25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Belleh

Messagepar tim39 » 07 Mai 2010 13:50

Bonjour,

Toujours pas de TNT sur Montfaucon, données mis à jour comme vous l'avez demandé.
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Belleh

Messagepar Oxygo » 07 Mai 2010 14:03

CA Y EST !!!!!!!! TNT MONTFAUCON it's OK !

J'ai fais un scan à 14H et je trouve 10 chaines, FR2,M6,W9, ARTE, où j'ai une image, NT1 je n'ai pas d'image ni de son pour le moment mais en tout cas c'est y est on y est !!! ARTE HD est vraiment top, super qualité :mrgreen:

Plus que 8 chaines et on sera au complet.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrick B » 07 Mai 2010 14:27

Effectivement,
essais sur c22 et c37 depuis Montfaucon, . En dépointant l'antenne vers Lomont, la qualité du C37 tombe d'un coup à 0 du à une légère propagation de l'émetteur des dessus de Champagnole interférant (est ce bien le Bulay)?
Heureusement Lomont nous apporte bien plus de sauce à Lure que Montfaucon .
A voir aussi reception sur secteur de Luxeuil les Bains avec Vittel en iso.
Bon essai TNT.
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Messagepar tim39 » 07 Mai 2010 14:39

Et oui ça y est premier test effectué sur Monfaucon,

Depuis 2 ans je suis orienté sur Dijon Nuit st George, je reçois également Champagnole le Bulay via la même antenne.
Premier constat Brouillage entre Monfaucon et le Bulay, car le C37 a disparu, parcontre en orientant l'antenne sur Besançon réaparition du C37, je capte aussi le C 33 de Champagnole, parcontre pas de C 22 pour moi actuellement. (Puissance a 100% et Qualité pareille), le C 33 reçut plus faiblement.

J'ai enlevé mon ampli qui me permet de recevoir la tnt de Dijon, et la réception du C37 est impécable du coté de Dole

EDIT 14H40 Réception OK du C 22 a 100% aussi
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar acrotnt » 07 Mai 2010 15:28

Erf, vous avez gagné des chaines, moi j'en ai perdu une : le C21 analogique (Arte/F5) :mrgreen:
Pas de TNT sur Ornans2
Profil mis à jour :)
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oxygo » 07 Mai 2010 16:01

C22 + C37 ok, pour ceux qui suivent un peu, ils viennent de déplacer FR3 à la bonne place et je viens de passer de 10 à 11 chaines mais je ne sais pas quelle nouvelle chaine j'ai gagné.

EDIT : 16H40 apparemment ils viennent de tout couper.
Dernière édition par Oxygo le 07 Mai 2010 16:40, édité 1 fois.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Belle

Messagepar Erik70 » 07 Mai 2010 16:40

Oups ça viens de couper... a part ça bonne reception du C22 et C37 à Marnay (70)

Edit de 17h00 c'est de nouveau en route..
Erik70
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Belle

Messagepar theo_beb » 07 Mai 2010 17:11

selon Satmag :
La Commission européenne a adopté ce jeudi des règles pour harmoniser au niveau européen l'utilisation des fréquences dans les 800 mégahertz afin de déployer l'internet sans fils et cela sans interférences avec d'autres services.

La libération des fréquences se fera dans le cadre du dividende numérique obtenu avec l'arrêt de la télévision analogique et la non réutilisation par la TNT des fréquences 60 à 69.

Le marché estimé qui sera ainsi lancé à la fin 2013 serait de 44 milliard d'euros.

Selon est analystes, l'utilisation des fréquences 790-862 MHz sera 70% moins cher que les autres moyens de diffusions de 3ème génération utilisation d'autres fréquences. La commission soutient des technologies de 4ème génération comme le LTE et le Wimax.

_____________________________________________________________________________________

Voici donc aussi la raison pour laquelle le R6 sur le canal 67 H de Mautfaucon ne sera que provisoire !
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 07 Mai 2010 17:20

Pourquoi n'avons nous pas les C ? Ils font deux phases de test ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 07 Mai 2010 19:18

theo_beb a écrit:selon Satmag :
La Commission européenne a adopté ce jeudi des règles pour harmoniser au niveau européen l'utilisation des fréquences dans les 800 mégahertz afin de déployer l'internet sans fil.

La libération des fréquences se fera dans le cadre du dividende numérique obtenu avec l'arrêt de la télévision analogique et la non réutilisation par la TNT des fréquences 60 à 69.

Selon est analystes, l'utilisation des fréquences 790-862 MHz sera 70% moins cher que les autres moyens de diffusions de 3ème génération utilisation d'autres fréquences.

_____________________________________________________________________________________

Voici donc aussi la raison pour laquelle le R6 sur le canal 67 H de Mautfaucon ne sera que provisoire !

Il en sera de meme pour ceux qui captent le Multiplex suisse allemand,du Chasseral,qui se trouve sur le canal 62 UHF MFN,qui devra bouger.
BAISIN
Mammouth
Mammouth