22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar Descamps » 24 Aoû 2009 16:31

Lutin Malin a écrit:Bon, j'ai toujours de craquements et plus particulièrement la nuit. Pourquoi la nuit?

Je voudrais refaire un scann des canaux, parce que peut-être que mon décodeur à chopé les canaux de Roc Trédudon.
Mon décodeur est un Thomson 1003
Il y a une liste des canaux émis par le réémetteur de Perros?

Bonjour

Voici la liste des canaux réémettant les chaînes TNT depuis Perros :

R1 : C30 546 Mhz
R2 : C36 594 Mhz
R3 : C50 706 Mhz
R4 : C40 626 Mhz
R6 : C55 746 Mhz

Si vous avez les multiplex sur d'autres fréquences, ce n'est donc pas Perros que vous captez !

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lutin Malin » 24 Aoû 2009 20:37

julien74 a écrit:Le coupleur est encore branché au câble?

Regarde ce qui est indiqué sur l'étiquette (si il y en a une...) de l'antenne tout en haut et l'antenne tout en bas.

Non normalement, il n'est plus branché au câble. Il va falloir que je vérifie quand même.
J'essaierai de grimper sur le toit bientôt pour voir l'étiquette et vérifier si tout va bien.

Sinon j'ai pris les canaux sur ce que m'affiche le décodeur:
R1 : 546.16 Mhz
R2 : 594.16 Mhz
R3 : 706.17 Mhz
R4 : 626.16 Mhz
R6 : 746.17 Mhz

Les canaux semblent être bons

J'ai pris des photos de la télé avec la puissance et la qualité:
Tf1 quand c'est vert:
Image
Tf1 quand c'est jaune. Ca oscille souvent entre le jaune et le vert, la puissance n'est jamais au maximum pour le R6
Image

TMC, la puissance est au jaune:
Image
La même chose pour TMC, la puissance est au jaune:
Image

C'est pour le R6 que ça manque de puissance. Et comme pour le R4, la qualité est au maximum, ça me laisse au moins penser que ça ne vient pas de mon installation, sinon j'aurais les mêmes soucis qu'avec le R6 et R2 aussi

C'est peut-être les multiplexes qui n'émettent pas tous à la même puissance
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 01:17

Malgré ce manque de puissance , TF1 , TMC et NRJ 12 sont parfaitement reçue à longueur de journée?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lutin Malin » 25 Aoû 2009 10:28

Ces trois chaînes sont assez bien reçues à longueur de journée oui.
Ce matin, les indicateurs sont tous au vert pour ces 3 chaînes.
la puissance n'est pas aux maximum

France 4 et direct 8, ce matin, je les reçois bien mais les deux indicateurs (puissance et qualité) sont jaunes
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 7Iles » 25 Aoû 2009 11:18

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une clef USB Terratec Cinergy HD pour mon notebook. La réception des chaînes tnt est très variée,(j'ai pris en renfort une vieille antenne intérieure avec ampli).J'ai bien ttes les chaînes de Perros en très bonne qualité - mais seulement Arte en HD - les chaînes anglaises aussi mais suivant la météo.
7Iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 11:54

Perros ne diffuse pas TF1 HD , F2 HD , M6 HD. Seul Brest Roc Trédudon les diffuse pour l'instant dans la région.

Si je prends l'exemple de mon récepteur sat , il me met sur plein de chaînes satellites du jaune alors que la parabole est bien pointée donc ne te fie pas trop à ça. :wink:
julien74

Messagepar Dreambox » 25 Aoû 2009 12:21

Un article du Ouest France du 25/08/2009 revient plus en détail sur la mise en route de la TNT sur la région de Paimpol fin juillet. Je vous cite quelques passages :blabla: =>

?"... Avec la mise marche de ce réémetteur, ce sont près de 8000 personnes qui pourront à présent recevoir la TNT. La limite des champs de diffusion étant établis au nord à Plourivo, à l'ouest à Keraudren, à l'est à Kervors et au sud à Ploubazlanec. Durant le mois d'août, certains foyers ont tout de même eu du mal à recevoir certaines chaînes mais des ajustements ont été rapidement effectués ..."

?"... L'installation du réémetteur est donc une simple étape pour aller vers une TV entièrement numérique. Afin de poursuivre ce but, les canaux de la télévision analogique jusqu'à présent utilisés cesseront d'émettre en Bretagne le 8 juin 2010 ..."

Un peu plus loin on apprend que le pylône mesure 40 m de haut et qu'il a été érigé sans concertation avec les habitations voisines. D'où la réponse suivante :

?"... Pour Benoît Teyssandier, employé de la société Towercast qui a réalisé le projet et loue le terrain, " le pylône a été installé au plus proche de l'antenne analogique, elle-même située à proximité des maisons. S'il avait érigée 50 m plus loin, cela aurait engendré des problèmes de diffusion, les antennes de réceptions à Paimpol étant dirigées précisément vers l'émetteur analogique. ..."

Ensuite on apprend que les riverains s'inquiètent des répercutions des ondes sur leur santé ce qui est normale.

ps: Sinon je reçois très mal Canal+ Tnt(plage en clair), toujours aussi mal TF1 analogique et de temps en temps il y a une coupure du signal analogique de France 3 pendant plusieurs heure. :(
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 12:51

Merci Dreambox ,

Merci pour les news.
J'ai mis à jour la 1ère page de ce fil avec le noms des opérateurs. :D

Quelqu'un pourrait-il prendre en photo le pylône TDF de Crech Morvan à Perros-Guirec?
julien74

Messagepar polaroid62 » 26 Aoû 2009 23:21

Je rentre de vacance mais avant mon départ j'ai décidé de place ma visionic et l'ampli thomson dans les combles et miracle à Ploubezre non couvert je capte la TNT .
[img=http://img39.imageshack.us/img39/5195/dsc02572o.th.jpg]

Je captais mal NRJ 12 et TF1 les premieres heures mais enn fin d'après midi tout allait bien.
Sinon vous qui arrvier à capter les chaines anglaises quand cela se produit il? , je capte aussi fort bien sur mon ordinatteur avec un stick USB terratec.
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 7Iles » 27 Aoû 2009 11:30

la réception tnt est très variée.Pour recevoir les chaines anglaises(il faisait beau ce jour là), l'antenne fournie avec la clef suffisait. Depuis,plus rien, même avec une antenne intérieure avec ampli..
7Iles
Petit ver
Petit ver