Attends , ne commande pas tout de suite.
L'antenne du bas est une VHF pour CANAL+ analogique , elle ne sert plus à rien maintenant.
Tu peux accéder facilement vers la parabole?
Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL?

aba3ouche a écrit:SFN a écrit:Sur Morteau et aux fins, gros problèmes de brouillage du R3,R4,R6
Il semblent que tout est ok sur Montlebon mais que Morteau La drayere géré par Itas TIM brouille tout le secteur.
J'ai téléphoné un professionnel qui me confirme un pb de synchronisation de l'émetteur Itas Tim de Morteau La drayère,
il est desespéré.
Bonsoir,
Je me suis renseigné sur le sujet ... auprès des protagonistes (ITASTIM, TDF, CSA ..)
Les deux stations deMorteau ( MontLebon et la Drayère) sont parfaitement synchronisés. d'après eux les brouillages sont découpés en deux parties:
Une partie de la zone brouillée est irréductible et prévisible depuis avant le 16/11 (le partage d'une fréquence par autant de stations impose des sacrifices !)
Une seconde partie de la zone de brouillage est due principalement à des émetteurs voisins (Arcon, ... qui ne sont pas optimisé en synchro ...c'est en cours).... c'est la partie qui concerne le plateau des fins et alentours.
Pour information, sur cette zone plusieurs émetteurs partagent le même canal dont: Le Lomont, MontFaucon, Montlebon, Pontarlier, La drayère, Arcon, Ornans 1 &2, Les fins .... et plusieurs autres ! avec ça pas étonnant de voir des brouillages apparaitre .... intervalle de garde ne tient plus il est trop rempli![]()
Alain25 : Peux tu nous dire les canaux des deux chaines analogiques encore allumées sur le site de Villers-le-Lac ...ça pourrait expliquer une partie des brouillages par ailleurs !

deltaforce a écrit:salut à tous.
le tuner du sony reçoit les signaux avec une qualité de signal mediocre (menu tnt, qualité), et l'image mosaique.
avec le freebox, ou le sagem: tout est parfait.
conclusion:
si je n'avais que le tv sony: je hurlerais en pretendant que l'installation est pourrie.
ce n'est pas le cas.
il faut donc, quand il y a probleme, verifier avec une autre source.
sinon: on ne tiens pas compte que certains tuners reagissent mal à la norme appliquée actuellement.
tous les autres transpondeurs sont