24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac

Messagepar pascal24 » 15 Fév 2009 20:34

bonjour ,

non , ça n'est pas le même matériel , pour moi la télé c'est une phillips 32PFL7403H et l'antenne c'est une
http://www.conrad.fr/antenne_yagui_14_e ... 909_114914 .
le tout avec ampli et alim .
je suis remonté sur mon toit cet après midi et j'arrive presque a avoir TF1 , TMC et NRJ12 mais encore trop de perte de qualité ,
le signal et puissant la qualité est moyenne .
j'ai téléphoné a TDF jeudi dernier et samedi j'ai reçu une lettre de leur part me disant que ma commune n'est que partiellement couverte .
que comprendre sur cette réponse si ce n'est que tout les canaux passent sauf le R6 ?

autre chose , a quand l'arrivée des autres chaines HD pour nous ?

bonne soirée a tous
pascal24

Messagepar Jean-François » 15 Fév 2009 23:05

pascal24 a écrit:bonjour ,

non , ça n'est pas le même matériel , pour moi la télé c'est une phillips 32PFL7403H et l'antenne c'est une
http://www.conrad.fr/antenne_yagui_14_e ... 909_114914 .
le tout avec ampli et alim .
...

Bonsoir,

Et l'autre personne qui a le même souci a quoi comme matériel?

L'ampli est bien un ampli de mat installé avec un cable très court (< 50cm)?
Il peut perturber la réception selon sa qualité... De même que l'antenne qui n'est pas la meilleure.
Il faut vraiment soigner tous les éléments.

Quels sont exactement les défauts et leur fréquence?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar ronaldo1 » 16 Fév 2009 23:26

Bonsoir,
L'émetteur de Périgeux1 (La curade) et celui d'Audrix sont en SFN et il est possible que pour ce canal tu reçois les 2 émetteurs ce qui provoquerai un brouillage. Dans ce cas là, il faut réorienter légèrement ton antenne.

Si tu veux visualiser la situation géographiques des émetteurs tu peux aller sur http://www.matnt.tdf.fr/ ;)
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-François » 17 Fév 2009 17:48

ronaldo1 a écrit:Bonsoir,
Si tu veux visualiser la situation géographiques des émetteurs tu peux aller sur http://www.matnt.tdf.fr/ ;)

...On peut...
Mais ça ne va pas servir à grand chose car manifestement le site n'est pas à jour et ne connait pas certains émetteurs, comme le Puy de Beaumont par exemple. Dommage :cry:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 01 Mar 2009 17:58

Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles pour la HD sur Audrix ?
bon dimanche :wink:
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 13:50

Un début de réponse:
"C'est ainsi qu'à partir du 30 octobre 2008, un premier ensemble de 27 émetteurs sera mis en place dans l'objectif de couvrir déjà 40% de la population française. Les agglomérations concernées par cette première phase sont les suivantes :
Abbeville, Alençon, Bayonne, Bordeaux (émetteurs de Bouliac et de Caudéran), Brest, Chartres, Évreux, Laval, Le Mans, Lorient, Lyon (émetteurs du mont Pilat et de Fourvière), Mantes-la-Jolie, Marseille (émetteurs du massif de l'Étoile et de Pomègues, Neufchâtel-en-Bray, Paris (émetteurs de la tour Eiffel, de Chennevières, de Sannois, de Villebon), Rennes, Rouen, Toulouse (émetteurs du Pic du Midi et de Toulouse Est), Tours et Vannes.

Une seconde phase, relative à l'installation de 24 nouveaux émetteurs pour cette fois-ci atteindre 60% de couverture de la population sera lancée à partir du 31 mai 2009. Le conseil cite les agglomérations suivantes :
Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron.

Enfin, d'autres agglomérations sont d'ores déjà programmées sans toutefois plus de précision concernant les dates de disponibilité :
Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun. "

Source: www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... quand.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 02 Mar 2009 17:47

Bonjour,

Il y a un dernier paragraphe qui suit la citation de Julien sur le site du CSA cette fois (http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549&idT=125916#125956:
"À terme, les chaînes se sont engagées à couvrir 95 % de la population métropolitaine. Ce niveau de couverture sera atteint à une date que fixera le CSA, postérieurement à l’extinction du réseau de télévision en mode analogique"
En gros les émetteurs non cités (Périgueux et Ribérac par exemple) ne passeront même pas en HD avant 2011 :cry:
Et "postérieurement" n'engage pas beaucoup le CSA. 2040 c'est toujours postérieur à 2011 :twisted:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 02 Mar 2009 21:56

Bonjour et merci pour l'info :wink: Audrix est prévu c'est déjà ça ! Heureusement que j'ai la chance d'être alimenter par cette emetteur :D
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 02 Mar 2009 22:30

Bonsoir...tu as déjà ARTE HD,mais c'est vrai que ça tarde d'avoir les autres car franchement c'est un régal la HD , comme au cinéma :tnt:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 12:00

Apparemment sur Mussidan , le mux TNT R6 n'est pas diffusée sur l'émetteur de Emburée mais sur un autre émetteur , celui de "Le Grand Bost": http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
Savez-vous où se trouve ce pylône? Auriez-vous des photos?

Sur le document , il est mentionné aussi que Ribérac diffuse la TNT en Horizontale , confirmez-vous que c'est en Verticale?

Merci par avance. :wink:
julien74