25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar vernier » 22 Nov 2010 21:44

J'ai continué mes essais. J'ai essayé avec un récepteur tnt extérieur à la tv et c'est pareil, il capte tout sauf R1.
J'imagine que c'est donc un problème d'antenne ?
Quel est votre avis ? que puis je essayer d'autre?
vernier

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 22 Nov 2010 22:19

Tu as quoi sur le fil d'antenne comme éléments entre ton antenne et ta télé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Luc25 » 22 Nov 2010 23:34

Bonjour,

A Besançon, le passage au numérique, c'est pas simple pour les antennistes
France Télévision Numérique avoue qu'il reste des problèmes d'isofréquence, voir le JT France 3 du 22/11/2010 :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... COMTE_1920
(reportage en tout début de journal)
Jean-Luc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar Doubs25300 » 23 Nov 2010 11:52

Bonjour !!

Je suis passée plusieurs fois sur votre forum, dans l'espoir de trouver réponses à mes questions ..

Je suis sur Doubs à côté de Pontarlier, et je ne reçois que R1 R2 R6 .. je ne connais personne qui puisse me dire si à Doubs les gens reçoivent ce que je reçois ou plus .. Je suis en immeuble alors est ce que mon râteau peut être mal orienté ?
Doubs, Pontarlier reçoivent tout normalement ??

Merci de me répondre, cordialement :)
Doubs25300

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2010 12:25

Doubs25300 a écrit:Bonjour !!

Je suis passée plusieurs fois sur votre forum, dans l'espoir de trouver réponses à mes questions ..

Je suis sur Doubs à côté de Pontarlier, et je ne reçois que R1 R2 R6 .. je ne connais personne qui puisse me dire si à Doubs les gens reçoivent ce que je reçois ou plus .. Je suis en immeuble alors est ce que mon râteau peut être mal orienté ?
Doubs, Pontarlier reçoivent tout normalement ??

Merci de me répondre, cordialement :)

Bonjour,
Recevais-tu déjà la TNT avant la semaine dernière ??
As-tu demandé à tes voisins de l'immeuble s'ils ont les même problèmes de réception que toi ???
Sais-tu vers quel émetteur est dirigée l'antenne ???
Peux-tu nous dire dans quelle commune à côté de Pontarlier tu te trouve ??

Si dans ton immeuble il y a une antenne collective, le problème est peut-être que l'installation n'a pas été adaptée aux nouveaux canaux de la TNT utilisés depuis mardi dernier. Dans ce cas il faudra que l'installation soit mise à niveau (réglage des filtres).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-marc » 23 Nov 2010 14:06

Il habite le village de Doubs qui est accolé à la ville de Pontarlier !

Il y a la rivière le Doubs et le village Doubs , aussi étrange que cela paraisse !

Normalement tout les mux doivent passer, c'est probablement l'antenne collective qui n'est pas à jours !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2010 15:25

jean-marc a écrit:Il habite le village de Doubs qui est accolé à la ville de Pontarlier !

Il y a la rivière le Doubs et le village Doubs , aussi étrange que cela paraisse !

Normalement tout les mux doivent passer, c'est probablement l'antenne collective qui n'est pas à jours !

JM

D'accord, on est bête quand on ne connait pas une région.
Je te confirme que tu devrais pouvoir recevoir tout les multiplex, donc voir avec le syndic ou le bailleur pour la mise à niveau de l'installation collective.
Vérifie quand même auprès des voisins s'ils ont les même problèmes que toi.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Doubs25300 » 23 Nov 2010 15:40

Re !!

Je suis bien du village nommé "doubs"
J'ai pas demandé à mes voisins sommes pas en bon terme !
Sinon avant le passage le 16 à la TNT j'avais que R1.
Aujourd'hui je rêve de voir M6 et W9 ^^
Dois je appeler ma proprio ?? Vous pensez que c'est l 'antenne ?

Merci d'avance
Doubs25300

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2010 16:19

Doubs25300 a écrit:Re !!

Je suis bien du village nommé "doubs"
J'ai pas demandé à mes voisins sommes pas en bon terme !
Sinon avant le passage le 16 à la TNT j'avais que R1.
Aujourd'hui je rêve de voir M6 et W9 ^^
Dois je appeler ma proprio ?? Vous pensez que c'est l 'antenne ?

Merci d'avance

Si tu n'avais que le R1 avant le 16 novembre, c'est que l'antenne de l'immeuble est certainement dirigée vers l'émetteur de Pontarlier 4 - Chapelle de l'Espérance, ce n'est sans doute pas le meilleur émetteur pour la réception à Doubs.
Il serait préférable sans doute d'orienter l'antenne sur l'émetteur de Pontarlier 1 - Fort du Larmont qui doit être reçu à un niveau plus élevé, mais ce n'est pas le problème principal.
En effet le soucis principal n'est sans doute pas l'antenne en elle même, mais le filtrage de certains canaux par l'installation.
De toute façon il faut faire intervenir un antenniste pour vérifier l'installation.
Donc il faut que tu appelle la propriétaire pour lui demander de faire le nécessaire.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-marc » 23 Nov 2010 16:23

C'est l'antenne collective qui ne convient pas, c'est normal, il faut faire des réglages, c'est ainsi avec une antenne collective, il y a des filtres ou des amplis qui ne conviennent pas.

Tu dis qu'avant le 16 nov, tu avais que le R1, et maintenant il te manque le R3 et le R4 !

Tu ne connais pas une autre personne dans le village assez proche de chez toi ? pour savoir si ailleurs tous les multiplex (R1 à R6 sans le R5 prévu pour 2012) fonctionnent bien ?

Depuis chez toi, vois tu le pylône de l'antenne émettrice qui est sur le Larmont en dessus de Pontarlier, direction sud-est

Si c'est le cas, un essai avec une petite antenne d’intérieur peut-être tenté !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille