24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac, Mussidan, St-A

Messagepar Jean-François » 07 Juil 2009 19:35

Bonsoir,

J'ai cherché partout s'il existe une norme pour numéroter les chaines de la TNT et je n'ai pas trouvé!
Il y a bien des documents du CSA qui datent et qui s'arrêtent à ... 7 ou 18... mais rien de CLAIR. Ce qui pourrait expliquer que les constructeurs aient du mal à s'harmoniser entre eux?
Je n'ai donc pas trouvé pourquoi ma TV a mis FR3 Aquitaine un temps en "19", puis maintenant en "3" et FR3 Périgords en "3" puis maintenant en "78"... Il devrait bien y avoir une explication... Ce n'est quand même pas par hasard qu'Arte SD est en "7" et Arte HD en "57" par exemple???
Comme les tuners peuvent réactualiser la liste chaines quasiment sans arrêt, dès qu'on a plusieurs tuners si en plus ils n'attribuent pas les mêmes numéros aux mêmes chaines ça va devenir dur de suivre!!! D'où mon pb initial la chaine "3" de ma TV Philips et de mon Adaptateur Thomson qui au départ étaient identiques ont changé sans que je m'en rende compte... Il est possible que l'adaptateur n'ait pas pu se mettre à jour "tout seul" car il est rarement allumé. En plus je crois avoir lu qq part que lui ne change pas la liste des chaines existantes: il ajouterait en "fin" de liste ???
Savoir ce que fait une TV Philips c'est une autre paire de manches (et il n'y a pas 300 pages sur le sujet dans le forum, comme pour le DTI 1005 :(
Difficile de s'y retrouver!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 20:06

La numérotation officielle du CSA pour la TNT , c'est généralement la fonction LCN.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 11 Juil 2009 22:55

julien74 a écrit:Plus les tuners TNT sont récents , plus les marques sont réputées , moins ils permettent de choses...lamentable! :evil:
...bonsoir, sur mes Sony Bravia les mises à jours sont au choix du proprio :wink: , pour les chaînes et pour la version du logiciel.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 10:53

Je pensais plus à PHILIPS ou SAGEM en disant celà... :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 12 Juil 2009 16:49

PHILIPS...SAGEM moins :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 15 Aoû 2009 15:28

Bonjour,
Apparemment la valse des fréquences continue (sur le Puy de Beaumont uniquement ???)...
Maintenant c'est France 2 que je ne reçois plus correctement car ma TV le reçoit désormais sur 490 (au lieu de 570... comme indiqué d'ailleurs en haut de ce topic).
Mais le pire c'est que je n'ai plus aucun signal sur 570, donc même mon adptateur DTI 1005 qui jusqu'à présent s'en sortait ne capte plus rien...
Quelqu'un a-t-il des infos???

Depuis ma dernière intervention ici, j'ai contacté le SAV de Philips qui m'a confirmé qu'il était impossible d'empêcher la maj des chaines sauf à débrancher la TV "au bon moment" ... sachant que la décision de maj (contenu heure etc) dépendait de TDF!

Toujours est-il que je pour regarder la 2 tout à l'heure j'ai dû le faire à partir de ma parabole analogique!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 16 Aoû 2009 11:53

Je reviens voir si par hasard il en reste au moins un qui n'est pas parti regarder la TNT aux Seychelles --|--

J'ai vérifié un peu plus en détail ce matin et je constate les changements suivants (Pour Ribérac au moins):

- le mux R1 n'est plus émis sur 570 mais sur 490 Mhz
- le mux R4 n'est plus émis sur 618 mais sur 658 Mhz

- sur 570 Mhz je n'ai plus aucun signal
- sur 618 Mhz il y a toujours un signal apparemment correct toujours reçu par mon adaptateur DTI 1005 (mais la TV a basculé automatiquement sa fréquence sur 490...)

Les autres mux semblent inchangés, mais pendant mes mesures la qualité du mux R6 (546 Mhz) est descendue progressivement à zéro... puis est redevenue OK un peu plus tard.

Il semblerait que ce soit les grandes manoeuvres! Mon signalement d'incident à TDF reste évidemment sans réponse! Heureusement, on n'est pas obligé de regarder la TV :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 00:50

Bonsoir ,

Chez les voisins , c'est pareil?
julien74

Messagepar pascal24 » 17 Aoû 2009 08:34

bonjour ,

oui , chez les voisins c'est pareil , ça fait a présent 4 jours que le transpondeur de la 2,3,5,arté et lcp ne fonctionne plus .
un amis , ancien poseur d'antennes et qui en connais un bon bout sur la réceptions TV ne connais pas la raison du blême .
il m'a juste dit que le transpondeur était faible en puissance .

voila les news
pascal24

Messagepar Jean-François » 17 Aoû 2009 11:10

pascal24 a écrit:bonjour ,
...
le transpondeur de la 2,3,5,arté et lcp ne fonctionne plus .
...
voila les news

Bonjour,

Merci Julien et Pascal.
Mais c'est aussi le Mux R4 (M6,W9,NT1 Arte HD) qui apparemment est passé sur une nouvelle fréquence (658 MHz). La différence c'est que sur l'ancienne fréquence (618 MHz) il y a toujours qq chose...
Pour le Mux R1 de France 2 etc il me semble qu'il y a eu le même cirque (mes post précédents) et maintenant il ne fonctionne plus du tout sur 570 MHz. Mais moi j'ai quand même une réception sur 490 Mhz. Elle est cependant de moins bonne qualité parfois, alors que sur 570 MHz c'était nickel tout le temps.

Il semblerait que les fréquences de RIBERAC sont en train de s'aligner sur celles de BORDEAUX BIOULAC ?
J'attends toujours la réponse de TDF. Je vous en ferai part ... si je la reçois :wink:

JF

EDIT: J'avais oublié: dans les grandes manoeuvres, il y a aussi la suppression de la chaine "19" (FR3 Aquitaine) que je recevais jusqu'à présent et que je ne reçois plus. J'ai demandé des précisons à FR3 concernant la diffusion de FR3 Périgords. J'ai eu une réponse sans intérêt.
Jean-François
Grenouille
Grenouille