25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar vaness25160 » 11 Jan 2011 20:30

merci pour ta réponse !
alors je suis branché sur le larmont à pontarlier, il y a deux appartements dans la maison les propriétaires et moi je ne sais pas si j'ai un ampli ou pré ampli sur l'antenne... et dans mon appart j'ai qu'une seule prise d'antenne. je crois que mes proprios on canalsatellite ils n'ont pas de problème eux ! sinon comment faire le test moi meme ?
d'apres ce qu'on m'a dit presque tout les villages alentours de pontarlier on le meme probleme donc je suis quasiment certaine que ca ne vient pas de chez moi...
vaness25160

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2011 21:08

vaness25160 a écrit:merci pour ta réponse !
alors je suis branché sur le larmont à pontarlier, il y a deux appartements dans la maison les propriétaires et moi je ne sais pas si j'ai un ampli ou pré ampli sur l'antenne... et dans mon appart j'ai qu'une seule prise d'antenne. je crois que mes proprios on canalsatellite ils n'ont pas de problème eux ! sinon comment faire le test moi meme ?
d'apres ce qu'on m'a dit presque tout les villages alentours de pontarlier on le meme probleme donc je suis quasiment certaine que ca ne vient pas de chez moi...

Donc l'antenne est uniquement pour toi, et il n'y a pas de prises d'antenne chez ton propriétaire, c'est bien ça ??
Comment recevais-tu les chaines analogiques avant le 16 novembre ?? l'image était de bonne qualité ?? tu recevais quelle chaines analogiques ??
Ton antenne était déjà sur l'émetteur de Pontarlier-Larmont avant le 16 novembre, ou a-t-elle était ré-orientée vers Pontarlier pour recevoir la TNT ??
As-tu fait le test de couverture sur le site TNTtest ?? Donnes nous les résultats obtenues avec la position de la maison.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vaness25160 » 11 Jan 2011 21:48

je ne sais pas si mon propriétaire a une prise d'antenne... avant le 16 novembre je recevais les chaines analogiques et elles etaient de très bonnes qualité, je recevais tf1 france2 france3 france5 et m6 et j'etais déja positionnée sur l'emetteur de pontarlier larmont. sinon en faisant le test on me dit que la reception est possible a cet endroit.
vaness25160

Messagepar julien74 » 11 Jan 2011 22:28

Bonsoir Vaness , :Couc:

Quelles chaînes TNT marchent mieux?
Quelles chaînes TNT marchent vraiment jamais?

Le Larmont ça fait depuis des années qu'il y a des pannes TNT dessus , beaucoup se plaignent de ça sur ce forum. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dede25300 » 12 Jan 2011 21:48

Bonjour, je suis de Dommartin ssur le secteur de Pontarlier (antenne du Larmond) et je ne capte pas le R4 et le R6 ou très mal. Pensz vous que cela peut provenir de mon antenne ? Je suis dans une maison avec un rateau qui maintenant n'est plus tout jeune mais fonctionnait très bien avant. Nous n'avons pas de nouvelles en ce qui concerne les "problème" de l'antenne du Larmond suite au passage au numérique ?
dede25300

Messagepar julien74 » 13 Jan 2011 00:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Je crois que ton antenne ne doit couvrir que les canaux UHF 38 à 69 , c'est donc normal que tu ne captes pas le R4 et le R6 qui sont sur les canaux 23 et 29.
Tu aurais une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
Tu vois le Larmont depuis chez toi? :wink:
julien74

Messagepar dede25300 » 13 Jan 2011 21:07

Bonjour, oui je vois le Larmond depuis chez moi, je prends mon antenne en photo demain et je la poste. Sinon quelle antenne me conseillé vous ? je pense que l'instalation d'une antenne dans les combles n'est pas envisagable ! Je me pose une question : peut-on coupler deux antennes pour "aider" à la reception ( je pense a une antenne normal comme la WISI EE06 et une antenne panneaux par exemple) Merci
dede25300

Messagepar dede25300 » 13 Jan 2011 21:18

Je me demande aussi si il ne faut pas que je change mes cables coaxiaux car dans le grenier je passe par un coupleur pour antenne rateau et parabole , donc un câble qui dessans au s/sol ou la je désacouple pour distribuer aux télévisions. solution pas terrible pour le coupleur et la qualité des câbles est inconnu
dede25300

Messagepar julien74 » 13 Jan 2011 21:28

Si tu éteinds le récepteur satellite , la TNT du Larmont est mieux reçue ou bien alors c'est pareil.

Si tu veux le top , tu as la WISI EB 66 ou bien encore la LAMBDA 14 PORTENSEIGNE qui sont large bande UHF (canal 21 à canal 69) , ça coûte 50 Euros sur le net.
Si tu veux essayer un cran en-dessous , tu peux essayer les antennes UHF tri-nappes à 30 Euros en magasin brico.

Pourquoi pas , si le Larmont passe fort , l'antenne peut recevoir dans les combles.
Inutile de coupler 2 antennes , si tu as 1 bonne antenne , ça ira déjà bien. :wink:
julien74

Messagepar dede25300 » 14 Jan 2011 14:06

Salut, merci pour tes réponse julien74
Je vai donc commander une WISI EB 66

Voici une photo de mon installation actuelle :
Fichiers joints
15012010.jpg -->
dede25300