25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar jean-marc » 25 Jan 2011 19:05

BAISIN a écrit:Capter en hertzien terrestre,pour distribuer sur le téléréseau,au 21è siecle!!!!!!!! :(Où se trouve l'antenne captrice?Sur le Mont d'Or,ou sur la Dent de Vaulion?En tous cas,ça fait du chemin,si on capte sur Cognelot-Chalindrey,depuis ces sommets Jurassiens.En tous cas,en cas de panne du R5,voila le résultat!!!!!! :x

Pas de panique BAISIN, l'antenne pour capter le R5 de Chaumont-Chalindrey elle est située en dessus de la Chaud-De-Fonds, selon les infos glanée ci et là, je ne vais pas te l'assurer.
Donc au début 2010 il n'y avait que le R5 Chaumont-Chalindrey qui pouvait être capté en Suisse, ensuite dès novembre 2010 Besançon-Lomont peut bien entendu aussi être facilement capté depuis le même endroit.

Si les cablos suisses doivent utiliser l'hertzien c'est que TF1 et M6 ont verrouillé l'accès à la HD hors de France, c'est oublier la longue expérience des cablos suisses qui depuis les années 70 installent des antennes sur des sommets et aussi la loi suisse qui permet de diffuser dans toute la Suisse une chaine étrangère dès que cette dernière passe la frontière, c'est simple et efficace, bien entendu les avocats parigo des chaines privées turbinent comme des malades pour contrer cela, mais bon, les avocats sont payés même si TF1 ou M6 perdent, c'est le principe vieux comme le monde, les avocats sont toujours gagnants ... financièrement parlant bien sur !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Roofeye » 25 Jan 2011 22:28

jean-marc a écrit:... et aussi la loi suisse qui permet de diffuser dans toute la Suisse une chaine étrangère dès que cette dernière passe la frontière, c'est simple et efficace...

Peut être simple et efficace, honnête et réciproque surement pas!
si on inversait le principe (impensable car TF1 et M6 l'empêcheraient) le premier à se plaindre serait la TSR car elle ne pourrait plus accéder au catalogue des majors à prix réduits.
Si la justice ne se trouve pas facilement, en tous cas elle ne réside pas outre Jura :|
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 29 Jan 2011 21:50

jean-marc a écrit:
BAISIN a écrit:Capter en hertzien terrestre,pour distribuer sur le téléréseau,au 21è siecle!!!!!!!! :(Où se trouve l'antenne captrice?Sur le Mont d'Or,ou sur la Dent de Vaulion?En tous cas,ça fait du chemin,si on capte sur Cognelot-Chalindrey,depuis ces sommets Jurassiens.En tous cas,en cas de panne du R5,voila le résultat!!!!!! :x

Pas de panique BAISIN, l'antenne pour capter le R5 de Chaumont-Chalindrey elle est située en dessus de la Chaud-De-Fonds, selon les infos glanée ci et là, je ne vais pas te l'assurer.
Donc au début 2010 il n'y avait que le R5 Chaumont-Chalindrey qui pouvait être capté en Suisse, ensuite dès novembre 2010 Besançon-Lomont peut bien entendu aussi être facilement capté depuis le même endroit.

Si les cablos suisses doivent utiliser l'hertzien c'est que TF1 et M6 ont verrouillé l'accès à la HD hors de France, c'est oublier la longue expérience des cablos suisses qui depuis les années 70 installent des antennes sur des sommets et aussi la loi suisse qui permet de diffuser dans toute la Suisse une chaine étrangère dès que cette dernière passe la frontière, c'est simple et efficace, bien entendu les avocats parigo des chaines privées turbinent comme des malades pour contrer cela, mais bon, les avocats sont payés même si TF1 ou M6 perdent, c'est le principe vieux comme le monde, les avocats sont toujours gagnants ... financièrement parlant bien sur !
.
Avocats parigots.......têtes de veaux.Leur formation,c'est 5 ans de droit,tout le reste de travers!!!!!!! :mrgreen: (Coluche).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar JeanLouis70 » 15 Fév 2011 10:38

Bonjour à tous,

A métabief, un installateur a indiqué à mon cousin que pour recevoir la TNT par le mode hertzien il fallait s'orienter sur Foncine le Haut alors qu'il se situe en face de l'émetteur du Mont D'Or. Il me semble que ce dernier doit passer chez lui. Mais avnt d'organiser des essais, je souhaitais recuellir votre avis sur le sujet pour ceux qui connaisse la région. De plus, j'aurais souhaité savoir si on a la possibilité de recevoir les réseaux TNT Suisses à Métabief. Si oui par quel émettteur?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Emmebel » 15 Fév 2011 11:23

JeanLouis70 a écrit:Bonjour à tous,

A métabief, un installateur a indiqué à mon cousin que pour recevoir la TNT par le mode hertzien il fallait s'orienter sur Foncine le Haut alors qu'il se situe en face de l'émetteur du Mont D'Or. Il me semble que ce dernier doit passer chez lui. Mais avnt d'organiser des essais, je souhaitais recueillir votre avis sur le sujet pour ceux qui connaisse la région.

Je ne connais pas spécialement la région, mais effectivement TNTtest.org donne pour certains endroits dans Métbief une meilleure réception sur Foncine le Haut (Le Bulay) donc ce n'est pas impossible mais le Mont d'Or parait quand même meilleur dans la plupart des cas, à vérifier sur le terrain bien sûr.
De plus, j'aurais souhaité savoir si on a la possibilité de recevoir les réseaux TNT Suisses à Métabief. Si oui par quel émetteur?

Encore d'après TNTtest.org, la réception des émetteurs Suisse parait impossible à Métabief.

L'avis de quelqu'un de la région serait certainement beaucoup plus fiable que le mien, qui reste bien sûr uniquement théorique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-marc » 15 Fév 2011 11:45

Fontine le haut, il veut parler de l'emetteur de Champagnole le Bulay plutôt, c'est dans la direction depuis Metabief pourquoi pas ?

Cependant si t'es à vue de l'emetteur du Mont d'or/Mouthe (situé sur le Morond) cela doit fonctionner bien que le site web plein air de Pontarlier indique que TDF aie des ennuis avec cet émetteur ?

Pour la TNT suisse tout dépend où tu habites, si t'es sur une hauteur avec un bon dégagement en direction des émetteurs suisses c'est peut-être possible de faire un essai.
Tu peux tenter de capter le multiplex de la SSR sur le canal 56 ou le canal 34.
Bien sur avec une antenne sur le toit, oublie avec une antenne d'interieur
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Fév 2011 13:38

Bonjour , :Couc:

L'émetteur de Foncines et celui du Mont d'Or , apparemment , c'est la cata.
L'émetteur de Foncines n'est vraiment pas au point , il manque apparemment pleins de chaînes dessus , c'est la cata pour recevoir.
Pire , à Métabief , Foncines brouille le Mont d'Or car ces 2 émetteurs utilisent les mêmes canaux pour la TNT.

Du temps de la TV analogique , la réception de la Suisse aurait été impossible.
Avec la TNT Suisse , un nouvel émetteur TNT a été installé au-dessus de Vallorbe sur la commune de Premier.
Il se situe sur le même pylône que les radios suisses RSR-1ERE sur 94.7 FM , ESPACE 2 sur 100.8 FM , COULEUR 3 sur 104.7 FM.
Donc si tu arrives à recevoir facilement ces 3 radios FM , c'est plutôt bon signe pour la TNT Suisse.
Mais c'est vrai que recevoir la Suisse est difficile à Métabief à cause de la barrière que forme les montagnes entre Métabief et Vallorbe (mont d'or , etc...).

Ton cousin à internet?
Tu vas rester combien de temps chez lui?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-marc » 15 Fév 2011 15:00

julien74 a écrit:Du temps de la TV analogique , la réception de la Suisse aurait été impossible.

T'as surement voulu écrire possible Julien74 !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 15 Fév 2011 16:09

Merci à tous pour ces réponses. Oui, il a internet et reçoit la TV par Orange via une parabole. Mais par ce moyen les décrochages régionaux présents via l'ADSL ne sont pas repris par le satellite chez orange. Je pense que je ferais les essais sur deux jours. Pour les radios indiquées, je ne sais pas si elle passe mais l'habitation se situe juste en face du Mont D'Or mais dans un point plutôt bas. Après, je tiendrais au courant quand j'aurais fait les essais.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 15 Fév 2011 16:24

Ok, je viens de regarder le site de l'OFCOM, l'émetteur de premier émet avec un ERP de 44 KW. Au niveau des stations, je sais que Rouge FM passe sans problème.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille