22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar jeffxmas » 29 Juil 2009 12:00

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'y ai déjà pensé mais personne dans mon entourage ne reçoit canal par la TNT. Ils sont tous sur satelitte.

Le problème c'est que par le site internet de Canal plus ils me disent que je ne suis pas éligible. code postal 22300 Lannion
Je vais essayer d'aller voir un revendeur canal dans la région

Merci de votre aide
jeffxmas

Messagepar Dreambox » 29 Juil 2009 12:56

@julien74: Non, je ne reçois aucun signal sur mon recepteur TNT. Peut être une déréglement au niveau du réémetteur pour TF1.

Sinon dans le Ouest France d'aujourd'hui il y a un article sur l'implantation d'un pylône TNT à Douar-Newez sur la
commune de Trédarzec. L'article est assez long d'ailleurs et évoque les problèmes pour cette installation.
Je ne suis pas concerné par ce pylône mais cela peut être pourra intéresser quelqu'un ici. Je ne crois pas que
jeffxmas puisse recevoir son signal.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeffxmas » 29 Juil 2009 17:46

Bonjour,

Merci pour l'info je regarderais pour voir si je reçois mieux la télé une fois l'antenne mise en place.
Je n'ai pas le ouest-france. Ils ont donné une date de mise en service ?

Du coup, dans le titre du post vous pouvez rajouter Tréguier, ça parlera plus que Trédarzec :D
jeffxmas

Messagepar Dreambox » 29 Juil 2009 20:06

Extrait de l'article du OF du 29/07/2009 =>

"Depuis mardi matin, Gilles Charlot et une équipe de l'entreprise Antennes Leclerc (77) montent la structure métallique qui supportera à sa tête, trois panneaux d'émission et deux sucettes de réception pour Télévision numérique terrestre (TNT). "Ce sera opérationnel jeudi soir, sauf imprévu ", précise Stéphane Rouland, conducteur de travaux à Tower Cast. etc ..."

Je ne met pas tout l'article car il est trop long. J'aurai pu le scanner et l'envoyer comme une image mais je pense qu'il y aurait peut être un problème de droit car cet article est payant sur le site du OF. ;-)
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lutin Malin » 30 Juil 2009 11:03

Je viens de faire un scan automatique et ça a l'air d'être opérationnel sur Perros
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeffxmas » 30 Juil 2009 16:32

Bonjour,

J'ai été voir un vendeur chez connexion au Rusquet pour savoir si j'étais éligible à Canal + par la TNT.
Il m'a répondu: vous avez la TNT, toutes les chaines passent bien? C'est bon vous pouvez prendre canal + .

Je suis un peu septique quant à sa réponse. J'ai regardé hier soir la qualité du signal reçu sur Canal en crypté sur mon écran plat (80%)
Pensez-vous que ce sera suffisant pour recevoir correctement canal?

Merci de votre aide à tous et merci pour le résumé du Ouest-France ;)
jeffxmas

Messagepar Dreambox » 30 Juil 2009 19:00

J'ai testé par curiosité la TNT sur Ploubazlanec ce soir. En effet, je me suis dis s' ils mettent en service à Trédarzec ce jeudi soir alors pourquoi pas chez moi aussi. Et là surprise TNT est en service sans prévenir !!!... Le pylône doit donc être déjà opérationnel.
Mes tests =>
Avec Décodeur TV ISD 82 de Orange TV ADSL => réception nickel des 18 chaînes TNT de 601 à 618 après un scan sur le canal 34.
Avec STRONG TNT SRT5119 => Réception des chaînes TNT + Paris Première et TPS Star(plage en clair).
Avec XP Media Center équipé de carte TNT => Aucun de soucis de ce côté là non plus, toutes les chaînes captées.

Ce n'est pas trop tôt !!!... Mais à mon avis, on ne doit pas être nombreux à la tester ce soir vers chez moi vu qu'elle n'a pas été annoncé dans la presse comme pour Trédarzec. :P
Dernière édition par Dreambox le 30 Juil 2009 20:01, édité 1 fois.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 30 Juil 2009 19:53

Cet émetteur était prévu pour fin Juillet, ils sont dans les clous.
Bonne Tnt :mrgreen:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 23:50

@ jeffxmas: il n'y a plus de place dans le titre pour rahouter ne serait-ce qu'1 lettre. :cry:
On ne peut pas te dire , quand tu reçois à fond la TNT , certains adaptateurs TNT affichent 80% , d'autres 30% , d'autres 100% , d'autres 91% tout celà sur la même chaîne et la même antenne de réception , les % sont des indications mais ça ne repose sur aucune unité de mesure officielle. Tu as déjà eû des mauvaises réception sur CANAL+ ou TPS STAR pendant les plages en clair?

Super content pour toi Dreambox , tu vas pouvoir modifier ta signature sur le forum. :wink:
La TNT Terrestre a une meilleure image que sur ORANGE ADSL?
La TNT Terrestre a une meilleure image que sur AB3 en numérique clair (FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE , LCP , TMC)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar albator651 » 31 Juil 2009 13:48

Bonjour,

Ce qui est bien c'est que finalement le site du CSA donne de bonne dates :) .
Moi je suis sur Lannion, dans la cuvette et l'analogique n'est pas génial malgré une installation toute neuve (maison de 2006).

je vous raconte pas le résultat sur un plasma de 50" full hd :mrgreen: , c'est a gerber

Donc les Lannionais ça devrait être fin Octobre (donc novembre).

Par contre ceux de Treguier et autres (les derniers connectés en date) avez vous la TNT HD ou juste (ce qui est déjà tres bien) la TNT?

Merci :Couc:
albator651
Petit ver
Petit ver