25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 14 Jan 2011 14:51

Superbe photo , merci. :D

Attends , ne commande pas tout de suite. :wink:

L'antenne du bas est une VHF pour CANAL+ analogique , elle ne sert plus à rien maintenant.
Tu peux accéder facilement vers la parabole?
Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar alainc25 » 14 Jan 2011 19:47

aba3ouche a écrit:
SFN a écrit:Sur Morteau et aux fins, gros problèmes de brouillage du R3,R4,R6

Il semblent que tout est ok sur Montlebon mais que Morteau La drayere géré par Itas TIM brouille tout le secteur.

J'ai téléphoné un professionnel qui me confirme un pb de synchronisation de l'émetteur Itas Tim de Morteau La drayère,
il est desespéré.

Bonsoir,

Je me suis renseigné sur le sujet ... auprès des protagonistes (ITASTIM, TDF, CSA ..)

Les deux stations deMorteau ( MontLebon et la Drayère) sont parfaitement synchronisés. d'après eux les brouillages sont découpés en deux parties:
Une partie de la zone brouillée est irréductible et prévisible depuis avant le 16/11 (le partage d'une fréquence par autant de stations impose des sacrifices !)
Une seconde partie de la zone de brouillage est due principalement à des émetteurs voisins (Arcon, ... qui ne sont pas optimisé en synchro ...c'est en cours).... c'est la partie qui concerne le plateau des fins et alentours.

Pour information, sur cette zone plusieurs émetteurs partagent le même canal dont: Le Lomont, MontFaucon, Montlebon, Pontarlier, La drayère, Arcon, Ornans 1 &2, Les fins .... et plusieurs autres ! avec ça pas étonnant de voir des brouillages apparaitre .... intervalle de garde ne tient plus il est trop rempli :lol: :lol:

Alain25 : Peux tu nous dire les canaux des deux chaines analogiques encore allumées sur le site de Villers-le-Lac ...ça pourrait expliquer une partie des brouillages par ailleurs !

Ca y est : l'émetteur de Villers-le-Lac pour France 5 et M6 en analogique n'est plus en fonctionnement !

Autre info : La révolte gronde içi à Morteau !!! la population locale est scandalisée par le comportement d'IFTAS qui prétend être informé seulement maintenant des multiples problèmes de réception.... :_k=

Une intervention serait prévue rapidement pour régler tous ces problèmes...hum qui va croire ça ?!
alainc25
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar dede25300 » 14 Jan 2011 21:16

Salut je suis chez orange pour mon ADSL, la parabole est accessible mais .... quand il ne pleut pas et quand il n'y a pas neige !!
J'ai d'ailleurs déja branché le démodulateur orange mais je pense que la parabole a bougé car elle était sur canal sat avant je n'ai rien en la branchant sur orange (mais toujours avec ce coupleur qui peut-être brouille les signaux)
dede25300

Messagepar julien74 » 14 Jan 2011 21:46

Bonsoir , :Couc:

Tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a CANALSAT? :wink:
julien74

Messagepar deltaforce » 14 Jan 2011 23:39

salut à tous.
ce qu'il faut voir, et j'en suis l'acteur involontaire:
c'est qu'un certain nombre de television onts ete livrées avec des tuners incompatibles avec l'organisation actuelle des chaines.
exemple: le sony bravia que j'ai acheté il y a 3 ans.
il marche correctement, et avant la nuit bleue ou la tnt s'est imposée partout, il n'y avait pas de problemes.
jajouterai que je dispose de 2 autres sources tnt:
1 freebox hd: qui marche 5/5 et qui reçoit prafaitement tous les repeteurs.
un pvr SAGEM qui date de 4 ans, et qui , lui aussi, reçoit tout parfaitement.
j'ajouterai que je suis en vue hyper directe des emetteurs de bregille et de montfaucon.
1 antenne large bande.
1 cable en 1 seul morceau.
c'est tout!
le tuner du sony reçoit les signaux avec une qualité de signal mediocre (menu tnt, qualité), et l'image mosaique.
avec le freebox, ou le sagem: tout est parfait.
conclusion:
si je n'avais que le tv sony: je hurlerais en pretendant que l'installation est pourrie.
ce n'est pas le cas.
il faut donc, quand il y a probleme, verifier avec une autre source.
sinon: on ne tiens pas compte que certains tuners reagissent mal à la norme appliquée actuellement.

tous les autres transpondeurs sont
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minos » 15 Jan 2011 02:18

Bonsoir votre téléviseur sony n'est absolument pas en cause , vérifier votre installation ou donnez nous plus de précision sur votre installation pour vous aidez :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar dede25300 » 15 Jan 2011 04:36

Non je suis dans une rue de personne âgés !!! et la parabole je trouve que c'est bien mais entre le vent et la neige ce n'est pas toujours le top quand même
Dernière édition par dede25300 le 15 Jan 2011 14:00, édité 1 fois.
dede25300

Messagepar pataras21 » 15 Jan 2011 12:14

deltaforce a écrit:salut à tous.

le tuner du sony reçoit les signaux avec une qualité de signal mediocre (menu tnt, qualité), et l'image mosaique.
avec le freebox, ou le sagem: tout est parfait.
conclusion:
si je n'avais que le tv sony: je hurlerais en pretendant que l'installation est pourrie.
ce n'est pas le cas.
il faut donc, quand il y a probleme, verifier avec une autre source.
sinon: on ne tiens pas compte que certains tuners reagissent mal à la norme appliquée actuellement.
tous les autres transpondeurs sont

Bonjour,
La fin de votre dernière phrase a été escamotée ?

Je connais des cas semblables au votre, et je pense que vous voyez juste ; on peut très bien avoir, sur la même antenne,
une réception excellente sur des décodeurs externes, et une réception moins bonne sur un Sony . Ce genre de problèmes
arrive quand il y a de nombreux signaux relativement forts qui arrivent au tuner, particulièrement sur des canaux adjacents
ou très proches . Bien que Sony fabrique du bon matériel, je pense que leurs tuners ne sont pas assez robustes à la transmodulation,
et je l'ai constaté également sur des tuners récents, de la série EX par exemple (moins d'un an). En principe, dans ce cas, sur un Sony,
on constate un signal fort avec une qualité médiocre qui peut aller jusqu'à la pixellisation .
On peut facilement le démontrer en utilisant un analyseur de spectre, et en égalisant les amplitudes des signaux, voire en filtrant
complètement un signal qui perturbe; dans ce cas, la réception redevient correcte . J'ai noté également que les bargraphes des Sony
sont étalonnés assez pointus : la qualité descend vite avec un BER qui croît assez peu, mais le démodulateur viterbi est efficace,
peu de pertes constatées malgré une qualité affichée assez faible .
Ces phénomènes peuvent apparaître aussi en collectif ou même en privé avec d'anciens amplis, antérieurs aux amplis-égaliseurs sélectifs
( filtrage agile ).

Vous pourrez nous dire si c'est proche de ce que vous constatez .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minos » 15 Jan 2011 12:45

Bonjour attendez avant de hurler sur Sony on ne sait même pas comment est faite la dérivation !!! il faut peut être un bon dérivateur faible perte d'insertion où l'impédance est bien respectée et ils sont où vos canaux adjacents pour expliquer le problème ? 23 26 29 44 47 54 :shock:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar deltaforce » 16 Jan 2011 00:12

Salut à tous!
d'abord, pour repondre à Minos:
Premierement: je ne hurle pas contre sony:
j'aime les produits sony, et, à part ce petit problemes, je n'ai émis aucune critique concernant cette marque!
j'ai eu 2 tv trinitrons, pour ceux qui conccaissent l'historique de la marque, 2 scopes betamax, 2 camescopes , 1 elcaset et pas mal de bricoles de la marque.
pour les details: j'ai une antennes motorisée fuba 95 cm ,une antenne sur astra, et une antenne large bande montée par le professionnel qui m'a installé les antennes sat, antenne dirigée sur l'emetteur de bregille (mais, en vue egalement de montfaucon, puisque je suis en centre ville.
Pour ceux qui connaissent Besançon, je suis situé à 50 metres des galeries lafayettes.
Pas de preampli, pas d'ampli.
rien qu'un cable d'un seul morceau passant dans une gaine , du toit à mon appartement.
voila!
pour le reste: arretons de jouer les "pseudo techniciens", puisque le mieux, c'est le comparatif.
la veille de la nuit bleue: seul le relais de bregille reprenait pa tnt à Besançon.
puissance du relais: en gros, je crois, 0.005 watts.
chez moi, reception maximum:
pas de pixellisation image parfaite.
nickel, sur mes 3 sources.
tv sony bravia.
freebox 5 hd
pvr sagem 160 giga.
le lendemain: impossibilité de memoriser en automatique sur le sony, les chaines du service public.
Bon: pas grave, puisque ja freebox les reprends sans problemes.
quelques jours plus tard, je me risque à rentrer le canal 47 en manuel , frequence du R1!
ça marche: signal faible, mais je le rentre.
Par contre: image pixellisée de maniere alleatoire.
cote freebox: toujours nickel, et idem cote sagem.
bref:
depuis, j'ai reçu la freebox 6 (scan tnt sans problemes aucuns)
ce que je constate: c'est que les resultats ne sont pas les memes partout.
si je n'avais que mon bravia, je serais mal!
ce dont je suis persuadé, c'est que les parametres choisis par les diffuseurs (les tables de frequences, ou je ne sais quels parametres techniques) ne sont peut etre pas completement " compatible" avec tous les equipements.
idem pour les synchronisations entre les emetteurs.
mon cas est special:
je suis entre 2 relais, et, meme si je n'ai pas mesuré les champs, il y a de la "peche "partout.
Bref:
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier le coté "hardware" dans une installation.
il y a l'antenne.
il y a aussi les equipements de reception.
Dites ce que vous voulez:
je vois ce que je vois.
rappel:
pour ceux qui ont investit la tnt des le debut, je rappelerai les problemes que sagem avait eu avec un de ses PVR dont il etait impossible de memoriser une partie des canaux.
une mise à jour avait reglé le probleme.
comme quoi.... :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle