25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar erwan700 » 17 Nov 2010 18:44

alleluia !!! le fort lachaux est de retour et au complet cette fois ! :D

en conséquence je dissous le collectif "rendez nous le fort lachaux" ! amen :wink:
erwan700
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Phil2fer » 17 Nov 2010 18:59

:D j'ai hâte de voir ça ! :D
Comme quoi des fois, la menace de se mettre en collectif fait bouger les choses ! :blablabla:
Plus la peine de m'envoyer ma carte de membre :coucou:
Phil2fer

Messagepar rgc » 17 Nov 2010 19:53

R4 et R6 sont effectivement de retour. Bonne puissance et bonne qualité de signal. En revanche toujours pas de R3. J'ai toutefois l'impression que même si R3 est de retour je n'aurai plus canal+ en clair. Il semble n'etre plus qu'en HD accessible avec un décodeur TNT HD, ce que je n'ai pas.
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar erwan700 » 17 Nov 2010 19:57

rgc a écrit:R4 et R6 sont effectivement de retour. Bonne puissance et bonne qualité de signal. En revanche toujours pas de R3. J'ai toutefois l'impression que même si R3 est de retour je n'aurai plus canal+ en clair. Il semble n'etre plus qu'en HD accessible avec un décodeur TNT HD, ce que je n'ai pas.

si tu parles toujours du fort lachaux..chez moi..canal + ...passe depuis hier tres bien (comme avant) et en sd..
erwan700
Petit ver
Petit ver

Messagepar rgc » 17 Nov 2010 20:13

Oui c'est bien Fort la Chaux, plus de R3 depuis que l'émetteur a été remis en service. Je le recevait bien avec Lomont seul mais comme je suis aligné avec les deux émetteurs et qu'ils sont à iso fréquence je soupçonne un problème d'annulation de phase.
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 23:57

Bonsoir , :Couc:

@ rgc: mon idée serait de mettre l'alim' dans le grenier et ensuite faire un couplage avec une nouvelle antenne râteau non-amplifiée posée dans le grenier et pointée sur le Lomont en Horizontale. Mais si c'est juste pour le R3 tu crois que ça vaut le coup?
SI avec un tuner TNT SD , on reçoit les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE et avec un tuner TNT HD , on reçoit les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE.

@ Alexandre70: ce n'est pas normal , tu n'avais déjà pas l'analogique , ni la TNT avant le 16/11 déjà. :cry:
Tu es vraiment sûr à 100% de tes connectiques?
Tu as un multimètre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rgc » 18 Nov 2010 00:20

Bonsoir Julien74,

Effectivement, c'est juste pour les programmes de C+ en clair car TPS Star et Paris première je ne les regarde jamais quand elles sont en clair. En revanche d'après les témoignages il y a une zone de plusieurs kilomètres autour de moi où le problème de réception de R3 est réel. Comme ce sont des chaines payantes je pense que les usagés abonnés seront vite mécontents et ça va certainement faire bouger les choses. Le problème semble être le même qu'avec les multiplexes R4 et R6. L'ajustement de phase n'est peut-être pas entièrement terminé sur cette zone.

Pour info, j'avais déjà essayé par le passé de placer une antenne dans le grenier, malheureusement j'ai le pignon de la façade qui fait obstacle avec les émetteurs. Je suis contraint d'utiliser une antenne extérieure. Le signal est trop faible pour une antenne intérieure, même amplifiée.
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 00:31

Heureux pour toi en tout cas que ça marche. :D
Pardon de t'avoir mis sur une fausse piste , c'est bien Lachaux qui déconnait et pas ton installation. :oops:
PARIS PREMIERE est sur le R4 donc tu peux suivre les programmes en clair de 18h35 à 20h35.
Tu as une parabole satellite?
julien74

Messagepar rgc » 18 Nov 2010 00:45

J'ai une parabole qui était présente sur le terrain quand j'ai acheté la maison. Elle fonctionne, je l'ai déjà testée mais je n'ai pas de démodulateur numérique/tntsat juste un démodulateur analogique dans un placard que je n'utilise plus depuis l'arrivée de la TNT il y a 2 ans. Avec lui j'avais les chaines françaises de TF1 à M6.
Pour l'instant c'est bon pour moi, j'ai les chaines que je regarde le plus. Sinon j'ai aussi la TV par ADSL, l'antenne TNT c'est pour la TV dans la chambre de ma fille et dans mon bureau ;)
En fait je préfère regarder la TV par la TNT je trouve la qualité d'image meilleure que par ADSL surtout sur un grand écran.

Merci pour ton aide, -oM
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 01:02

Avec la parabole actuelle et un récepteur satellite numérique à 39 Euros , tu peux recevoir gratuitement les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER + une vingtaine de chaînes françaises en clair (TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , etc...) + 15 chaînes e anglais + 150 chaînes allemandes (EUROSPORT , MTV , etc...) ainsi que les 44 radios en clair de CANALSAT + 150 radios allemandes.
julien74