22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar Dreambox » 02 Aoû 2009 16:11

@julien74 : Aucun soucis, c'est intéressant de pouvoir illustrer en photos les mises en route TNT.
J'en profite pour rajouter celles-ci =>
TNTWEB4.jpg
Vu 13146 fois

"Sais-tu si tous les muxs TNT sont diffusés par ITAS TIM?" => Désolé, je n'ai pas d'infos sur la société qui s'occupe de ce pylône TNT(pas de pancarte sur place d'ailleurs). Pour l'instant la presse locale n'a pas publié d'article sur sa mise en route. J'espère qu'il y en aura un avec des explications. ;-)
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 16:29

Merci bien. :wink:

Sur ta dernière photo , sur le nouveau pylône , vers où pointe l'antenne en forme de bec de canard?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2009 17:26

Dreambox a écrit
A première vu, c'est la TNT Terrestre qui a une meilleure image par rapport à ORANGE ADSL et AB3 numérique.

Je confirme son analyse de qualité d'image entre réception terrestre et orange adsl.
D'ailleurs tu peut faire l'essais de comparer avec le boîtier TV orange ( non Sat) vue qu'il comporte un récepteur TNT.
Après avoir connecté le boîtier a l'antenne. Tu va sur le programme 34, c'est La page de l'insertion TNT terrestre du boîtier TV orange. Après avoir fait OK sur la télécommande la recherche des multiplex se lance. A la fin de la recherche. Tu aura les chaînes TNT a partir du programme 601 TF1, 602 FRANCE 2, 605 LA CINQ, et ainsi de suite jusqu'à Gulli. FRANCE 3 de ta région est a 202. Les chaînes payantes ne sont pas prises en compte dans la recherche y compris Canal plus. Si des chaînes local sont diffusées aussi, elles se trouvent a partir de 240 et plus. Les chaînes sont différencié de l'adsl par TNT suivi du numéro de programme, dans le bandeau du nom et numéro programme apparaissant en bas l'image, quand on change de programme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dreambox » 02 Aoû 2009 18:47

@julien74: L'antenne en forme de bec de canard pointe direction Sud-Ouest.(Voir la carte ci-dessous)
TNTWEB5.jpg
Vu 2614 fois

@bernard7715: En 240, j'avais déjà TV Rennes avant la TNT. Je ne reçois pas FRANCE 3 Régions en 202 mais en 210. Il y a un petit logo TNT sur fond blanc à côté de l'heure à droite pour les chaînes TNT après 600. Par contre, sur le Strong TNT je reçois bien FRANCE 3 Régions.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2009 22:24

"tu a bien fait de corriger Dreambox , c'est bien 210 pour France3 région. :oops:
J'ai surtout fait ce message :secret: sur le boîtier TV Orange, pour les personnes qui ne serai pas informé de cet possibilité. Cela peut leur éviter un achat d'adaptateur TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 23:43

OK merci Dreambox , donc apparemment , c'est un réémetteur de Brest Roc Trédudon.
julien74

Messagepar jeffxmas » 03 Aoû 2009 10:14

Bonjour,

Voilà le test est effectué.

Verdict: Réception nickel de l'ensemble des chaines du bouquet canal +.

Je m'abonne dans la journée.

Merci de votre aide et à bientôt.
jeffxmas

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 12:39

Super content pour toi. :D
Il n'y avait pas trop de risque que ça ne marche pas mais on ne sait jamais , il vaut mieux être prudent...

Profites bien de la TNT gratuite et payante et @ bientôt sur le forum , reviens-nous voir si tu as le moindre soucis. :tnt:
julien74

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar Dreambox » 05 Aoû 2009 20:02

C'est enfin annoncé officiellement dans la presse de la région :
Article en page "Télévision" du Ouest France du 05/08/2009 =>

"La zone TNT s'étend:
Le CSA a annoncé, mardi, la mise en service de la TNT (télévision numérique terrestre) dans 55 nouvelles zones en France. Les émetteurs ont été placés dans les agglomérations « des départements les moins bien desservis », parmi lesquelles
Paimpol, Perros-Guirec et Tréguier (Côtes-d'Armor), Redon et Fougères (Ille-et-Vilaine), Quimperlé (Finistère), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Laval (Mayenne), Coutances et Granville (Manche)."

@julien74: C'est bien un réémetteur de Brest Roc Trédudon puisque c'est le décrochage de France 3 Iroise que l'on reçoit et non celui de Rennes.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar polaroid62 » 06 Aoû 2009 16:26

Bonjour,
En habitant sur Ploubezre puis je esperer capter? J'ai déja capté uen fois la TNT en placant dans les combles une antenne thomson ANT150 relié à un ampli 18DB de même marque , j'avais tout les multiplex à l'époque (mi-2008 je crois) mais tellement pixellisé qu'on ne pouvait suivre une emission. Maintenant que la TNT est sur perros je pense possible de capter avant qu'ils installent quoi que ce soit sur Lannion. Quel matos utilisez vous dans cette zone?
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle