25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar jean-marc » 25 Fév 2011 07:36

JeanLouis70 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas pu faire les tests durant ce week-end mais actuellement, les canaux du Lomont que je capte à Châtillon sur Saône sans problème sont le 26, 29, 44, et 54, je n'ai pas le 23 et le 47. Je suppose que Nancy me brouille la réception du 23 et que Chalindrey m'embête sur le 47.

Après avoir réfléchis sur ton problème, tu as meilleurs temps de prendre toutes les chaines française depuis Vittel et avec une autre antenne en pol vérticale de prendre le 56 suisse du Chasseral, car autrement les perturbations des canaux communs entre Nancy et Lomont vont te causer des soucis.

Déjà que le 47 du Lomont est brouillé pas Chalindrey, je pense que le Lomont tu peux "oublier", Nancy va te brouille aussi le 26 et le 29 en plus du 23, essaie le tout Vittel, cela devait passer.

Le site web TNTtest, il propose quoi pour la position exacte ?
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Ives » 25 Fév 2011 11:08

Emmebel a écrit:Pour être pprécis, est-ce que par hasard tu observerais ces coupures et pixelisations sur : TF1, ARTE, M6, W9, TMC, NT1 et NRJ12.
Et en revanche tu n"aurais jamais de problème sur : FRANCE 2, FRANCE 3, CANAL+, FRANCE 5, DIRECT 8, LCP, FRANCE 4, BFM TV, i>TELE, DIRECT STAR, GULLI et FRANCE Ò.

à priori je dirais sur toutes (enfin toutes celles que je regarde !) mais je ferai plus attention pour mieux cerner le problème.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JeanLouis70 » 25 Fév 2011 12:20

jean-marc a écrit:.

Après avoir réfléchis sur ton problème, tu as meilleurs temps de prendre toutes les chaines française depuis Vittel et avec une autre antenne en pol vérticale de prendre le 56 suisse du Chasseral, car autrement les perturbations des canaux communs entre Nancy et Lomont vont te causer des soucis.

Déjà que le 47 du Lomont est brouillé pas Chalindrey, je pense que le Lomont tu peux "oublier", Nancy va te brouille aussi le 26 et le 29 en plus du 23, essaie le tout Vittel, cela devait passer.

Le site web TNTtest, il propose quoi pour la position exacte ?[/quote]

Le site tnttest propose une réception de Vittel 3/5 et du Chasseral à 1/5 et le Lomont à 0/5 et Chalindrey 0/5 et Nancy à 0/5.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar jean-marc » 25 Fév 2011 12:43

JeanLouis70 a écrit:Le site tnttest propose une réception de Vittel 3/5 et du Chasseral à 1/5 et le Lomont à 0/5 et Chalindrey 0/5 et Nancy à 0/5.

Ben voila, t'as la réponse une antenne en direction de Vittel et une autre en polarisation verticale avec ampli en direction du Chasseral.

Je pense que Lomont du peux oublier, Nancy et Chalindrey vont te polluer 3 ou 4 multiplex, alors même avec des filtres réglés au poil, tu risques des problèmes de pixélisations et de clic sonores en cas de gros temps ou de propagation lointaine pour cause de météo favorable.

Dans ce village les autres ils ont posés quoi ?
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar deltaforce » 27 Fév 2011 00:39

salut à tous!
pour Ives:
j'habites rue des granges, entre la rue moncey et la rue de la republique:
en vue direct de montfaucon et de bregille!
avant le passage au tout numerique:
reception 10/10 de bregille.
depuis: coupures repetitives sur à peu pres toutes les chaines:
la 2, la 6, la 12...avec parfois des coupures de plus de 2 secondes...
recepteur incriminé: un bravia sony.
avec freebox: reception nickel.
avec sagem PVR: idem.
une petite question: quelle est la marque de ton télé, Ives?
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Fév 2011 01:13

Bonsoir , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ives » 27 Fév 2011 12:40

deltaforce a écrit:salut à tous!
pour Ives:
j'habites rue des granges, entre la rue moncey et la rue de la republique:
en vue direct de montfaucon et de bregille!
avant le passage au tout numerique:
reception 10/10 de bregille.
depuis: coupures repetitives sur à peu pres toutes les chaines:
la 2, la 6, la 12...avec parfois des coupures de plus de 2 secondes...
recepteur incriminé: un bravia sony.
avec freebox: reception nickel.
avec sagem PVR: idem.
une petite question: quelle est la marque de ton télé, Ives?

J'ai 2 TV Sony Bravia, 4 Tuners dans mon NAS/serveur, un enregistreur numérique Sony. Je rencontre ce problème sur l'ensemble des matériels.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 27 Fév 2011 13:12

Bonjour,

Samedi 26 février 2011, j'ai discuté avec mon antenniste sur les émetteurs du Doubs 25, il a reçu un E-MAIL qui prévient du changement
sur des émetteurs des fréquences de leur multiplex.
Je lui ai dis et re-dis de contacter ANFR ( Agence nationale des fréquences ) et comme les autres antennistes afin de faire bouger tdf qui ne font rien.
à l'heure actuel c'est vraiment grave que tdf veut tout mais ne font aucune amélioration dans la diffusion.
Quand au CSA c'est du brassage de papiers, de fréquences, etc...

Qu'est qu'ils attendent les antennistes pour contact l' ANFR?

http://www.anfr.fr

Demande d'enquéte http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/prtv/DEMANDE%20D'ENQUETE%20PRTV%20100819_01.pdf
Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter l’équipe
chargée de la protection de la télévision par téléphone au
01 45 95 33 00, par fax au 01 45 95 33 10
ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort
Modérateur des forums TVNT
Combs la ville 77380 -- Tour Eiffel 31km.
Auvergne Malbo 15230 --Labastide du hautmont 50 km -St geneviéve/arg.18km -Mende Truc de Fortunio 70km -Pic du midi 350km.

http://www.anfr.fr/fr/nous-contacter.html
-Toutes les adresses postales: http://www.anfr.fr/fileadmin/Les%20adresses%20des%20%C3%A9tablissements%20%20juillet%202010.pdf

Zone Suisse Italienne tout les émetteurs ont la même fréquence de diffusion.
http://www.broadcast.ch/map.aspx
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar deltaforce » 02 Mar 2011 00:15

Ives:
2 tuners freebox, 1 adaptateur sagem, et 1 sony:
il n 'y a que le sony qui bugge.
tout le reste est ok!!
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ives » 02 Mar 2011 17:53

Besançon Chateaufarine
Je viens de faire quelques mesures avec un mesureur de champ connecté à l'extrémité du câble d'antenne (à la place du téléviseur) et voici les résultats qui varient en fonction du multiplex :
- de 60 et 64 dBuv
- CHBER (Channel bit error rate) : de 1,5x10-6 à 4x10-4
- NM (Noise Marge) de 7,3 à 17 db

la marge de bruit à 7 db me semble faible ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle