Je confirme, certains tuners Sony ont des problèmes de synchronisation ou de correction d'erreurs. Je reçois chez moi des signaux étrangers plus faibles que les nôtres. Plusieurs récepteurs externes décodent sans coupure alors que le tuner intégré Sony fonctionne mal (modèle assez ancien, 32V2500). Et j'apprécie pourtant plutôt leurs écrans !
Mon témoignage va également dans ce sens. J'utilise un serveur/NAS VHS-4 de Ve-hotech équipé d'un module comportant 4 tuners TNT. Après le 16 novembre, impossible de visionner les chaînes du R1 (pixelisation très importante) alors que tout était impeccable pour les autres multiplex et que le R1 fonctionnait parfaitement avant la passage au tout numérique.
Pour convaincre le SAV de Ve-hotech que le problème ne venait pas de mon installation ou de l'émetteur, j'ai fait des essais avec 2 autres récepteurs TNT que j'ai connecté exactement au même endroit et qui fonctionnaient parfaitement. Un technicien du SAV s'est connecté à distance au serveur et a mesuré un signal de qualité 100% avec un taux d'erreur de 100 % ! Ces mesures étant plus qu'étranges, il m'a envoyé un nouveau module et après l'échange tout est entré dans l'ordre !
c'est quand même rigolo, l'evolution des propos qu'on peut voir . Au debut de la page 143, mon commentaire etait consideré comme, peut etre, inexact. Et maintenant, on a une suite de personnes qui corroborent mes propos. ça donne parfois envie de fermer l'ordi, et de ne plus rien dire. cela etant: pour le bien de tous les internautes qui lisent ces propos: verifiez avec un second appareil votre installation avant de conclure qu'il faut tout changer. ou que les diffuseurs ne font pas leur travail. ou qu'il est necessaire de changer l'antenne.
tu n'as pas tord dans ce que tu site sur tes deux postes.
voici ce qu'il faut retenir: 500 000 décodeurs TNT bientôt inutilisables ? L'UFC-Que Choisir craint le scandale de la TNT ! Publié le 23 février 2010 , par Mathieu CHARTIER - Mots clés : Scandale, TNT
Une mise à jour des normes de diffusion TNT mettrait hors-service des centaines de milliers de décodeurs, dont certains sont encore vendus aujourd'hui dans le commerce...
Entre 300 000 et 500 000 décodeurs TNT pourraient devenir hors d'usage lors du passage de la télévision au tout-numérique. Une véritable bombe à retardement que dénonce l'UFC-Que Choisir dans le journal que l'association de défense des consommateurs édite : Que Choisir. C'est une incompatibilité de normes qui serait en cause. Car si ces boîtiers fonctionnent parfaitement avec les normes actuelles de diffusion de la télévision numérique, ils ne seraient pas compatibles avec la nouvelle segmentation des chaînes qui sera effective au 5 mai prochain.
En effet, à partir de cette date, de nouveaux protocoles vont être utilisés afin d'anticiper une augmentation des données transitant constamment sur le réseau TNT. Mais les décodeurs seront toujours utilisables après cette date, puisque c'est au moment du passage au tout-numérique que les téléspectateurs risquent d'être privés de TV. En effet, lors de la procédure de mémorisation des nouvelles chaînes, des centaines de milliers de décodeurs non-compatibles pourraient ne plus fonctionner, au moins partiellement. "Certaines chaînes ne seront pas numérotées correctement (...) Ou toutes les chaînes ne seront pas présentes" peut-on lire dans l'article paru dans Que Choisir. Et dans certains cas, le décodeur deviendrait même carrément inutilisable. Des fabricants au courant de longue date
Plus grave, selon l'article du magazine, les fabricants de décodeurs TNT sont au courant de la situation mais restent volontairement muets sur le sujet, car aucune mise à jour des appareils ne permettrait d'enrayer le problème. Ainsi, si un téléspectateur s'est équipé d'un décodeur non-compatible sans le savoir, il devra peut-être ré-investir dans un nouveau boîtier s'il veut pouvoir continuer à regarder la télévision après le passage au tout-numérique. Enfin, toujours selon Que Choisir, certains décodeurs toujours en rayons, vendus à l'heure actuelle, seraient également concernés par ce problème. En revanche, seraient épargnés les décodeurs intégrés dans les téléviseurs et ceux des Box Internet des fournisseurs d'accès.
Selon le rédacteur en chef du magazine Que Choisir, les fabricants sont au courant depuis longtemps et discutent actuellement de la stratégie de communication à utiliser. En cours d'examen par l'UFC-Que Choisir, ce dossier pourrait être pris en charge par l'association qui demanderait aux constructeurs de prendre leurs responsabilités et d'assurer, à leur charge, le remplacement des décodeurs non-compatibles. Ce qui serait la moindre des choses... Lire la source
-Mis a par ça! reçois tu les chaines de la tnt hertzienne? manque t'il des multiplex ?
Hello, Jean Pierre. Merci pour ton article, qui reprends en detail ce que j'avais en tete. il y a deja eu des problemes de compatibilité avec certains appareils, reglés avec des mises à jour. cela etant: quand le moteur ne demarre pas, tu peux: -soit avoir une panne d'essence. -soit avoir une panne de moteur. -soit tu n'as pas actionné convenablement le demarreur (eh oui, c'est une probabilité: que tu nait pas tourné la clé correctement...meme si on n'oserait pas evoquer cela). Dan le cas de la tnt: on change de technologie.. il peut donc y avoir un probleme aussi de recepteur. Pas si rare que cela. Dans mon cas: je reçois la tnt depuis le lancement de bregille, il y a deja plusieurs années. et, j'ai la chance d'avoir, et l'adsl à 18 megas(donc, toutes les chaines disponibles en hd), et le sat, avec canalsat. donc: le probleme que j'evoquais est peu important. Bonne soirée. Henri
Bonsoir oui bin il y a bien des sony 40W4000 qui ne captait le R1 sur Belfort (apres le 16 novembre) qu'en mode recherche automatique pas de syntonisation en recherche manuelle vue sur plusieurs installations alors c'est bon je connais aussi !!! mais je ne suis qu'un pseudo technicien cela me fait beaucoup de peine
qui a raison, qui a tord: ne crois tu pas, ami Minos, que cela a peu d'importance. on est la pour essayer de faire evoluer les choses. voila tout. jen'ai aucune animosité envers toi, loin de la!
Bonjour j'habite les prés de vaux à besançon. Avant le passage dit total a la tnt je captais quelques chaines de la tnt F2 F3 FO F5 LCP Depuis le passage total je ne capte plus rien en tnt. Je capte toujours l'analogique sauf F3; C+ apparait avec un bandeau m'empechant de suivre correctement les émissions en clair; Aucunes infos dans les médias. Aucunes infos sur le site officiel de la tnt. Aucunes réponses des interlocuteurs du n°mis en service pour la tnt. Pour le site de la tnt, la tnt en franche comté est passée comme une lettre à la poste. Que nenni!!! Quelqu un peut il éclairer ma lanterne. Merci.