ( ?) ceux de Saint-Quentin (Aisne), Romans-sur-Isère (Drôme), Cahors, Gap et Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). C'est tout ....pour le reste il faut attendre, car toutes les prévisions publiées par le CSA sont fausses !

source télésatellite
valentin21