25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Alexandre70 » 19 Nov 2010 17:33

julien74 a écrit:Alex , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Oui, bien sur, la voici.
Image
http://yfrog.com/g4bskj
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar vernier » 19 Nov 2010 17:49

Non julien, je ne vois pas le fort Lachaux. Mais je suis quand même très proche et je reçois les autres chaines très bien.
Tu penses que je devrais orienter vers le Lomont?
vernier

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:35

Bonsoir , :Couc:

Alex , tu peux accéder facilement à ton antenne?

vernier , qu'est-ce qui gêne pour voir Lachaux? Une colline? Une montagne? Un immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vernier » 20 Nov 2010 10:59

En fait je suis monté sur le toit et je vois le fort lachaux. J'ai rebougé l'antenne pour obtenir sur ma télé l'indication signal fort. J'ai fait une recherche et c'est pareil, il me manque toujours france 2.3.5.O.
J'ai alors essayé de passer coté Lomont, je suis passé en polarisation horizontal, orienté pour avoir signal fort, et...... rebelote, j'ai tout très bien mais de france 2.3.5.O.
Mystère
Est ce que cela peut venir de la télé? du câble?
vernier

Messagepar minos » 20 Nov 2010 11:23

vernier a écrit:En fait je suis monté sur le toit et je vois le fort lachaux. J'ai rebougé l'antenne pour obtenir sur ma télé l'indication signal fort. J'ai fait une recherche et c'est pareil, il me manque toujours france 2.3.5.O.
J'ai alors essayé de passer coté Lomont, je suis passé en polarisation horizontal, orienté pour avoir signal fort, et...... rebelote, j'ai tout très bien mais de france 2.3.5.O.
Mystère

Bonjour ta télé ne serait pas une Sony ? j'ai le cas sur Belfort ou le R1 n'est pas accroché malgré un signal fort sur plusieurs télé et ce n'est pas un problème de SFN puisque Belfort utilise le C60V (comme Montbeliard) et non le C47H
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2010 11:28

vernier a écrit:En fait je suis monté sur le toit et je vois le fort lachaux. J'ai rebougé l'antenne pour obtenir sur ma télé l'indication signal fort. J'ai fait une recherche et c'est pareil, il me manque toujours france 2.3.5.O.
Mystère

C'est effectivement assez mystérieux, ce n'est pas un problème de SFN parce que le R1 n'est pas sur le même canal (47 sur Le Lomont et 60 sur Fort Lachaux), et ce serait étonnant que ce soit un problème de la TV ou du câble sur 2 canaux différents.
Éventuellement peux-tu te faire prêter un adaptateur TNT, histoire de faire l'essai avec un autre appareil. On ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop.

EDIT : doublé par minos
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vernier » 20 Nov 2010 12:28

Si, ma télé est bien une Sony, mais que dois je faire alors??
vernier

Messagepar Alexandre70 » 20 Nov 2010 13:23

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Alex , tu peux accéder facilement à ton antenne?

Pour un bricoleur du dimanche...non!
Pourquoi, il faut la bouger?
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minos » 20 Nov 2010 19:03

vernier a écrit:Si, ma télé est bien une Sony, mais que dois je faire alors??

Bonsoir je n'ai pas de solution miracle je suis bien embêté aussi si d'autre personne on ce problème autre qu'avec Sony ??? apparemment le R1 est véhiculé par faisceau hertzien pour france3 franche comté depuis le Lomont le R5 HD par la même occasion il y a certainement quelque chose dans le multiplex que Sony n'aime pas :cry:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar peperedu25 » 20 Nov 2010 19:39

A Pouligney ça ne s'arrange pas toujours pas de R4 et R6, j'ai parlé avec de nombreuses personnes qui sont dans le même cas. Certains recevaient TF1 et M6 avant le 16 et aujourd'hui fini. Un voisin pointe sur Montfaucon il a bien R4 mais pas R1 et de plus la reception est de mauvaise qualité avec de nombreux décrochages ou images figées ou des carrés partout. Je crois qu'on est un peu des oubliés. En plus TDF ne communique pas beaucoup sur tous ces problèmes de réception de l'emetteur du Lomont.
peperedu25