24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien, Chancel

Messagepar FEEDELE » 04 Juil 2010 13:54

Bonjour...tu dois avoir dans le menu une case à cocher pour autoriser ou refuser les scans et autres mise à jour.Pour le reste je ne sais pas.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien, Chancel

Messagepar Jean-François » 04 Juil 2010 14:19

FEEDELE a écrit:Bonjour...tu dois avoir dans le menu une case à cocher pour autoriser ou refuser les scans et autres mise à jour.Pour le reste je ne sais pas.

Merci pour la tentative, mais il n'y a pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai déjà soumis le pb au SAV de Philips qui m'a bien précisé que cette option n'était accessible nulle part ... et n'a pas su me dire clairement quand et comment se déclenchait le bazar!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 14:24

Je pense plutôt a un problème de propagation du au temps anticycloniques de ces derniers jours. Ces étonnant cette réponse de la hotline je suppose ? A tu essayé une recherche sur internet.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 04 Juil 2010 15:11

bernard7715 a écrit:Je pense plutôt a un problème de propagation du au temps anticycloniques de ces derniers jours. Ces étonnant cette réponse de la hotline je suppose ? A tu essayé une recherche sur interne, tu dois pas être le seul avec se problème se scan automatique.

Je ne crois pas au pb météo.

L'incident s'est déjà produit et j'ai cherché un moment! Je crois que c'est une intervention sur mon émetteur local qui éteint ou qui affaiblit un ou plusieurs mux pendant un moment (apparemment la nuit). La Tv récupère alors ces mux sur l'autre émetteur.
Comme j'essaye de laisser la TV en veille le moins possible, une fois que la bascule s'est faite il est possible que les choses ne rentrent pas dans l'ordre parce que justement ma TV n'est plus en veille... ou pas assez souvent.

Et je finis par croire qu'en matière de TNT il ne faut pas s'étonner justement :(
Comme il n'y a pas de pilote dans l'avion (ou plutot y en a trop: le CSA, TDF, les opérateurs, Tous au Numérique, les fabricants etc... qui décident chacun selon leur intérêt du moment), la seule solution pour savoir si quelque chose a bougé, c'est de scanner à tout bout de champ! Comme ça chacun peut faire ses petites bidouilles... sans avoir besoin d'INFORMER les usagers, les collectivités locales etc, la presse etc. En gros personne n'a plus de comptes à rendre à personne... La TV ou l'adaptateur fait mumuse tout seul... Par exemple une ancienne TV permettait sans pb de mémoriser toutes les chaines de plusieurs émetteurs et de choisir ensuite ce que l'on voulait. Aujourd'hui aucune TV du marché ne te permet de mémoriser 2 chaines de même nom (à l'exception de FR3 et encore) même si tu les reçois bien... C'est la TV qui décide sur quel émetteur tu dois te caler... Bien sûr je peux (encore :? ) aller modifier la fréquence à la main...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 15:30

voila. j'ai trouvé cela sur le site de Philips. Ne connaissant par la référence tu TV, j'ai pris un modèle au hasard de l'année 2009. Configuration et installation

Si vous ne souhaitez pas effectuer la mise à jour automatique de vos chaînes TV, vous pouvez désactiver la fonction CHANNEL UPDATE IN STANDBY (Mise en veille de la mise à jour de chaînes) dans le menu SETUP (Configuration) > INSTALLATION (Installation) > CHANNEL INSTALLATION (Installation chaînes) > CHANNEL UPDATE IN STANDBY (Mise en veille de la mise à jour de chaînes) > OFF (Désactivé).
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 04 Juil 2010 17:03

bernard7715 a écrit:voila. j'ai trouvé cela sur le site de Philips. Ne connaissant par la référence tu TV, j'ai pris un modèle au hasard de l'année 2009. Configuration et installation

Si vous ne souhaitez pas effectuer la mise à jour automatique de vos chaînes TV, vous pouvez désactiver la fonction CHANNEL UPDATE IN STANDBY (Mise en veille de la mise à jour de chaînes) dans le menu SETUP (Configuration) > INSTALLATION (Installation) > CHANNEL INSTALLATION (Installation chaînes) > CHANNEL UPDATE IN STANDBY (Mise en veille de la mise à jour de chaînes) > OFF (Désactivé).

Merci pour tes recherches!
Alors ça ça me plairait bien :? mais voilà... y'a pas le choix "Mise en veille de la mise à jour de chaînes" dans le menu installation chaines de ma TV dont la référence est 37PFL5603H-10...
Je viens même de vérifier dans ma doc et ... sur la TV au cas où!
Par contre tout à l'heure j'ai vu que tu avais trouvé une réponse de la Hot-Line où ils donnaient l'heure de mise à jour: 6h00 ça c'est bien car jusqu'à présent j'avais "le matin"...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 18:39

Ce n'est pas le service Hotline. mais le site de Philips France. http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=37PFL5603H/10&slg=fr&scy=FR
Étant un ancien du SAV de Philips France. Je sais, que la hotline est sous traité. Donc ce tu n'as pas un technicien au téléphone.
Je suis surpris qu'on ne puise pas déactiver cette fonction. Mais malheureusement c'est exact, j'ai fais une recherche avec la référence de ton. Voici le lien ou il en parle.

La foire aux questions (FAQ) de ton téléviseur http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?tmplt=ePlatform%20-%20Philips&scy=FR&slg=FRA&sct=LCD_TV_SU&cat=TV_CA&grp=SOUND_AND_VISION_GR&ctn=37PFL5603H/10&mid=Link_FAQs&session=20100704115959_86.218.90.101&hlt=Link_FAQs
Philips TV LCD 37PFL5603H Téléviseur numérique 94 cm avec Pixel Plus HD.

Question: Mon téléviseur émet un bref cliquetis vers 5h du matin. Est-ce normal ?
Réponse
Le téléviseur n'émet un cliquetis que lorsqu'il est en mode de veille.
Le cliquetis ne se déclenche pas si vous éteignez le téléviseur à l'aide du bouton d'alimentation situé sue le côté de l'appareil ou pendant son fonctionnement normal.
Ce cliquetis indique que votre téléviseur quitte le mode de veille pour effectuer automatiquement des mises à jour de nouvelles chaînes dans la mémoire du téléviseur non disponibles auparavant. Ce phénomène est tout à fait normal.
Cette mise à jour a lieu tous les jours vers 5h.
Ce téléviseur ne dispose d'aucune option permettant de désactiver la fonction de mise à jour automatique des chaînes.
Si vous ne souhaitez pas effectuer la mise à jour automatique de vos chaînes TV, vous pouvez éteindre le téléviseur à l'aide du bouton d'alimentation.[/url]
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 04 Juil 2010 19:00

Merci pour tous ces compléments.
Pour le moment, par le biais d'une prise multiple télécommandée, je me suis arrangé pour que la TV soit:
- ou bien en marche quand je la regarde.
- ou bien déconnectée du secteur (prise coupée) quand je ne la regarde pas.
Seulement quand je veux enregistrer une émission, je suis obligé de laisser la prise télécommandée "sous tension" et les autres appareils (dont la TV) restent en veille pour que l'enregistrement puisse se déclencher. C'est pendant ces périodes que la TV arrive à faire son scan... Il me faudrait une prise supplémentaire qui ne coupe que la TV quand j'ai un enregistrement de programmé. Tout ça à cause d'une fonction qui n'est pas implémentée :mrgreen:
Je retiens par contre que tu dois bien connaitre les TV Philips :lol:
Merci encore.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Tag869 » 15 Juil 2010 13:23

Bonjour à toutes et tous !

Je viens ici parce que j'ai remarqué ce matin vers 11h00 que la réception TNT ne passait plus sur Périgueux.
En analogique pas mieux : Juste France 5 et M6 fonctionnaient.

Avez vous d'autres constatations avec Audrix par exemple ?

En remerciant par avance des réponses apportées.
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar karawin » 15 Juil 2010 13:28

Sarlat (temniac) hs depuis ce matin en tnt et ana sauf la 5
Dernière édition par karawin le 15 Juil 2010 13:33, édité 1 fois.
karawin