25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard , Pontarlier, Morteau, Belleherbe, Mandeure

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2010 15:58

Sur TNTtest la mise en service de l'émetteur de Ornans 2 est prévue le 11 mai, mais pas de date pour le R6 précurseur.
De toute façon il est impossible de mettre en service le R6 sur un canal déjà occupé par une chaine analogique du même émetteur. Il doit y avoir de gros problèmes pour trouver un canal libre.

Donc tant que France5/Arte n'aura pas changé de canal, c'est certain que le multiplex précurseur ne sera pas mis en service.
Les autres multiplex risquent bien d'être mis en service la semaine prochaine, avant le précurseur.

TNTtest lui semble à jour pour Ornans, par contre pour la non mise à jour des sites du CSA et de France Télé Numérique c'est une autre histoire, c'est souvent difficile de récupérer les bonnes infos.
Quant à la mise à jour du Forum TVNT.net, cela dépend uniquement de la bonne volonté des contributeurs et des modérateurs qui recherchent, trouvent et font remontés les informations.

Je pense que l'émetteur de ORNANS 2 sera réellement un émetteur pour les multiplex nationaux (R2, R3, R4 et R6), les flux numériques étant reçu par satellite, mais pour le R1 il ré-émettra sans doute le signal reçu de l'émetteur principal de Besançon-Lomont ou Montfaucon.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard , Pontarlier, Morteau, Belleherbe, Mandeure

Messagepar Video90 » 05 Mai 2010 17:31

----
Dernière édition par Video90 le 13 Mai 2010 02:23, édité 2 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar theo_beb » 05 Mai 2010 17:35

Bonjour,

acrotnt, peux tu nous dire si Arte/F5 en analogique est émis à cette heure encore ? je veux dire si tu peux encore voir arte/F5 sur ta tv à Ornans ?
merci pour ta participation !

bonne journée !

allumeront ils Montfaucon / Lomont avant mardi prochain ???
oui, nous sommes impatients ! depuis le temps qu'on nous a repoussé tout ça !!!

J - 6
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2010 18:01

Video90 a écrit:Bonjour,

Le canal 21 Ornans 2 de France5 analogique ne figure pas au JO des émetteurs officiels bien que diffusé par le diffuseur historique.

Ce France 5 n'avait pas d'autorisation (et ce n'est pas le seul dans ce secteur ) et doit être coupé prochainement.
C'est pour cela qu'il n'était pas pris en compte dans le choix de la fréquence du R6.

Le R1 arrivera au 11/05/2010 permettant aux personnes de récupérer France 5 en numérique.

Pour le reste "mp"

Si je comprends bien, il n'y aura pas de précurseur sur Ornans 2, l'émetteur France5/Arte analogique sera arrêté le 11 mai.
Tous les multiplex TNT seront mis en service le 11 mai.
Donc France5 et Arte ne seront donc plus disponibles qu'en numérique sur Ornans.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar acrotnt » 05 Mai 2010 18:09

Re,
Hyper sympa pour vos reponses :)
Eh oui, je fais comme tout le monde j'attends de voir ce qu'il se passera...
J'avais bien lu qu'il manquait Arte/F5 sur ornans mais j'avais pris cela pour une erreur dans la paperasserie vu qu'on le recoit, lol. Loin de me douter qu'il n'etait pas paru au JO. Je comprends mieux pourquoi le C21 aurait ete choisi pour diffuser le R6
A l'heure actuelle je viens de terminer de regarder les docs sur France5, je la recois donc tjrs
Si ils suppriment directement France/Arte analogique, donc sans multicast, va y avoir pas mal de monde qui vont se retrouver le bec dans l'eau dans mon coin :/
Sinon, sur tnttest, j'ai remarqué que le 16nov les canaux s'alignent tous sur MontFaucon, du fait je pense de la liberation des frequences
@++
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2010 18:23

Oui, en général, lors du passage au tout numérique, les émetteurs principaux, comme Lomont, reprennent au moins en partie les anciens canaux analogiques libérés.
Les émetteurs locaux qui en dépendent, comme Ornans 2 dans ton cas, prennent les même canaux que l'émetteur principal.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxygo » 05 Mai 2010 19:03

Lorsque je vais sur le site du CSA et que je tape mon adresse voila ce que j'ai comme réponse :

Vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Franche-Comté
Date d'arrêt de diffusion des chaînes analogiques (hors Canal +) de cette zone : 16 novembre 2010
Concernant Canal +, vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Franche-Comté
Date d'arrêt de diffusion de Canal + en analogique de cette zone :
16 novembre 2010
Chaînes analogiques nationales (que vous receviez déjà avant le déploiement de la TNT) :
Réception normale :
TF1, France 2, France 3, Canal +.
Réception moyenne :
France 5/Arte, M6.
Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 27 avril 2010)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R4.
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Couverture prévue à partir du 16 novembre 2010 (*) :
Vous devriez être couvert par la TNT
(*) En raison de la nécessité d'une mise en concurrence des opérateurs techniques, il est actuellement impossible de donner une estimation précise de cette couverture numérique.

Composition des multiplex

R1 : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou France Ô ou 2e programme régional de France 3

R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, France 4

R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète, TPS Star

R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD

R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD

R6 : TF1, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6

Mouais ils sont en avance sur leur site.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Video90 » 05 Mai 2010 19:18

----
Dernière édition par Video90 le 13 Mai 2010 02:23, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 06 Mai 2010 10:52

Émissions Actuellement Jeudi 6 Mai à 10:50 sur les canaux C22H et C37H, émetteur Lomont
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles7070 » 06 Mai 2010 12:29

actuellement le c37 ne'est pas regardable dans mon secteur ni sur mulhouse ni sur besançon 'même canal". et comme prévu le r1 des andias c22 n' est plus exploitable car même canal que besançon...
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle