25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Doubs25300 » 23 Nov 2010 17:52

Merci de l'attention que vous me portez, c'est gentil !! :)
Je vous fais pars de l'annonce à la radio (plein air) d'ici :

"Doubs - Haut-Doubs

Vous êtes nombreux à nous indiquer vos difficultés à recevoir certaines chaines de la TNT. France Télé numérique et TDF consentent qu’il y a des difficultés dans le Haut Doubs.

Ces organismes ont d’ailleurs informé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel des problèmes rencontrés, notamment dans les secteurs de Métabief, Pontarlier, Mouthe et les Hôpitaux.

Selon Damien Paillot de TDF, ces difficultés s’expliquent par une mauvaise réception du signal TNT au Larmont, sur les hauteurs de la capitale du Haut Doubs. Par ailleurs, les émetteurs seraient mal synchronisés et se brouilleraient entre eux.

Selon Catherine Charoppin, les techniciens sont sur le coup pour améliorer au plus vite la situation. Affaire à suivre."

Alors après avoir entendu ça, je me pose encore des questions, parce que ma proprio va déjà mettre dix ans a m'envoyer quelqu'un (si elle le fait !!)
Pis je suis une fille et j'y comprend rien a tout ça !
Non pas moyen de demander a quelqu'un de mon village car je ne connais personne ici ..
Je ne sais que faire .. alors un jour j'ai tf1 un jour je l'ai plus, ma foi je fais avec ce que j'ai ..
Doubs25300

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 17:58

Bonjour , :Couc:

Tu vois le pylône TDF du Larmont depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Doubs25300 » 23 Nov 2010 18:06

A vrai dire, je ne vois que la neige qui tombe ^^
Non je ne peux voir le pylône d'ici ..
Verdict docteur ?? ;)
Doubs25300

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 18:12

Verdict , il y a certainement un soucis sur l'émetteur mais on ne peut pas en être sûr à 100%.
Qu'est-ce qui gêne pour voir le Larmont? Une montagne? Une colline? Un immeuble? Autre?
Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site www.tnttest.org pour savoir de quel émetteur tu dépends? :wink:
julien74

Messagepar Doubs25300 » 23 Nov 2010 22:26

Voici le resultat ::

"Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | PONTARLIER 1 | En service
sig:3/5 | ARCON | En service
sig:2/5 | PONTARLIER 4 | En service
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | PONTARLIER 1 | Service interrompu : 16/11/2010
sig:3/5 | ARCON | Service interrompu : 16/11/2010
sig:2/5 | PONTARLIER 3 | Service interrompu : 16/11/2010
L'émetteur ci-dessus ne sera vraisemblablement pas converti en TNT.
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:1/5 | CHASSERAL (SU) | En service
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°3000069) | aide? | faq | altitude:813m"

Ca aide ? Ca dit pas si je dépend bien du larmont bien que je pense pas pouvoir dépendre d'autre chose.
Oui se sont tous les immeubles qui m'empêchent de voir le pylône.
Je vous souhaite une bonne nuit et a demain :)
Doubs25300

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 23:38

Le vendeur de L'ENTREPOT DU BRICOLAGE m'a dit qu'apparement sur le Larmont tout fonctionnait à présent. :wink:

Je crois que ton soucis vient du filtre qui se trouve dans le local technique de ton immeuble pas loin de l'antenne.
Il ne doit pas laisser passer le canal UHF 26 de la TNT utilisé par le R4 depuis le 16/11.
Il faut contacter le concierge ou le syndic pour qu'un antenniste intervienne pour régler ce filtre , c'est assez rapide et simple à faire.

Tu as la parabole satellite?
Tu as la TV par ADSL?
Tu n'as pas de la famille , collègues de travail , amis sur Pontarlier qui pourrait te dire si ils ont le R4 eux?

Bonne nuit. :zzzzz:
julien74

Messagepar minos » 24 Nov 2010 00:13

attention C26 = R6 C23 = R4 :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 01:00

minos a écrit:attention C26 = R6 C23 = R4 :wink:
J'ai pas compris... :oops: :wink:
julien74

Messagepar minos » 24 Nov 2010 01:21

rien de grave juste que tu as dit que le R4 était sur le c26 alors qu'il est sur le c23
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Doubs25300 » 24 Nov 2010 09:00

Bonjour !

Merci pour tous ces renseignement, j'ai une dernière question si ça ne vous embête pas .. :oops:
Est ce que ma proprio peut me demander une participation financière ou même de régler la facture de l'antenniste ?
Merci pour tout !! :)
Doubs25300