J'ai cherché partout s'il existe une norme pour numéroter les chaines de la TNT et je n'ai pas trouvé!
Il y a bien des documents du CSA qui datent et qui s'arrêtent à ... 7 ou 18... mais rien de CLAIR. Ce qui pourrait expliquer que les constructeurs aient du mal à s'harmoniser entre eux?
Je n'ai donc pas trouvé pourquoi ma TV a mis FR3 Aquitaine un temps en "19", puis maintenant en "3" et FR3 Périgords en "3" puis maintenant en "78"... Il devrait bien y avoir une explication... Ce n'est quand même pas par hasard qu'Arte SD est en "7" et Arte HD en "57" par exemple???
Comme les tuners peuvent réactualiser la liste chaines quasiment sans arrêt, dès qu'on a plusieurs tuners si en plus ils n'attribuent pas les mêmes numéros aux mêmes chaines ça va devenir dur de suivre!!! D'où mon pb initial la chaine "3" de ma TV Philips et de mon Adaptateur Thomson qui au départ étaient identiques ont changé sans que je m'en rende compte... Il est possible que l'adaptateur n'ait pas pu se mettre à jour "tout seul" car il est rarement allumé. En plus je crois avoir lu qq part que lui ne change pas la liste des chaines existantes: il ajouterait en "fin" de liste ???
Savoir ce que fait une TV Philips c'est une autre paire de manches (et il n'y a pas 300 pages sur le sujet dans le forum, comme pour le DTI 1005
Difficile de s'y retrouver!
JF