25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar margaritaaa » 10 Jan 2011 12:33

Bonjour et merci de ta réponse.

J'habite à Torpes. La chaîne Canal + semble s'être installée, mais je n'ai pas encore testé la réception pendant les périodes en clair. Pour l'instant, ça me met "Pas de programme disponible" sur Canal + mais c'est peut etre parce qu'a 11h30 on n'est pas sur une plage en clair...
margaritaaa
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar margaritaaa » 10 Jan 2011 12:35

Pour compléter ma réponse, les autres chaînes du R3 se sont installées aussi... mais je n'ai pas les programmes puisque je pense qu'elles sont payantes ,non ?
margaritaaa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Jan 2011 13:15

margaritaaa a écrit:Pour compléter ma réponse, les autres chaînes du R3 se sont installées aussi... mais je n'ai pas les programmes puisque je pense qu'elles sont payantes ,non ?

Oui, toutes les chaines du R3 sont payantes.

CANAL + a des plages en clair le midi de 12h30 à 14h et le soir de 18h30 à 20h30, enfin à peu près dans ces heures là.
TPS STAR (30) a également des plages en clair mais seulement le soir, je crois.
CANAL + SPORT (32) a aussi des plages en clair le soir, mais il faut un tuner capable de recevoir le MPEG-4.

Tu peux donc essayer dans ces périodes, et donnes nous le résultats de tes essais.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar margaritaaa » 10 Jan 2011 13:44

Voilà j'ai refait les tests et j'ai obtenu les résultats suivants :

Je capte : R4, R5, R6

Je ne capte pas : R1, R2, R3
margaritaaa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Jan 2011 14:55

margaritaaa a écrit:Voilà j'ai refait les tests et j'ai obtenu les résultats suivants :

Ok, donc tu captes bien les multiplex qui sont sur les canaux les plus bas : R4 (23), R5 (29) et R6 (26).
Par contre tu ne capte pas les multiplex qui sont sur les canaux les plus élevés : R1 (47), R2 (44) et R3 (54).

Ceci est symptomatique d'une antenne pas adaptée pour recevoir tous les canaux, elle permet de recevoir uniquement les canaux les plus bas, ce que l'on appelle la bande IV (canaux 21 à 38).
Pour recevoir tous les canaux il faut que tu change ton antenne actuelle par une antenne LARGE BANDE qui couvre tous les canaux de 21 à 69 (bandes IV et V).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fx » 10 Jan 2011 18:30

margaritaaa a écrit:Je capte : R4, R5, R6

Ces multiplexes sont diffusés sur les canaux utilisés auparavant pour l'analogique, les autres sont sur les canaux 44 et 47 anciennement attribués à l'émetteur du Lomont (plus le 54). Il faut donc effectivement contrôler si l'antenne capte toute la bande et s'il n'y a pas un filtre ou coupleur sélectif sur le circuit.

Pas la peine de s'embarrasser avec les offres bridées par satellite quand on a un si bon niveau de réception terrestre !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar margaritaaa » 10 Jan 2011 20:16

Emmebel a écrit:
margaritaaa a écrit:Voilà j'ai refait les tests et j'ai obtenu les résultats suivants :

Ok, donc tu captes bien les multiplex qui sont sur les canaux les plus bas : R4 (23), R5 (29) et R6 (26).
Par contre tu ne capte pas les multiplex qui sont sur les canaux les plus élevés : R1 (47), R2 (44) et R3 (54).

Ceci est symptomatique d'une antenne pas adaptée pour recevoir tous les canaux, elle permet de recevoir uniquement les canaux les plus bas, ce que l'on appelle la bande IV (canaux 21 à 38).
Pour recevoir tous les canaux il faut que tu change ton antenne actuelle par une antenne LARGE BANDE qui couvre tous les canaux de 21 à 69 (bandes IV et V).

Merci beaucoup de ta réponse... Connais-tu le prix approximatif de ces antennes et le prix de l'installation ??? Un ordre d'idées...
margaritaaa
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2011 20:19

fx a écrit:
margaritaaa a écrit:Je capte : R4, R5, R6

Ces multiplexes sont diffusés sur les canaux utilisés auparavant pour l'analogique, les autres sont sur les canaux 44 et 47 anciennement attribués à l'émetteur du Lomont (plus le 54). Il faut donc effectivement contrôler si l'antenne capte toute la bande et s'il n'y a pas un filtre ou coupleur sélectif sur le circuit.

Pas la peine de s'embarrasser avec les offres bridées par satellite quand on a un si bon niveau de réception terrestre !

Ou,alors,si on doit changer de tv,s'assurer qu'il ait un tuner polyvalent DVB-T/DVB-S2(compatible DVB-S)integré,en évitant les décos labellisés FRANSAT,ou TNTSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar vaness25160 » 11 Jan 2011 19:53

Bonjour ! qui peut me renseigner ? je n'en peux plus depuis le 16 novembre regarder la tété c'est une cata !!!! rien ne marche ! j'habite à oye et pallet et j'ai sans cesse des coupures de tnt ! et je ne suis pas la seule des collegues qui habitent Pontarlier ou Doubs et mes parents de Chaon on sans arret des coupures aussi ! cela va t il s'arranger ?? aujourd'hui j'ai seulement 6 chaines qui fonctionnent ! c'est l'horreur ! je suis branché sur un rateau faut il une parabole pour regler le problème ? car si c'est le cas moi je ne peux pas le faire ! paye t on une redevance télé pour ne rien voir ??? désolé je m'enerve un peu mais la c'est trop !
merci d'avance de m'en dire plus !
vaness25160

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2011 20:19

vaness25160 a écrit:Bonjour ! qui peut me renseigner ? je n'en peux plus depuis le 16 novembre regarder la tété c'est une cata !!!! rien ne marche ! j'habite à oye et pallet et j'ai sans cesse des coupures de tnt ! et je ne suis pas la seule des collegues qui habitent Pontarlier ou Doubs et mes parents de Chaon on sans arret des coupures aussi ! cela va t il s'arranger ?? aujourd'hui j'ai seulement 6 chaines qui fonctionnent ! c'est l'horreur ! je suis branché sur un rateau faut il une parabole pour regler le problème ? car si c'est le cas moi je ne peux pas le faire ! paye t on une redevance télé pour ne rien voir ??? désolé je m'enerve un peu mais la c'est trop !
merci d'avance de m'en dire plus !

Bonjour,
D'après le site TNTtest.org la réception de la TNT parait très difficile à Oye et Palet.
Le mieux est que tu fasses toi même le test avec la position exacte de ta maison pour que tu te rende compte de la situation.
Communique nous les résultat du test que l'on se rende compte nous aussi.
Sinon, si tu reçois quand même un peu la TNT, la situation n'est peut-être pas si désespérée.
Décrit nous un peu ton installation actuelle :
sur quel émetteur est orientée ton antenne, as-tu un ampli ou un préampli sur l'antenne, as-tu plusieurs prise d'antenne à l'intérieur de ta maison ???
Dis nous aussi quelles sont les chaines que tu arrives à recevoir actuellement, et quelles chaines analogiques recevais-tu avant de passer à la TNT.
Avec ces renseignements on essaiera de t'aider le mieux possible.
Emmebel
Administrateur
Administrateur