24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac

Messagepar Jean-François » 06 Mar 2009 13:35

julien74 a écrit:Apparemment sur Mussidan , le mux TNT R6 n'est pas diffusée sur l'émetteur de Emburée mais sur un autre émetteur , celui de "Le Grand Bost": http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
Savez-vous où se trouve ce pylône? Auriez-vous des photos?

Sur le document , il est mentionné aussi que Ribérac diffuse la TNT en Horizontale , confirmez-vous que c'est en Verticale?

Merci par avance. :wink:

Bonjour,

Eh oui c'est un peu la confusion autour de la polarisation de l'émetteur du Puy de Beaumont (Ribérac)!
Du coup j'ai contacté TDF pour en avoir le coeur net. Voici la réponse:

----- Original Message -----
From: noreply@tdf.fr
To:
Sent: Thursday, December 18, 2008 4:25 PM
Subject: Votre déclaration de problême de réception (numéro de référence 82128)
--------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous informons que votre antenne doit être en position verticale pour pouvoir recevoir la TNT depuis l'émetteur de Ribérac.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Le Grand Bost (Localisé par Géoportail http://www.geoportail.fr )
Par contre je ne vois pas l'émetteur dans ces parages quand je le cherche avec cartoradio... http://www.cartoradio.fr

JF
Le Grand Bost.GIF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 13:40

Merci Jean-François :wink:

En plus , je crois que tu nous avais déjà montrer ce mal il y a quelques temps , ici , pardon de te faire répéter... :oops:

Le Grand Bost ne serait pas utilisé par exemple par TOWERCAST pour des radios FM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac, Mussidan, St-A

Messagepar log » 03 Mai 2009 09:05

Bonjour,

la TNT fonctionne-t-elle chez vous (Périgueux La Curade) ?
Je n'ai plus rien depuis 1 heure et plusieurs scans ne changent rien.
EDIT 9 H 26 : tout est revenu à la normale depuis 5 minutes.
petit jeu sympa et gratuit : http://kronosoranos.labrute.fr
log

Messagepar FEEDELE » 04 Mai 2009 00:12

Bonne nuit... ça fonctionne donc c'est pas si grâve que ça :wink: , par contre si tu n'avais plus rien c'est que le signal était coupé , donc les scans ne pouvaient pas aboutir .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar log » 21 Mai 2009 19:58

:coucou:
FEEDELE a écrit:ça fonctionne donc c'est pas si grâve que ça :wink:
?????
FEEDELE a écrit:par contre si tu n'avais plus rien c'est que le signal était coupé , donc les scans ne pouvaient pas aboutir .
Pas forcément. Un problème de Tuner, ça existe, non ? Donc un boot + un nouveau scan sont les 1ères mesures simples à prendre. :P
petit jeu sympa et gratuit : http://kronosoranos.labrute.fr
log

Messagepar FEEDELE » 26 Mai 2009 20:16

Si tu le dis c'est que ce doit être vrais ... :P ...mais c'est revenu tout seul si j'ai bien compris donc le matériel est bon.L'idéal quand c'est possible c'est d'avoir plusieurs Tv et récepteurs ou on va en parler aux voisins, comme ça on sait tout de suite d'où ça provient :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 06 Juil 2009 15:27

Bonjour!

Apparemment tout marche bien ... si j'en juge par l'(in)activité dans cette rubrique :lol:

Pourtant depuis quelques temps j'ai des problèmes en réception de FR3 depuis ma TV alors que depuis l'adaptateur TNT c'est OK.
Et en cherchant un peu pour vérifier ce que j'écris, je constate que ma TV capte FR3 sur la fréquence 490 (FR3 Aquitaine ???) alors que le décodeur reçoit FR3 Périgords (fréquence 570)...

Au "départ" lorsque j'ai installé ma TV vers début décembre 2008, la TV captait deux FR3:
- FR3 Périgords, comme le décodeur, fréquence 570, n° CSA 3
- FR3 Aquitaine fréquence 490, n° CSA 19
Cela provient sans doute du fait que je capte un soupçon de Bioulac (TV7 ...) en plus du Puy de Beaumont
Je n'ai rien changé par moi-même, mais je constate maintenant que la chaine 19 n'est plus affectée...

Est-ce qu'il y a eu un réaménagement quelconque pour les émissions de FR3 puisque l'époque est propice aux réaménagements compressions suppressions délocalisations? :mrgreen:
C'est quand même pénible de ne pas pouvoir verrouiller les maj intempestives des listes de chaines... Pourtant je coupe le courant!!! Mais quand je programme un enregistrement la TV reste en veille ... :zziii: Je crains un peu de réinstaller toutes les chaines... Je peux sans doute changer la fréquence à la main pour cette chaine, mais pour combien de temps ???

Avez-vous eu des modifs récentes dans la liste des chaines reçues?

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Juil 2009 20:09

Peux-tu rentrer manuellement la fréquence du mux TNT R1 sur ta TV?
Tu ne peux pas désactiver la Mise A Jour des émetteurs sur ta TV?
julien74

Messagepar Jean-François » 06 Juil 2009 22:14

julien74 a écrit:Peux-tu rentrer manuellement la fréquence du mux TNT R1 sur ta TV?
Tu ne peux pas désactiver la Mise A Jour des émetteurs sur ta TV?

Merci Julien, mais la réponse est "Non" aux 2!!!

Je ne peux que modifier légèrement la fréquence d'une chaine pour un réglage fin...
J'ai essayé d'ajouter la fréquence 570 et la substituer mais la "3" reste toujours sur 490.
Par contre je découvre que j'ai une chaine "78" qui est bien FR3 fréquence 570!!!
Je l'ai regardée tout à l'heure. C'est parfait ... sauf qu'il faut que je tape 78 :(

Pour ce qui est de bloquer les maj je ne crois pas que ce soit faisable...
Ma TV est une Philips 37PFL5603H/10.

J'ai retrouvé FR3 en qualité "normale" ... c'est déjà ça. Je creuserai un peu plus demain.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 13:03

Plus les tuners TNT sont récents , plus les marques sont réputées , moins ils permettent de choses...lamentable! :evil:
julien74