25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar GuyStNab » 16 Fév 2011 23:54

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 17 Fév 2011 02:07

Dernières précisions sur ORANGE SAT pour toi (et ton cousin...)JeanLouis70:
:arrow: Numérotation des chaînes sur ASTRA 1: www.lyngsat.com/packages/orangeastra_chno.html
:arrow: Numérotation des chaînes sur HOT BIRD: www.lyngsat.com/packages/orangehb_chno.html
:arrow: Numérotation des chaînes sur ATLANTIC BIRD 3: www.lyngsat.com/packages/orangeab3_chno.html

:arrow: Liste des chaînes ORANGE SAT: http://assistance.orange.fr/pds/pdf/Pla ... ELLITE.PDF
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-marc » 17 Fév 2011 06:44

jean-marc a écrit:
JeanLouis70 a écrit:Ok merci, donc à45% le polarisation H et V devrait passer. Je vous tiendrais au courant

Le problème potentielle ce sont les canaux 23/26/29 du Lomont aussi présent sur Nancy, donc ce qui risque de poser problème c'est une antenne dirigée vers Vitelle qui va perturber les canaux de Lomont !

Avec un ampli et filtre combiné comme par exemple : http://www.geosat.fr/images/pdf/active_combiner1.pdf pour 2 entrées UHF on doit pouvoir filtrer les canaux perturbateurs de Nancy afin de capter le canal 60 de Vitelle pour FR3 Lorraine.

C'est interessant ce produit Johansson cela se règle avec un PC, y-a-t-il des connaisseurs dans le forum ?

Il coute assez cher ce boitier et en plus il faut acheter en plus le coupleur pour brancher le PC pour tout regler, il n'y a aucun bouton de réglage, tout se fait par soft !

Il doit aussi existe des autres filtres plus simple à regler !

Suggestion, une antenne (ou 2) qui prend tous ce qui vient depuis Lomont et Chasseral (c'est dans le même direction) et une autre antenne en direction de Vittel qui prend que le canal 60 avec un filtre simple qui coupe tout ce qui est en dessous du 60, cela doit pouvoir se faire il me semble, sans utiliser un produit complex comme celui d'avant.

Bon, c'est vite dit comme cela, mais les puissances des émetteurs sont différentes et leur éloignement font que je ne suis pas certain qu'avec une seule antenne cela fonctionne bien pour Lomont et Chasseral, déjà que les polarités ne sont pas les mêmes !
Ensuite Lomont c'est 50 kW et Chasseral 11 kW et avec plus d'éloignement !
Donc je peux imaginer qu'il faille une antenne pol vérticale pour le 56 du Chasseral, amplifiée, et une autre antenne large bande pour Lomont, pas forcement amplifiée, c'est à voir !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 17 Fév 2011 11:07

Ce coupleur-filtre Johansson paraît effectivement difficile à mettre en oeuvre par un particulier, une alternative est le 6304 chez Johansson (équivalents disponibles par exemple chez Fracarro) qui se règle directement par molette et afficheur intégré.

Le couplage Lomont-Chasseral se fait facilement avec coupleur sélectif, par exemple le Sedea 21-54 / 56-69 (conçu initialement pour réception des canaux belges dans le nord, et qui ici permet la réception des 56 et 62), auquel on peut ajouter des préamplis. J'imagine qu'un coupleur spécial canal 60 pour F3 Lorraine pourrait y être ajouté.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JeanLouis70 » 17 Fév 2011 13:18

Ok merci pour ces informations. Je vous tiendrais au courant du résultats
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar rallyman70 » 24 Fév 2011 22:07

Bonjour à tous, j'habite maintenant Goux les Dambelin dans le Doubs, à qq kilomètre de l'émetteur du Lomont, et je reçois le canal 29 faiblement et je n'arrive pas à avoir les chaines du canal 44 (direct 8, directstar..) et le 54 (canal+...), alors que les autres canaux j'ai une et qualité et niveau de signal d'environ 8/10. Je capte certaines chaines allemande à 10/10 et suisse pareil. Est ce que qqn aurait une idée ?

Merci.
rallyman70

Messagepar Roofeye » 24 Fév 2011 22:37

rallyman70 a écrit:Bonjour à tous, j'habite maintenant Goux les Dambelin dans le Doubs, à qq kilomètre de l'émetteur du Lomont,
Merci.

Peut etre Signal > 70dBµv (trop fort), pour vérifiez sans mesureur, essayez de débrancher le câble d'antenne et de le rapprocher légèrement de la prise (cela équivaut à l'atténuer) et voir si ça marche dans ces conditions.

quel genre d'antenne? dirigée comment? il est possible de recevoir d'autres émetteurs hors synchro

Le C54 (R3=C+)peut être non synchrone du à une réception de l' émetteur de Mulhouse
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 24 Fév 2011 22:48

Bonsoir,

Je n'ai pas pu faire les tests durant ce week-end mais actuellement, les canaux du Lomont que je capte à Châtillon sur Saône sans problème sont le 26, 29, 44, et 54, je n'ai pas le 23 et le 47. Je suppose que Nancy me brouille la réception du 23 et que Chalindrey m'embête sur le 47.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Ives » 24 Fév 2011 23:43

Bonjour,
J'habite Chateaufarine à Besançon et depuis le passage au tout numérique j'ai de temps en temps des coupures et des pixelisations alors qu'avant je n'avais aucun problème avec l'émetteur TNT de Bregille. Je précise que n'ai jamais modifié l'orientation de l'antenne qui avait été installée au départ pour l'analogique. Que faudrait-il faire pour remédier à ce problème ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 25 Fév 2011 00:26

Ives a écrit:Bonjour,
J'habite Chateaufarine à Besançon et depuis le passage au tout numérique j'ai de temps en temps des coupures et des pixelisations alors qu'avant je n'avais aucun problème avec l'émetteur TNT de Bregille. Je précise que n'ai jamais modifié l'orientation de l'antenne qui avait été installée au départ pour l'analogique. Que faudrait-il faire pour remédier à ce problème ?

Bonjour,
Les problèmes que tu observes se produisent-ils sur toutes les chaines, ou seulement sur certaines ?
Pour être pprécis, est-ce que par hasard tu observerais ces coupures et pixelisations sur : TF1, ARTE, M6, W9, TMC, NT1 et NRJ12.
Et en revanche tu n'aurais jamais de problème sur : FRANCE 2, FRANCE 3, CANAL+, FRANCE 5, DIRECT 8, LCP, FRANCE 4, BFM TV, i>TELE, DIRECT STAR, GULLI et FRANCE Ò.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur