25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Oxygo » 02 Déc 2010 22:42

A casto, marque OPTEX pour ne pas dire ^^ Par contre je ne comprends pas pourquoi j'en ai besoin d'un, le C23 devrait être facile à avoir et je capte très bien le C54 ! Je l'avais acheté pour avoir le C67 avant le passage au tout numérique. Illogique non ? Est ce que les 20cm de neige sur le toit serait pour quelque chose ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 02 Déc 2010 22:53

Tu as un BRICODEPOT près de chez toi?

Peut être que le C23 n'émet réellement pas à la puissance prévue (23 kW) mais une puissance moins forte , tout est possible. :wink:

Très peu de risques que la neige affaiblisse autant le signal. Pour les paraboles satellite par contre , trop neige sur la parabole affaiblit le signal jusqu'à même ne plus le recevoir.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oxygo » 02 Déc 2010 23:37

Bon j'ai trouvé d'où venait le problème : le câble coax avait un angle de 150° au dos du LCD, je l'ai débranché - recoupé pour être moins long - refais la connectique et depuis signal à 100% je pense que le problème venait de là mais pourquoi les autres chaines fonctionnaient et pas le C23 ? Mystère.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Déc 2010 23:44

Il y a des phénomènes paranormaux chez toi... :lol:
julien74

Messagepar GuyStNab » 03 Déc 2010 22:47

zag a écrit:Bonsoir.J'ai l'impression que le R2 du Lomont est dans les choux depuis ce matin?Quelqu'un confirme?@+

http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-franche-comte-le-16-novembre-2010-t24906-150.html#p394097
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SFN » 04 Déc 2010 10:27

Bonjour,

Mesure faite à 9H34, R2 du lomont ok avec demodulation image et son, MER > 29db, pas de panne
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar acrotnt » 04 Déc 2010 12:52

Bonjour,
Suite au basculement, je trouve que le R1 sur Ornans 2 est plutôt faiblard niveau puissance, qql'un pourrait me confirmer ?
voilà les valeurs prises au mesureur de champs qu'on m'avait prêté et que je n'ai plus (réalisé sur mon installation) :
C23 : 57dB
C26 : 54dB
C54 : 55dB
C47 : 41dB (R1) Plus faible que les autres ???
C44 : 53dB
Par contre j'ai oublié de prendre la mesure BER/MER, oups, tant pis!
J'ai testé avec un simple cable coax denudé (antenne de fortune) et branché sur le mesureur de champs et je retrouve le même symptôme, le R1 C47 est plus faible que les autres (histoire de voir si ce n'était pas mon installation qui déconnait...)
J'ai attendu pour voir si ils allaient augmenter un peu la puissance de l'émetteur, mais apparement rien
Merci
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 04 Déc 2010 21:09

Sur Ornans2, nom CSA (Ornans2 mais en fait c'est celui qui se trouve à Ornans), il y a deux diffuseurs.

TDF pour le R1
Itast Tim pour R2,R3,R4,R6

Donc soit Itas TIm émet plus fortement que prévu, soit TDF émet plus faiblement que prévu...

Tu peux tjrs contacter TDF et poser la question.
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar acrotnt » 05 Déc 2010 15:31

Merci pour ta réponse SFN,
Je me doutais bien d'un truc de ce genre...seulement je ne me souvenais plus qui gèrait le R1 entre Itas tim et TDF
Reste à savoir si TDF répondra à un simple particulier, lol
bye
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar vincent21 » 09 Déc 2010 11:57

bonjours
je vais dans deux semaines à métabief pour les vacances,je vois sur tnt test que métabief est désservi pour la tnt par deux émetteurs,ceuli de pontarlier est trop loin. reste champagnole et mouthe. lequel choisir? croyez vous qu'avec uen antenne intérieure genre visionic silver ça marcherait?
merci.
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs