24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien, Chancel

Messagepar julien74 » 25 Mar 2010 13:23

C'est bien la technologie , tu as toujours un moyen de rattrapage en cas de défaillance de la TNT. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien, Chancel

Messagepar Jean-François » 25 Mar 2010 20:03

Bonjour,

J'ai finalement fait un signalement à TDF hier:
Bonjour,
Depuis 2 semaines la réception des chaines TNT du PUY DE BEAUMONT est totalement dégradée: chaque jour il y a un mux au moins qui est hors service. Ces incidents à répétition ne constituent en rien des "perturbations courtes et temporaires" comme annoncé sur votre site internet. D'autre part, que vos "travaux de reconfiguration" soient mis en oeuvre selon un calendrier convenu avec les chaines c'est bien, mais ce serait mieux s'il était aussi convenu avec les téléspectateurs par l'intermédiaire des autorités locales: le maire de la principale localité, Ribérac, le Conseil Général de la Dordogne, la presse locale etc. car j'imagine que ces interventions ne peuvent résulter que d'un planning parfaitement clair et cohérent, puisqu'il émane du CSA!

Et voici la réponse:
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

C'est exactement la même réponse que j'avais reçue l'année dernière à la virgule près.
http://www.tvnt.net/forum/bergerac-perigueux-riberac-mussidan-sarlat-st-astier-st-julien-chancel-t12684-345.html#p285399
Il y a au moins le couper/coller qui fonctionne à TDF!!!

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 17 Avr 2010 22:42

Bonjour,
la reception c'est t-elle ameliorée sur Riberac ou est ce toujours pareille ? :?
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 18 Avr 2010 22:47

basto24 a écrit:Bonjour,
la reception c'est t-elle ameliorée sur Riberac ou est ce toujours pareille ? :?

Bonsoir,

Il semblerait que ce soit redevenu normal... pour le moment!

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 25 Mai 2010 22:36

Coucou, bon apparament la mise en service des cars n'a pas fait beaucoup de bruit dans le nord Dordogne :? faut croire que tout le monde a une parabole !
Sinon j'ai vu que sur le pays de la loire une partie recoit moins bien la tnt depuis le passage au tout numerique, j'espère que ça ne sera pas pareille ici :x - mars 2011 se rapproche :D
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 01:08

Bonsoir , :Couc:

Les soucis en Pays de Loire viennent des filtres des immeubles.
Dans les maisons c'est quand il y a 2 antennes pointées chacune sur 1 émetteur différent.
Sinon , j'ai l'impression qu'il y a eû moins de casse qu'en Basse Normandie (Lisieux) ou en Alsace (Wissembourg).
julien74

Messagepar Haterbreed » 20 Juin 2010 16:05

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si le TNT HD sera disponible bientôt à Manzac sur Vern ( village à 10km de Saint Astier) Merci ! :)
Haterbreed

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2010 17:09

Très peu d'émetteurs sont pour l"instant équipés pour la tv hd. Le plus souvent il sont misent en fonctionnement après l'arrêt de l'analogique et encore pas sur tout les petits réémetteurs. Voici un lien sur les dates butoirs de mise en route de la HD. Tu verra au moins si ton émetteur sera équipé ou pas en HD: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100203&numTexte=78&pageDebut=&pageFin=
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 28 Juin 2010 19:58

Bonsoir,

Sur RIBERAC je n'ai plus ni R2 ni R3: pas de Canal+ ni de iTélé :cry:
J'ai l'impression que c'est depuis plusieurs jours.
Quelqu'un a des infos?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 04 Juil 2010 11:29

Personne n'est rentré d'Afrique du Sud :cry:
Je suis donc obligé de me répondre!

Les 2 mux que je ne reçois lus (R2, R3) étaient encore passés sur la fréquence de l'émetteur de BOULIAC :evil:
Après correction des fréquences tout est OK.

Je n'ai pas réussi à obtenir des infos précises sur le "scan automatique" que déclenche apparemment périodiquement ma tv et du coup je reste tributaire de ces changements intempestifs faute de pouvoir les empêcher...

Est-ce qu'il y a eu des modifications des paramètres d'émission sur ces mux? J'ai lu quelque part que TDF procédait à des modifications des intervalles de garde. Est-ce qu'il peut y avoir un rapport?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille